X
Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

<123 ...111213 ... 192021>  
Just1
Graphiste
Lun 08 Juin, 2015 16:06
Je ne savais pas pour le Kadjar Life. On a donc probablement sous les yeux l'intérieur de la Megane Life
Lun 08 Juin, 2015 17:06
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment en 2015 sur des berlines compactes à 21.000€ on ne mette pas de série 4 vitres électrique... parce que les manivelles à l'arrière ça fait vraiment année 2000 et cheap, pour le prix auquel on nous vend ça quand même !
Lun 08 Juin, 2015 17:06
La sortie de pot est une vaste blague ...C'est quoi ce pauvre tuyaux. J'espère que c'est un bidule provisoire...

Dernière édition par Tomeo le Lun 08 Juin, 2015 17:06; édité 2 fois
Lun 08 Juin, 2015 18:06
Non non c'est la vraie. Tout comme les autocollants et les jantes en tôle sans enjoliveurs.
Lun 08 Juin, 2015 19:06
Renault a en effet dessiné les échappements (arrières et latéraux) en hommage à la Turbo Terrific :

(copyright Satanas et Diabolo)

rpm91
Modérateur PR
Lun 08 Juin, 2015 20:06

De même que les 3 embouts qui sortent sous la portière passager avant: ce sont les prises pour brancher le cric pneumatique pour changer la roue galette en 2 fois moins de temps
Lun 08 Juin, 2015 20:06
On va dire que pour une 1 ère impression, c’est pas mal.
L’arrière fait un peu Clio4, donc ça a l’air assez dynamique et sportif.
Le seul truc qui m’ennuie c’est ces phares très grossiers.
L’habitacle est dans l’air du temps et puis cette console centrale me rappelle celle du Espace5.
Lun 08 Juin, 2015 20:06
les feux de jour ont le même emplacement que ceux de la ramplacante le la Laguna.
Mar 09 Juin, 2015 12:06
Albertlinette a écrit:
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment en 2015 sur des berlines compactes à 21.000€ on ne mette pas de série 4 vitres électrique... parce que les manivelles à l'arrière ça fait vraiment année 2000 et cheap, pour le prix auquel on nous vend ça quand même !

où tu les voient ?

Mar 09 Juin, 2015 12:06
Il faut regarder la platine de commande sur la contre-porte avant, avec seulement deux interrupteurs (pour les vitres avant donc).
Mar 09 Juin, 2015 14:06
C'est certainement l'entrée de gamme que l'on voit.

La i-surface semble être disposé comme sur les XFD, en même temps si sur les version haute, on a un écran de 8"... Pas trente six solutions et en plus pour garder une cohérence et surtout réduire les coûts.
Je pense que d'autres éléments de XFD seront repris sur XFB se qui tirera la future Megane vers le haut.
Mar 09 Juin, 2015 14:06
ouf les compteurs sont differents de Kadjar Atalans Espace...

esperons que ce ne soit pas ceux de Clio Captur !
Mar 09 Juin, 2015 16:06
Il me semble avoir lu quelque part que les versions entrées de gamme avaient un compteur "classique" et que pour les versions plus hautes un compteur façon Espace V/Kadjar/"Laguna 4"

Mar 09 Juin, 2015 17:06
oua, là c'est vraiment regarder les détails.

Maintenant, il ne faut pas oublier que c'est un prototype de roulage, donc ça veut rien dire. Quand Fiat testait ses bravo/brava, leurs prototypes n'étaient pas équipés d'airbags frontaux, et les version de série si
Mar 09 Juin, 2015 18:06
Oui enfin bon, quand tu vois que les constructeurs te collent une caméra de recul à 500 euros alors qu'elle coute 15 euros, comment dire...
Mar 09 Juin, 2015 19:06
N'oublions pas, aussi, dans le même genre, que l'iPhone 6 coûte 176 euros à fabriquer, mais est vendu à partir de 709 euros
rpm91
Modérateur PR
Mar 09 Juin, 2015 20:06
Papo06 a écrit:
Oui enfin bon, quand tu vois que les constructeurs te collent une caméra de recul à 500 euros alors qu'elle coute 15 euros, comment dire...

Rien ne t'empêche d'installer une caméra à 15 euros sur ton auto....
Ah, si, il faut rajouter le fil....
et le plastique étanche autour.....
et le logiciel pour l'afficher......
et l'écran avec la fréquence de rafraîchissement qui va bien
et la garantir 2 ans.....
et payer des ouvriers européens qui consomment en Europe plutôt que des chinois qui bouffent que du riz pendant les 8 heures par jour où il ne travaillent pas.....

