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[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

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Mer 07 Mar, 2012 21:03
C'est pas mal du tout !
Jeu 08 Mar, 2012 21:03
Vraiment sympa, aec un arrière légèrement plus long ce pourrait être la prochaine génération de Fluence
Ven 09 Mar, 2012 11:03
bonjour à toutes et à tous

je trouve que cela fait un peu trop ASTRA mais il ya de l'idée
je sais que Lagouna 2 n'en manque pas!!allez fais nous encore plus rever!!
gillou
Ven 09 Mar, 2012 12:03
Quand on sait qu'ils commencent juste la conception de la Mégane IV et le choix du design.
Ven 09 Mar, 2012 13:03
MatraX7 a écrit:
Quand on sait qu'ils commencent juste la conception de la Mégane IV et le choix du design.


Ca m'étonnerait qu'ils commencent seulement maintenant

Ven 09 Mar, 2012 16:03
Ils sont plus proche du début que de la fin.

Ca ne fait pas 5 ans que le design etc sont choisis.

Il faudra attendre au moins 2 ans pour voir les premiers spy.
Ven 09 Mar, 2012 20:03
la conception en elle même a débuté y a pas si longtemps, mais les études et les réflexion pour son cahier des charges ont débuté y a longtemps.
Dim 11 Mar, 2012 20:03
lmoustik a écrit:
Vraiment sympa, aec un arrière légèrement plus long ce pourrait être la prochaine génération de Fluence


C'est vrai que plus longue, elle ferait plus fluence. Mais je me suis poser la question, est-ce qu'un modèle à hayon, style mini laguna ne serait pas une alternative?

En attendant la version longue , voici une nouvelle variante
Mar 13 Mar, 2012 09:03
Ce que j'attendrais d'une mégane 4:

Esthétiquement:
- supprimer le gros cul, surtout sur la berline
- une face avant, un poil plus agressive
- des feux à led mieux intégrés


Généralités
- poids contenu à < 1,3 T
- des roues <17 pouces, hors RS (arrêtons le masturbage sur le C02 moteur, avec des pneus XXL qui polluent eux aussi, en terme de C02)
- une rétro vision améliorée
- un vrai compartiment pour la roue de secours, en intérieur, comme sur mégane 2
- un coffre avec une forme plus carré (pas la même erreur que sur mégane 2)


Moteurs
- exit les rapports XXL
- des EDC (3 modes eco-sport-normal), pour les petits moteurs 1,5 dCi < 110 cv, et plus puissants (130/160)
- la présence d'une gamme complète de moteurs essences : TCe 90 (en prix d'appel), TCe 115, TCe 140 (évolution), TCe 180/190 et TCe 280 (MRS 4) (abandon du F4RT)
- diesel: 1.2 dCi 75, 1,5 dCi 90/110 (avec + de couple 240 nm pour le 90 et 280 nm pour le 110 cv), 1,6 dCi 130 et 160 (biturbo)... version 2.0 dCi 200 (il serait temps de voir évoluer le 2.0 dCi)
- rêvons un peu: pack électrique: moteur additionnel+gestion électronique de l'hydride+ récupération de l'énergie au freinage... système plus light que le système Priuis, mais proposé en option sur toute la gamme...
- abandon de la très mauvaise idée du tout électrique: je maintiens que ca marchera pas

Boite
- abandon des PK, au profit d'une TL4 renforcée, et de la ND4 à toutes les sauces

Jeu 15 Mar, 2012 20:03
Bugsss a écrit:
Ce que j'attendrais d'une mégane 4:

Esthétiquement:
- supprimer le gros cul, surtout sur la berline
- une face avant, un poil plus agressive
- des feux à led mieux intégrés


Généralités
- poids contenu à < 1,3 T
- des roues <17 pouces, hors RS (arrêtons le masturbage sur le C02 moteur, avec des pneus XXL qui polluent eux aussi, en terme de C02)
- une rétro vision améliorée
- un vrai compartiment pour la roue de secours, en intérieur, comme sur mégane 2
- un coffre avec une forme plus carré (pas la même erreur que sur mégane 2)


