A titre personnelle, voici ce qui semblerai nécessaire ou du moins, ce qui me semblerai être le mieux :
- La généralisation des boite EDC à double embrayage sur l'ensemble des moteurs. VAG à beaucoup d'avance dans ce domaine.
- L'extension de la technologie "Energy" à l'ensemble des moteurs.
- Une transmission intégrale par liaison mécanique ou mieux, à l'aide d'un moteur électrique sur les roues arrière, en option sur les version GT et de série sur la version RS.
- Une plate-forme commune à toute l'alliance, conçue dés l'origine pour permettre différents type de propulsion (thermique, hybride ou électrique).
- Ramener la version à malle au sein de la gamme Megane et rendre la gamme scénic indépendante.
- Une possibilité de personnalisation poussée en option, comme Citroën le propose sur sa gamme DS.
- Une version incluant un maximum d'équipement de série, comme les version Carrat chez VW.
- Un toit panoramique ouvrant pour toute les version, y compris le coupé. La Megane III coupé à marqué une régression par rapport à sa devancière sur ce point.
- Pour le coupé, qu'il conserve la longueur de la berline 5 portes de manière à être plus élancé., à l’exemple de l'Astra GTC qui, tout en ayant une ligne aussi dynamique que la Megane Coupé est plus élancé.
Que pensez-vous de ces propositions ?