Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] Version rs

<123>
renault man
Administrateur
Message Sam 13 Mai, 2017 22:05
Difficile, non... couteux oui, c'est surtout l'industrialisation qui coute, et toute la logistique.
La diffusion d'une MRS n'a rien à voir avec une Classe A.
Sans parler de l'aspect marketing... Une Renault Sport avec un moteur mercedes... ce n'est plus une RS. Car dans ce cas, pour l'Alpine, Renault aurait également repris un moteur mercedes...
Et puis un moteur Renault dans une Mercedes, c'est intéressant pour Mercedes économiquement, mais quand tu vois le prix du moteur Mercedes à mettre dans la Renault Carton ROUGE .....
Il ne faut pas juste regarder le prix d'achat du moteur. Mais aussi le coût de développement et le délai pour l'obtenir.
Il est parfois plus intéressant d'acheter, même cher, quelquechose dont tu peux disposer "tout de suite", que de lancer le développement et l'industrialisation d'un produit dont tu disposeras dans 3 ans.
Il y a des des accords entre REnault et Nissan sur les moteurs. La question n'est donc pas de savoir si il y aura des moteurs mercedes dans des Renault, mais quand il y en aura.
manu928 a écrit:
Il y a des des accords entre REnault et Nissan sur les moteurs. La question n'est donc pas de savoir si il y aura des moteurs mercedes dans des Renault, mais quand il y en aura.


Il y a maintenant des accords entre Renault, Nissan et Mercedes sur les moteurs, notamment la prochaine génération de petits moteurs essence qui sortira bientôt.

Par contre, la probabilité que Renault fasse appel à Mercedes pour ses véhicules-image est nulle. Quel serait le message si Renault montait un moteur AMG dans une Mégane RS ou une Alpine ? "Renault Sport est trop nul pour développer un moteur sportif" ?
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:

Par contre, la probabilité que Renault fasse appel à Mercedes pour ses véhicules-image est nulle. Quel serait le message si Renault montait un moteur AMG dans une Mégane RS ou une Alpine ? "Renault Sport est trop nul pour développer un moteur sportif" ?

Je n'ai aucune info à ce sujet, mais je ne serais pas aussi catégorique
Le moteur de la Clio V ph1 a été développé par Lotus, celui de la phase par porsche

Effectivement, le moteur ne sera pas badgé AMG, mais cela peut très bien être physiquement le même moteur bacgé RS
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 14 Mai, 2017 16:05
La clientèle des Megane RS s'intéresse un peu plus au moteur que les clients de Mercedes A160 CDI qui peuvent croire qu'ils ont un moteur Mercedes.

Comme l'a dit Totov, les moteurs Renault intéressent Mercedes car ils sont BEAUCOUP moins chers........ et les moteurs Mercedes sont BEAUCOUP trop chers pour Renault pour l'instant....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ca sent la Mégane RS pour le GP de Monaco le week-end prochain :
https://youtu.be/3Usnm-Yam8s

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 22 Mai, 2017 16:05; édité 1 fois
Dommage que la video soit en image de synthèse.
Avec de vraies images de vrais véhicules, ça aurait été vraiment la classe...
Dernière édition par mullersy le Mar 23 Mai, 2017 06:05; édité 1 fois
Elle va avoir une belle gueule cette 4RS :shock:
:crazy:

Facebook live pour le 26 à 12h50 !
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
renault man
Administrateur
Message Ven 26 Mai, 2017 23:05
voilà, elle a été présenté !

https://www.planeterenault.com/1-gamme/8-futures/1597-actualite-automobile/9728-premiers-tours-roues-officiels-pour-megane-4-rs/

Contre toute attente, l'offre disposera d'une version EDC et Manuelle !
Plus qu'a attendre la présentation. Mais vue les autres RS déjà dispo, il y a de fortes chances pour retrouver l’intérieur de la Mégane GT avec du rouge à la place du bleu. Et le nouveau logo RS à la place de l'ancien sur les sièges.
https://www.renaultsport.com/local/cache-gd2/55/88f21c146139c69515fcaa0500cd52.jpg
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Dernière édition par renault45 le Sam 27 Mai, 2017 06:05; édité 2 fois
il y aura peut-être deux déclinaisons, une cup et une sport, avec des baquets spécifiques pour la CUP, recarro ou sabelt (/ alpine) ?
https://i11.servimg.com/u/f11/14/87/23/13/projet13.jpg
Just1
Graphiste
Message Lun 17 Juil, 2017 06:07
Surtout qu'il semblerait que ça apporte des nouveaux phares avants (incluant les clignotants) actuel et feux arrières à led :cool2:

La GT évoluerait aussi :)

clic pour agrandir .

