X
Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

<123 ...151617 ... 192021>  
Lun 07 Sep, 2015 09:09
pedro78200 a écrit:
On est à 4 nouveaux modèles pour 2015?


Cinq : Kadjar, Kwid, Talisman, Megane, Alaskan
Lun 07 Sep, 2015 10:09
Reste à voir le look avant/arrière des versions non GT. Mais globalement je la trouve très réussie. L'intérieur fait très germanique et parait d'excellente facture. Niveau design, la megane a de superbes anches. Très bien dessiné. Globalement je la trouve très bien proportionnée. L'acuelle megane avait des feux arrière trop gros et un enorme cul, c'était vraiment pas beau. Là c'est parfait, le ceinturage sous la lunette arrière allège la silhouette et les feux ont enfin la bonne taille.

Pour l'instant c'est un sans faute. Bravo Renault !
Lun 07 Sep, 2015 11:09
La version normale en fuite, toujours sur le même site italien :


Just1
Graphiste
Lun 07 Sep, 2015 11:09
La version classique est très bien aussi! Je suis impressionné par les jantes!
Lun 07 Sep, 2015 13:09
Je kiffe grave les jantes. Elles sont superbes et très moderne/techno.

Lun 07 Sep, 2015 13:09
larry.kubiak a écrit:
La version normale en fuite, toujours sur le même site italien
Au top ! Aucune faute de goût. Elle est incroyablement sculptée de profil. Un gros boulot des designers.
rpm91
Modérateur PR
Lun 07 Sep, 2015 13:09
Le communiqué de presse de Renault vient de tomber , sans infos techniques

Citation:
Plus basse de 25 mm et avec des voies sont plus larges de 47 mm à l’avant et de 39 mm à l’arrière par rapport à la Mégane 3, Nouvelle Mégane est bien assise sur la route. Ses proportions dessinent une silhouette sportive avec un empattement plus long (+28 mm) et un porte-à faux arrière plus court.
[....]
Rendez-vous au Salon de Francfort pour découvrir intégralement Nouvelle Mégane, son design intérieur, ses technologies issues du segment supérieur, ainsi que son offre de motorisations.


http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Press..e.aspx?mediaid=71243
Dernière édition par rpm91 le Lun 07 Sep, 2015 13:09; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Lun 07 Sep, 2015 13:09
On sent le CP sorti en urgence
Lun 07 Sep, 2015 14:09
Euh oui, ça a du chauffer à la direction de la communication ce matin

pedro78200
Administrateur
Lun 07 Sep, 2015 14:09
larry.kubiak a écrit:
Cinq : Kadjar, Kwid, Talisman, Megane, Alaskan


J'avais compté Kadjar / Espace / talisman /megan(e) !!

En fait me suis planté quoi !!
Lun 07 Sep, 2015 14:09
Elle a un côté germanique qui fait sérieux et solide, tout en gardant son esprit français typique de Renault . Elle est promise à un bel avenir et va surement mettre une claque à la concurrence.
Toute la nouvelle gamme Renault est une réussite, ils montent en gamme à vitesse grand V!
Lun 07 Sep, 2015 14:09
Super sympa le design de la Mégane "normale" ! Et avec la venue de la Talisman cela donne un grand coup de fraîcheur aux autres modèles.
J'aime saluer les efforts de Renault pour faire des bagnoles de plus en plus attractives!
Lun 07 Sep, 2015 14:09

Lun 07 Sep, 2015 16:09
superbe cette mégane ...on n'est as surpris par son design mais elle réunit tout des derniers modèles sortis, pas trop exubérante juste ce qu'il faut d'originalité ! bravo aux designers car c'était pas facile... mais maintenant Renault possède une gamme complète de modèle au design identitaire fort, les proportions sont bien maitrisées par rapport aux anciens modèles de la marque.
Je voudrais féliciter les designers "de l'ombre", derrière Mr LVDA, nous pouvons citer Mr Antony Lo, qui a œuvré chez d'autres constructeurs de renoms...Il a fait énormément de bien au design Renault... détails, proportions, surfaces etc...
http://www.caradisiac.com/Anthony-Lo-devient-patron-du-de..ur-Renault-39510.htm
Sinon, peux t'on voir dans cet arrière de mégane (idem Talisman) une inspiration pour la future clio ou restyling ?
Lun 07 Sep, 2015 18:09
Mis à part cette "signature lumineuse" arrière qui rend l'esemble un peu pataud, le reste est pas mal ... et la teinte bleue est bien, ça change des présentation en gris
Mar 08 Sep, 2015 16:09
Does anyone know if the exhaust pipes are real in the GT version? Or fake like the ones on the 308 GT?

Merci
Mer 09 Sep, 2015 21:09
As far as I know they are real. Only the GT has those pipes, the GTline won't have them.

