Si, si, elle a le même gabarit qu'une Fluence au qu'une mégane break ( environ 4,60 m, elle est juste plus basse (même hauteur que la mégane coupé 1,42 m) ce qui lui donne l'impression d'être plus "étiré".
Je suis content que tu la trouves jolie , mais j'aimerai savoir, si un tel projet fait partie des dérivés possibles de la futur famille Mégane, ou si Renault va laisser tomber le créneau des "coupé familliaux"ou des berlines moyennes typé sport (cla, A5 SPORTBACK, série 4 gran coupé, futur jetta cc,A3 sedan, série 2,...).
Dernière édition par lagouna2 le Sam 10 Mai, 2014 15:05; édité 1 fois
@lagouna2 : J'aime bien l'avant qui reprend l'identité de la marque, mais je pense qu'on en est loin pour l'arrière.
En tous cas le shop est fait sur base de Mégane3 coupé.
Plateforme CMF1 commune aux programmes de remplacement de Espace, Laguna,Latitude, Koleos (?), ....
Le code du projet : XFE dont 4 véhicules : BFE, DFE, KFE, HFE.
Date de commercialisation : 2015-2016
Plateforme CMF1 commune aux programmes de remplacement de Espace, Laguna,Latitude, Koleos (?), ....
Le code du projet : XFE dont 4 véhicules : BFE, DFE, KFE, HFE.
Date de commercialisation : 2015-2016
4 véhicules 5 portes (berline traditionnelle), 3 portes(coupé), break, 4 portes (fluence) et "cabriolet"; ça fait 5 , c'est laquelle qui disparait
Je trouve complètement absurde de la part de Renault de ne rien faire sur le segment cabriolet, ni sur Clio 4 ni sur Megane 4 ,surtout que Peugeot lui laisser le champs libre en France.
Il n'y a pas que les crossovers dans la vie. Pour faire de la marge , rehausser son image de marque il faut un cabriolet dans sa gamme.
Surtout qu'ils ne veulent pas renouveler la Megane 3cc par faute de ventes, la faute a qui?? Qui a autoriser un CC avec un postérieur aussi lourd,il faut bien faire les choses ou on les fait pas.
En attendant les allemands renouvellent leur cabriolet et continuent sur cette voie,en plus je suis sur que de développer un cabriolet sur le futur coupé serait rentable.
Pourquoi pas sous la griffe INITIALE paris ,ce serait un jolie dérivé spécifique de la gamme Megane 4.
Je trouve complètement absurde de la part de Renault de ne rien faire sur le segment cabriolet, ni sur Clio 4 ni sur Megane 4 ,surtout que Peugeot lui laisser le champs libre en France.
Il n'y a pas que les crossovers dans la vie. Pour faire de la marge , rehausser son image de marque il faut un cabriolet dans sa gamme.
Surtout qu'ils ne veulent pas renouveler la Megane 3cc par faute de ventes, la faute a qui?? Qui a autoriser un CC avec un postérieur aussi lourd,il faut bien faire les choses ou on les fait pas.
En attendant les allemands renouvellent leur cabriolet et continuent sur cette voie,en plus je suis sur que de développer un cabriolet sur le futur coupé serait rentable.
Pourquoi pas sous la griffe INITIALE paris ,ce serait un jolie dérivé spécifique de la gamme Megane 4.
Pour le moment , on ne sait pas si Renault va travailler sur une variante CC de la future Mégane4 ou pas.
Le nouveau plan chez Renault ne permettent sans doute plus ce genre de variante bonne pour l'image mais vendues à pertes...
Chez Peugeot, il n’y aura pas une remplaçante de la 207 CC.
Le segment des cabriolets généralistes est mort en Europe. La mode est passé ... ça reviendra dans 20 ans.
Sinon pour Wiliam, il me semble qu'il n'y a pas de code spécifique pour les version RS chez Renault. Elles reprennent le code du véhicule dont elles dérivent.
Tout à fait, certe elle n'est pas aussi réussi qu'une EOS ou 307CC mais les volumes actuels sont tellement faibles, que même s'il sa remplacente était "merveilleuse", le risque de ne pas avoir le retour sur investissement est trop grand.
Par contre, dans les cartons, peut être il y a d'autre(s) projet(s) ... ?
avec le malus ça risque d'être dur a moins d'aimer revenir à la 4cv découvrable (poutant j'aimais bien le concept fifties d'il y a longtemps) ...
Les CC ont quand même tendance à dépasser les 1.5 t (conducteur seul +1/2 réservoir) donc mécaniquement (a moins que comme les Allemands faire un rapport CO2/tonne (négo d'Angela pour l'homolo européenne)) c'est cuit... (nous sommes un poil *bip* en France de ce mettre des barrières que les autres ne se mettent pas ...) mais bon principe de précaution oblige ...
Ben non, les gouts des gens changent et ne pas l'admettre c'est une erreur...
Ce n'est pas parce que le SUV est a la mode qu'il ne faut faire que ça, si les cabriolets n'avaient plus de clientèle les Golf, Audi A3, BMW série 1 ne serait plus vendu ,car pas rentable.
Et puis une version découvrable de la version coupé ne doit pas être dur a rentabiliser vu que le plupart des organes + intérieur + partie extérieur en commun .
Entre un coupé et un cabriolet, les différences sont énormes.
Ok le capot et ce qu'il y a en dessous se reprennent, mais les portes sont obligatoirement modifiées, la banquette est spécifique, car la capote empiete dessus, sans parler des renforts (portes, longerons, pare brise, coffre), mécanismes en tous genre.
J'en possède un, et c'est l'enfer des que tu veux de la pièce
Petite video sur la fabrication de l'Alliance cab, sachant que dans ce cas le montage est fait dans la meme usine (mais sur une ligne differente), ce qui est rarement le cas
http://youtu.be/vdoamoo16ys