Moteurs
- exit les rapports XXL
- des EDC (3 modes eco-sport-normal), pour les petits moteurs 1,5 dCi < 110 cv, et plus puissants (130/160)
- la présence d'une gamme complète de moteurs essences : TCe 90 (en prix d'appel), TCe 115, TCe 140 (évolution), TCe 180/190 et TCe 280 (MRS 4) (abandon du F4RT)
- diesel: 1.2 dCi 75, 1,5 dCi 90/110 (avec + de couple 240 nm pour le 90 et 280 nm pour le 110 cv), 1,6 dCi 130 et 160 (biturbo)... version 2.0 dCi 200 (il serait temps de voir évoluer le 2.0 dCi)
- rêvons un peu: pack électrique: moteur additionnel+gestion électronique de l'hydride+ récupération de l'énergie au freinage... système plus light que le système Priuis, mais proposé en option sur toute la gamme...
- abandon de la très mauvaise idée du tout électrique: je maintiens que ca marchera pas

Boite
- abandon des PK, au profit d'une TL4 renforcée, et de la ND4 à toutes les sauces


Au moins tu es précis
Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi
Sauf que l'hybride oui, mais je pense que ce n'est pas l'avenir, à moyen terme, je vois plutôt des piles à combustibles

Et pour IMOUSTIK voilà une version longue
Sam 17 Mar, 2012 09:03
Merci Lagouna2, j'aime beaucoup
Sam 17 Mar, 2012 12:03
lmoustik a écrit:
Merci Lagouna2, j'aime beaucoup


De rien
Mer 28 Mar, 2012 22:03
Voici une petite proposition d'avant.
Je sais c'est classique et germanique, mais bon le premier marché européen c'est quand même l’Allemagne non.

Ven 30 Mar, 2012 18:03
Voila une Megane 4 a partir d'un de mes dessins!!

Sam 31 Mar, 2012 17:03
Pour moi ce sera non, merci! je ne veux pas d'une copie d'opel ni ce machin là...
Sam 07 Juil, 2012 11:07
Les marocains l'ont déjà !!!

http://www.multiservicecar.net/tarifs-de-voitures.html



Catégorie E
Sam 07 Juil, 2012 18:07

Mar 10 Juil, 2012 08:07
une proposition de mégane 4 coupé
Mar 17 Juil, 2012 09:07
Bugsss a écrit:
Ce que j'attendrais d'une mégane 4:

Esthétiquement:
- supprimer le gros cul, surtout sur la berline
- une face avant, un poil plus agressive
- des feux à led mieux intégrés


Généralités
- poids contenu à < 1,3 T
- des roues <17 pouces, hors RS (arrêtons le masturbage sur le C02 moteur, avec des pneus XXL qui polluent eux aussi, en terme de C02)
- une rétro vision améliorée
- un vrai compartiment pour la roue de secours, en intérieur, comme sur mégane 2
- un coffre avec une forme plus carré (pas la même erreur que sur mégane 2)


Moteurs
- exit les rapports XXL
- des EDC (3 modes eco-sport-normal), pour les petits moteurs 1,5 dCi < 110 cv, et plus puissants (130/160)
- la présence d'une gamme complète de moteurs essences : TCe 90 (en prix d'appel), TCe 115, TCe 140 (évolution), TCe 180/190 et TCe 280 (MRS 4) (abandon du F4RT)
- diesel: 1.2 dCi 75, 1,5 dCi 90/110 (avec + de couple 240 nm pour le 90 et 280 nm pour le 110 cv), 1,6 dCi 130 et 160 (biturbo)... version 2.0 dCi 200 (il serait temps de voir évoluer le 2.0 dCi)
- rêvons un peu: pack électrique: moteur additionnel+gestion électronique de l'hydride+ récupération de l'énergie au freinage... système plus light que le système Priuis, mais proposé en option sur toute la gamme...
- abandon de la très mauvaise idée du tout électrique: je maintiens que ca marchera pas

Boite
- abandon des PK, au profit d'une TL4 renforcée, et de la ND4 à toutes les sauces



Et j'ajoute pour les équipements:

- ajout d'une buse de clim pour les passagers arrière
- conserver la possibilité d'une roue de secours
- ne pas réduire la taille du réservoir
- système main libres, à sécuriser
- réduire la taille des roues (fini le 19, trop lourd, trop cher à l'entretien)... 18 maxi pour les RS, 17 pour les GT... et 15/16 pour le restant de la gamme. Quitte à revoir les passage de roues, pour faire plus harmonieux
- prévoir un accoudoir central avec positionnement adapté au levier de vitesse
- boite à grants réfrigérée
- pare brise athermique
- ESP de série
- récupérateur de l'énergie au freinage
- S&S associé à un dispositif de préservation du turbo
- peintures sur plastique, résistantes à l'acidité de la peau
- antenne de toit anti vandalisme
Mar 17 Juil, 2012 09:07
A mon avis, l'ESP de série + S&S + récupération de l'énergie au freinage seront de la partie (puisque dispo sur la Clio 4).
Mer 18 Juil, 2012 08:07
J'espere qu'ils flingueront pas la capacité du réservoir sur l'autel du taux du C02

Mer 18 Juil, 2012 09:07
Bugsss a écrit:
J'espere qu'ils flingueront pas la capacité du réservoir sur l'autel du taux du C02


Ca change rien au CO2, si ce n'est que ça allège un peu la voiture.
Mer 18 Juil, 2012 09:07
C'est pour aider les clients à faire pleins moins traumatisants pour le portefeuille
D'ailleurs s'ils pouvaient faire des réservoirs en option ousk'on met uniquement 15€ de carburant, ça marcherait du tonnerre (si j'en crois les reportages qu'on voit régulièrement au journal télé)
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 18 Juil, 2012 09:07; édité 1 fois
Mar 24 Juil, 2012 15:07
Zoom-Zoom a écrit:
Bugsss a écrit:
J'espere qu'ils flingueront pas la capacité du réservoir sur l'autel du taux du C02


Ca change rien au CO2, si ce n'est que ça allège un peu la voiture.


Si si, voiture moins lourde, et moins polluante
Mar 24 Juil, 2012 15:07
Ils partent aussi du principe que les voitures consomment moins, donc qu'il n'y a plus besoin d'avoir un réservoir aussi gros.

Sur la Laguna, le réservoir fait au moins 10l de plus que sur la Mégane, mais comme la voiture consomme 1.5l/100 de plus en moyenne, l'autonomie est plus basse
L'inverse doit fonctionner sur les nouvelles voitures plus bonusmalusocompatibles.

Mar 24 Juil, 2012 19:07
Bugsss a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Bugsss a écrit:
J'espere qu'ils flingueront pas la capacité du réservoir sur l'autel du taux du C02


Ca change rien au CO2, si ce n'est que ça allège un peu la voiture.


Si si, voiture moins lourde, et moins polluante


Merci de confirmer ce que j'ai écrit
Mer 25 Juil, 2012 12:07
Donc ca change implicitement la valeur de C02
Sam 28 Juil, 2012 11:07
Quand un designer (Thomas Clavet) imagine ce que pourrait être la future Mégane 4 Coupé, ça donne ça :







Source : http://carscoop.blogspot.com/2012/07/2014-renault-megane-..coupe-iv-design.html
Sam 28 Juil, 2012 14:07
larry.kubiak a écrit:
A mon avis, l'ESP de série + S&S + récupération de l'énergie au freinage seront de la partie (puisque dispo sur la Clio 4).


Bah l'ESP est obligatoire.
Quant au start-stop, il devient standard dans les faits. Il restera sans doute un modèle de base sans, le genre de modèle qui sert à afficher un prix d'entrés canon et qui fait 3% du mix

Sam 28 Juil, 2012 14:07
J'aime l idée
je trouve le style agressif et dynamique : c est ce qui manque dans la catégorie [/b]
Sam 28 Juil, 2012 20:07
Sympa, elle garde le style actuel arbore le nouveau design tout en étant plus agressive
Mar 28 Aoû, 2012 09:08
Si on en croit les évolutions moteurs actuelles

diesel:
- 1,2 dCi??? 3 cylindres de 75 cv?
- 1,5 dCi 75, 90/220 Nm et 115 cv 280 nm?
- 1,6 dCi 130/160/170 cv

essence
- 0,9 TCe 90
- 1,2 TCe 120
- 1,4 TCe 140
- 1,6 TCe 200 et 280
Mar 28 Aoû, 2012 09:08
Je ne crois pas à un moteur 1.2 dCI ou 1.5dCI 75ch sur la gamme Mégane ... trop faiblard pour une berline compacte.