Mar 09 Juin, 2015 21:06


source:autoévolution

clignotants à défilement, il me semble...
Dernière édition par bengen54 le Mar 09 Juin, 2015 22:06; édité 2 fois
Mer 10 Juin, 2015 09:06
Ouahhh !!!!
Cool ces photos, on devine de plus en plus son style à cette mégane.Ca promet une belle auto campée sur ses grande" roues de 18'', une grosse clio avec en plus l'option 4 roues directrices, perso j'adore et je pense que cette mégane va plaire a un grand nombre...On sent la maturité du style LVDA et renault a raison de généraliser son style, on va de plus en plus reconnaitre les renault maintenant.Bien joué
Hate de voir cette beauté en rouge clio.
Mer 10 Juin, 2015 13:06
En jaune sirius, et en version RS pour moi merci
Mer 10 Juin, 2015 14:06
C'est moi ou l'essuie-glace arrière est miniscule ????efficace sur les 1/3 de la vitre ???

Mer 10 Juin, 2015 15:06
Comme sur les DS4/5 du fait de l'étroitesse de la lunette...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1a/Citro%..1,_W%C3%BClfrath.jpg (image trop grande)
Dernière édition par Albertlinette le Mer 10 Juin, 2015 15:06; édité 1 fois
Mer 10 Juin, 2015 16:06
Ceci dit, c'était guère mieux sur la Mégane 2 !

Mer 10 Juin, 2015 17:06
Et 308 T.II :

Dernière édition par Tang le Mer 10 Juin, 2015 17:06; édité 5 fois
Mer 10 Juin, 2015 18:06
Sur la mienne il n'y a même pas d'essuie glace

Du coup sous le camouflage moi je voyais la vitre descendre jusqu'aux feux mais en fait non.

Ven 12 Juin, 2015 17:06
Et la golf 7 alors ?



A ce niveau là, autant ne pas en mettre du tout, et passer aux vitres à "effets canard"
Dernière édition par shooby le Sam 13 Juin, 2015 08:06; édité 2 fois
Ven 12 Juin, 2015 20:06
Euh sur la Golf 7 il est long, on voit bien la partie plus fine qui le prolonge ici :

Sam 13 Juin, 2015 08:06
il reste certes un chouilla (mais de peu) plus long, mais il est quand même petit
Sam 13 Juin, 2015 08:06
J'ai hâte de la voir sans camouflage, pour vraiment voir les lignes et le rendu qualité, car il faut reconnaitre que la 308 est montée d'un cran

Mer 17 Juin, 2015 19:06
Ci-dessous 3 photos récupérées sur Auto+. Des Renault au vu des motifs de camoufage qui dépassent des baches. Je les poste parce que je me demande si ce n'est pas le futur break, la ligne de hayon étant très abrupte. Ou bien autre chose?

Dernière édition par bengen54 le Mer 17 Juin, 2015 19:06; édité 1 fois
Mer 17 Juin, 2015 23:06
Le porte à faux arrière est un peu court pour un break, je pense que c'est simplement la berline mais on voit peu dans tous les cas!
dvs
Ven 19 Juin, 2015 07:06
bengen54 a écrit:
Ci-dessous 3 photos récupérées sur Auto+. Des Renault au vu des motifs de camoufage qui dépassent des baches. Je les poste parce que je me demande si ce n'est pas le futur break, la ligne de hayon étant très abrupte. Ou bien autre chose?



elles sont comme ca pour eviter se faire fotographier l'interior...
Just1
Graphiste
Ven 19 Juin, 2015 15:06
J'espère quand même que Renault les surveille, car rien n'interdit de les débacher rapidement pour les prendre en photo!

Ven 19 Juin, 2015 16:06
Il doit y avoir du monde qui les surveille, Renault n'étant pas du genre à rigoler avec la confidentialité des prototypes.
Ven 19 Juin, 2015 17:06
larry.kubiak a écrit:
Il doit y avoir du monde qui les surveille, Renault n'étant pas du genre à rigoler avec la confidentialité des prototypes.


Ils sont surement cachés dans le coffre du Scénic à l'affût...
Ven 19 Juin, 2015 20:06
C'est peut etre tout simplement Renault qui a pris les photos
Mar 23 Juin, 2015 09:06
Albertlinette a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Il doit y avoir du monde qui les surveille, Renault n'étant pas du genre à rigoler avec la confidentialité des prototypes.


Ils sont surement cachés dans le coffre du Scénic à l'affût...


Non, dans le coffre se sont des chiens qu'il y a

Jeu 25 Juin, 2015 16:06
Un site espagnol a publié la vidéo suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=F_eeVv97TT4

Le porte à faux avant a l'air... comment dire... so huge !!!
Dernière édition par Alfred87 le Jeu 25 Juin, 2015 16:06; édité 1 fois
Jeu 25 Juin, 2015 19:06
Je suis vraiment très confiant quand au design de cette voiture , au même titre que pour sa future grande soeur ; cela dit Laurens VDA réalise pour moi un quasi sans faute jusqu'ici , donc il n'y a aucun soucis à se faire.
C'est la meilleure chose qu'ait faite Carlos Ghosn , embaucher ce type.
Jeu 25 Juin, 2015 19:06
Les clignotants sont intégrés aux LED en dessous les phares on dirait. Sur la Future Laguna je pense que nous aurons la même chose.
Accueil / Futures Renault <123 ...111213 ... 192021>