Don't now al the options yet fore the different equipment levels, but the GTline and GT are very well equiped.
Dernière édition par Adinsx le Mer 09 Sep, 2015 21:09; édité 1 fois

Ven 11 Sep, 2015 08:09
Dernière édition par Ubuntu le Ven 11 Sep, 2015 08:09; édité 1 fois
Sam 12 Sep, 2015 08:09
Je trouve cette Mégane excellente... Le problème c'est que face à la golf GTD ou la 308 GT 180ch HDi elle va quand même faire vraiment pitié avec un minable 160ch va falloir cravacher sévère pour suivre ces deux la.
Sam 12 Sep, 2015 14:09
Dernière édition par cliomax13 le Sam 12 Sep, 2015 17:09; édité 1 fois
Sam 12 Sep, 2015 15:09
Alors là je dis non

Sam 12 Sep, 2015 22:09
Si Renault continue sur son rythme actuel, on ne va tarder à la connaître!
Dim 13 Sep, 2015 12:09
Collèges Bonjour!


edit modérateur rpm91: j'ai remplacé l'adresse pour pointer vers le site de l'auteur du dessin.
A tout seigneur, tout honneur.

http://hugosilva.deviantart.com/art/2016-renault-megane-rs-trophy-559616639

Article du site:
https://www.planeterenault.com/1-gamme/1650-rs/9983-megane-4-rs-trophy/
Dernière édition par renault man le Sam 07 Aoû, 2021 00:08; édité 4 fois
Dim 13 Sep, 2015 13:09
Sympa !!!
D'ailleurs qu'en on regarde les photos et vidéos, on voit derrière les dessins de Designer pour la Megane 4 et il y a beaucoup de version coupé...hors on sait qu'il n'y aura pas de version coupé...hors j'ai vu passer le projet DFB... C'est pas une trois 3 portes ca ??
Uniquement pour la RS... Sortir une seule voiture dans un type de carrosserie unique ... Pas la politique de Renault ???
Dim 13 Sep, 2015 14:09
Vraiment un très beau dessin : elle est très réussie !!!

Dim 13 Sep, 2015 14:09
Bruno79 a écrit:
Sympa !!!
D'ailleurs qu'en on regarde les photos et vidéos, on voit derrière les dessins de Designer pour la Megane 4 et il y a beaucoup de version coupé...hors on sait qu'il n'y aura pas de version coupé...hors j'ai vu passer le projet DFB... C'est pas une trois 3 portes ca ??
Uniquement pour la RS... Sortir une seule voiture dans un type de carrosserie unique ... Pas la politique de Renault ???

Faux, sur ces photos ,Renault teste plusieurs dessins pour la version Berline. On voit 2 pares chocs avant différents, des sorties d'échappements rectangulaires et des jantes alu différentes.
Dim 13 Sep, 2015 14:09
Piccolo a écrit:
Je trouve cette Mégane excellente... Le problème c'est que face à la golf GTD ou la 308 GT 180ch HDi elle va quand même faire vraiment pitié avec un minable 160ch va falloir cravacher sévère pour suivre ces deux la.

Ça me semble difficile de juger une voiture comme ça sur le papier . Et ce n’est pas la différence de 20chv/ 24 chv qui va changer les données.
De plus, physiquement parlant la Mégane4 GT est bien plus belle que ses 2 rivaux.
Dim 13 Sep, 2015 18:09


Dernière édition par cliomax13 le Dim 13 Sep, 2015 18:09; édité 1 fois
dvs
Lun 14 Sep, 2015 07:09
pas de 3 portes...

Lun 14 Sep, 2015 09:09
Et ici (en Russie) a annoncé que les livraisons de la nouvelle Mégane sera pas (
Lun 14 Sep, 2015 09:09
Le marché russe étant en crise actuellement, l'importation de la Mégane ne doit pas être une priorité vitale pour Renault.
Lun 14 Sep, 2015 12:09
Megane Generation (b32) ne sera pas avoir un successeur?
Lun 14 Sep, 2015 12:09
Je suis étonné qu'il ne soit pas prévu une mégane pour la Russie, j'en expédiais pas mal a l'époque ou je m'en occupais !

rpm91
Modérateur PR
Lun 14 Sep, 2015 14:09
Il n'y a pas d'impossibilité d'homologuer une Mégane IV en Russie, donc ce serait un choix de Renault Russie de ne pas la commercialiser, sachant que les berlines à hayon se vendent peu en Russie (23% en 2011 contre 50% de Sedan)
Vu le taux de change actuel entre le rouble et l'euro, ce ne sera de toute façon pas tout de suite.
Lun 14 Sep, 2015 14:09
Qu'est ce qui pose problem quant à l'homologation de la Megane IV en Russie?
rpm91
Modérateur PR
Lun 14 Sep, 2015 14:09
Il n'y a pas d'impossibilité, donc c'est possible, d'autant que la Fluence II le sera
Mar 15 Sep, 2015 08:09
La gamme moteur au lancement :
en essence : TCE100 (BVM), TCE 130 (BVM + EDC7), TCE 205 (EDC7)
en mazout : DCI 90, DCI 110 (BVM + EDC6), DCI 130 (BVM), DCI 165 (EDC6, lancée en 2016)

Renault annonce l'arrivée d'une version Hybrid Assist en 2017 ... de l'hybridation légère sur la base des moteurs diesel (certainement un alternodémarreur renforcé ou quelque chose dans le genre).
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 15 Sep, 2015 10:09; édité 1 fois

Mar 15 Sep, 2015 09:09
Des infos sur le TCE 100? c'est le 1.2 dégonflé ou le 3 cylindres?

La gamme à l'air assez intéressante et homogène, manque juste un petit 1.6 entre le TCE 130 et le 205 (réservé j'imagine à la GT).
rpm91
Modérateur PR
Mar 15 Sep, 2015 10:09
C'est le 4 cylindres dégonflé
Mar 15 Sep, 2015 10:09
J'adore cette Mégane ! Mais je n'ai qu'un souhait. Comme je veux partir sur de l'essence, que des progrès soient enfin faits en terme de consommation. Je pense au TCE 130, même si j'espère moi aussi un 160 intermédiaire.
Accueil / Futures Renault <123 ...151617 ... 192021>