Mar 28 Aoû, 2012 13:08
larry.kubiak a écrit:
Je ne crois pas à un moteur 1.2 dCI ou 1.5dCI 75ch sur la gamme Mégane ... trop faiblard pour une berline compacte.


Les perfs sont passées au second plan maintenant, et tout le monde jure co2 par ci, co2 par là. J'ai peur que le 1200cc dCi, s'il sort un jour, soit de la partie sur la Mégane (et je suis sur qu'il ne se contentera pas de 75ch)
Mar 28 Aoû, 2012 13:08
Bugs:j'ai vu que tu as ecrit un chose que je ne comprend pas:tu veux une Megane4 avec une vrai roue de secours a l'interieure comme la Megane2: les Megane actuelles l'ont deja!!!!!!la megane3 B95 et toutes la famille X95 est comme ça! sauf la Megane B32 et la Fluence L38 qui utilise la meme platforme C mais modifiè dans la part posterieure avec les suspensions un peu plus hautes,la roue de secours a l'exterieure et autres finitions differentes...
Dernière édition par godzilla75 le Mar 28 Aoû, 2012 13:08; édité 1 fois
Mar 28 Aoû, 2012 13:08
Bugsss a écrit:
Si on en croit les évolutions moteurs actuelles

diesel:
- 1,2 dCi??? 3 cylindres de 75 cv?
- 1,5 dCi 75, 90/220 Nm et 115 cv 280 nm?
- 1,6 dCi 130/160/170 cv

essence
- 0,9 TCe 90
- 1,2 TCe 120
- 1,4 TCe 140
- 1,6 TCe 200 et 280


Peu, voir aucune, chance de voir un 75ch diesel sur la Mégane et pareil pour le 90ch essence, même en turbo.

Au vu des évolutions, on a des chances de voir :

1.5 dCi 90
1.5 dCi 110
1.6 dCi 130
1.6 dCi 160 (GT)

1.2 tCe 120
1.4 tCe 140
1.6 tCe 190 (GT)
2.0 tCe ~280 (RS)

D'ici sa sortie, il devrait y avoir de nouveaux moteurs.
On entend souvent parler du 1.2 dCi qui prendrait place d'abord dans la Twingo, puis dans la Clio, mais l'introduirons t-il dans la gamme Mégane avec une évolution bi-turbo de ~120 ch ?
Pour la Mégane RS, on avait lu sur PR, il y a au moins deux ans de cela, d'un possible 1.8 tCe ? Mais je pense qu'ils resteront au 2.0 tCe avec une technologie proche du 1.6 tCe.
Mar 28 Aoû, 2012 18:08
Un canard auto parlait d'un 1,5 dCi 115... dont à voir

Effectivement surement pas de dCi 70/75 et de TCe <100 cv sur mégane

Quant au 2.0 TCe de 190 sur l'actuelle GT, je pense que la puissance va changer avec le 1.6 TCe...

Sam 01 Sep, 2012 16:09
Sam 01 Sep, 2012 21:09
Mouais, pas fan du hayon intégralement repris de la Clio 4 et des flancs torturés (totalement irréalistes puisque VdA a plutôt l'air d'être fan des courbes sensuelles).

Je sens qu'après toute une flopée d'illustrations à la sauce DeZir, toutes les nouvelles illustrations vont être repompées sur la Clio 4
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 01 Sep, 2012 21:09; édité 1 fois
Lun 03 Sep, 2012 09:09
Et puis bon, fantasmer sur des photo shops, car la sihouette en vrai des maquettes n'est à peine que finaliser, ca n'avance à rien...