Salut Totov
Sympa d’avoir répondu. Je vais tacher d’être concis quoi que !
Flash Back…
à 14 ans, gosse avions 4 L, R16 TS, R16 TX (premiers pas), R30 des parents
Ensuite, finalise ma conduite sur BMW 320i (v6) et achète après avoir économisé « à vélo » qq année ma première BM une 323i… hm rien que cela ! en 1980
Depuis 27 années donc, quasiment du V6 en privé+ travail, pour terminer dans la gamme avec une 735i. Ne voulant PLUS passer pour un rupin, pour des raisons de cœur aussi, alors j’avais craqué pour une Mazda 626 GT (V6 2.5L) que j’ai tenu 13 ans qu je regrète encore aujourd’hui…puis, un garagiste me vendit la Mazda 3 (il y a 2 ans)
Entre temps, en 2001 avons acheté la voiture de l’année de l’Espace… …la prochaine sera l’Odyssée de L’espace version 2010 LOL Donc une V.
Voici un premier voyage de teste, en Mazda disons Berne – Nîmes par les nationales. Retours Même chemin ET à chaque fois en soirée…passant Genève, fatigué, j’arrivais toujours pas à m’y faire au Broum Broum de V4. et ce dès Env. 4500RMP à 140 sur autoroute (fin du voyage) Après qq semaines d’utilisations, j’en avais déjà assez de ce V4. En plus Il vieilli mal, en fait et encore ce soir, j’ai pris définitivement la décision de me débarrasser au plus vite de cette Mazda. C’est décidé. Faisant le tours des modèle de cette marque…tout ou presque ce vend d’ailleurs avec intérieur noire. Même une M5 (Nouveau monospace) noire, intérieur noire…vu cette après midi en passant,…on aurait dit un corbillard ! Non et non !
(Extérieur Noire oui, la classe, mais alors un peu de gaîté à l’intérieur) Mon avis !
J’en rajoute une couche (hors sujet), La nouvelle M6 version MPS (250 CV)…si un jour une personne passe la regarder de près, alors, occupez vous aux bas de caisse, et « enjoliveurs » des bas de porte…de la bricole, et d’origine en plus. ET… à plus de 32'000 Euro, Bref
Conclusion, Mazda -> lugubre, manque de gaîté -> fade -> moins endurant -> confort relatif…et parfois de la bricole en plus ! « Schluss » (terminé) Dommage (pour eux)
Hmm.. Vas-tu dire, je délire… en pleine contradiction. Oui !!! Et tu n’aurais pas tord de le mentionner!
Donc, après avoir en gros, dans ma vie, parcouru plus de 1,5 Mio de KM en V6 le passage est encore difficile en V4. Sans ce vécu, sans aucun doute, j’aurais pris un Modus quoi que !
J’ai testé une version Essence, la 1.6 à 122 CV flambant neuve. Une version dites limitée « Techrun » (CH) Conclusion, à ma grande stupéfaction, la version Diesel est plus silencieuse…que l’essence…Oui oui !!! Renault le dit, nous dépensons bcp d’énergie pour vous faire économiser! Très juste, même en Diesel et en silence j’ajouterais ! Bravo !
Après réflexion, la banquette arrière trop raide, pour les gosses ! Si par malheur je suis lors des vacances (entre autre) « coincé » par un coffre trop petit pour engloutir leurs jouets et/ou devoir momentanément transporter leurs ami(e)s + sac écoles/sports etc. Comment vais-je faire..quoi que. Mais il lui manque un peu de réserve de place! Je peux toujours monter une galerie en permanence LOL
Sincèrement c’est une super petite voiture, elle donne envie de rouler, comme mentionné dans le catalogue, mais, il faut être conscient de ces limites. Pour mon cas, je me demande, en fait, si je n’achèterais pas un « jouet » comme cela…(un de plus)…pour les enfants.
Changement oui, pas de doute ! Je penses alors qu'elle n’est pas adapté, car je l’avoue lui en demande peut être un peu trop!
Alors le « compte » va se poursuivre…je vais prendre les enfants avec…et…leur demander leur avis. Lors d’autres essais ! C’est tout simple. Car en tant que « pilote » du mini van…j’ai en principe pas à me plaindre La modus dégage quelque chose de particulier (et ne m’étale plus pour le moment)
Un dernier « hic », mais pour ne pas « mouiller » le vendeur…est-ce que par hasard la Modus ne passerais pas dans une nouvelle phase tout prochainement ! Il me semble que oui ! Les prix aussi seraient à la hausse ! (ho, pas de beaucoup) Il semble encore qu’essayer une version BVM 6 soit difficile à trouver pour un essais…et me demande pourquoi en fait ! ( ?)
Dernier point, Mazda c’est fini pour nous, j’en suis certain ce soir, Meganne II n’arrive pas à m’y faire malgré son relook . Scénic déjà trop grand. Actuellement, C’est l’Opel Astra, qui me titille, certes une fois de plus une pléthore d'options bien germanique, mais il en existe une qui irait bien en terme de look Intérieur
http://news.opel.ch/astra_f/gallery/1024x768/interior_2.jpg
J'avoue, en ce qui me concerne, craquer devant une telle vue! Mieux selon moi que la BMWSerie 1 et l'Astra en Option (évidemment) propose un gigantesque toit panoramique.
Voila en somme un conducteur qui ne sais pas encore ce qu’il veux pas de doute la dessus !
Ouf…c’est fini pour le moment !
A bientôt…si j’ose encore (après ce laïus)
Odyssée