clic pour agrandir .

clic pour agrandir
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Apparemment, la 1ère photo serait bien la version définitive de la M4RS :)
http://auto.bfmtv.com/actualite/quand-renault-devoile-par..gane-rs-1218896.html
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Mer 19 Juil, 2017 11:07; édité 1 fois
Surprenant si la GT devait évoluer au bout de même pas 2 ans... :pense:
Peut être qu'il faut ça pour soutenir les ventes maintenant :?:
Je serais surpris que la GT adopte de nouveaux feux arrières, et non la "normale" par contre...
Le changement sert peut être à appuyer la filiation Renault Sport.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Oui et Il y a aussi de plus en plus de concurrence, donc l'intérêt de se remettre au goût du jour.
_________________
RENAULT sport
La GT a de la gueule :shock: :shock: :shock: :shock:

Elle fait limite plus sport en face avance que la RS

Dommage qu'ils n'aient pas revu le diffuseur arrière assez "bas de gamme"
Nouvelles photos

https://icdn-3.motor1.com/images/mgl/QBMpB/s1/2018-renault..-rs-without-camo.jpg (image trop grande)

[img]https://i0.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2017/08/Renault-M%C3%A9gane-R.S.-2018.1.jpg?w=1196&h=673&crop&ssl=1[/img]

[img]https://i0.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2017/08/Renault-M%C3%A9gane-R.S.-2018.3.jpg?w=1196&h=2126&crop&ssl=1[/img]
_________________
BWB
_________________
BWB
Merci pour les photos DAV71 :wink:

Sur la dernière avec le TDB on dirait que l'instrumentation derrière le volant est comme sur l'Alpine façon "i cockpit" à double compteurs. :tourni:
Ce serait une bonne nouvelle. :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Sur la dernière photo j'ai plus l'impression de voir la jauge à essence comme celle de la GT, et les megane normales. Je pense donc le le tableau de bord ne va pas être très différent. Et au vue des sièges, je pense que l'intérieur de la RS va être hérité de la GT, avec peux être de l'alcantara sur le volant.

Par contre avece nouveau logo Renault Sport, on peut penser que la GT va perdre son badge Renault Sport, parce que une RS GT ca ferais louche, avec à côté d'une RS RS. Déjà que Renault Sport RS sur les Clio ça fait presque doublon.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
C'est étonnant, l'écran du r-link est le "petit" écran de milieu de gamme, pas le grand :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est apparemment la version d'accès à boîte manuelle. :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Peut être retrouvera-ton une version R.S. de base et une R.S. luxe comme sur les megane II.2 et III.1
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
larry.kubiak a écrit:
C'est étonnant, l'écran du r-link est le "petit" écran de milieu de gamme, pas le grand :pense:


En France les RS ont toujours été plutot haut de gamme mais ailleurs, ce n'est pas forcément le cas.
Pat exemple la Clio4 RS a systematiquement les roues de 18 en France, alors qu'elle est équipée en 17 de série d'habitude.
Aussi, les Mégane Intens et GT ont cet écran de 7'' dans la majorité des pays.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il y a toujours eu un panel de choix en RS en France
Châssis sport ou cup rs monitor ou pas
Siège Semi bacquet tissus ou cuir au siège baquet
Et jante 18 ou 19
En fait de premier prix attractif au haut de gamme "routiere" jusqu'au modèle "piste"
280cv en version normale et 300 en Trophy.
Just1
Graphiste
Message Lun 11 Sep, 2017 11:09
ça fait bizarre de se dire que l'Alpine est à 250ch...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Elle fait 400kg de moins, ça aide pour le dynamisme.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Lun 11 Sep, 2017 11:09
oui oui tout à fait, mais vu le segment sur lequel elle va se battre 300ch ne ferait pas tache! On peut facilement imaginer que ça va arriver par la suite pour animer le modèle en cours de vie.

Comme les 2 véhicules vont sortir pratiquement en même temps on va avoir droit à un bel essai comparatif dans les journaux :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Jour J pour la présentation officielle...

Pour patienter, quelques photos qui auraient fuité hier soir (source FA)

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Je ne suis pas fan des compactes sportives au look kéké-tuning-touch, mais je trouve que cette Mégane RS est un peu trop sage par rapport à une GT. Un petit chouia de sportivité en plus n'aurait pas été de refus.

Le gros avantage, c'est que ça permet de rouler au quotidien en toute tranquillité, sans passer pour un débile attardé.
_________________
Le gras, c'est la vie
Personnellement, étant potentiellement client de ce genre de voitures je préfère plutot la sobriété.
Ce que j'en vois jusque là me plait beaucoup.

Il faudrait proposer un pack GT line sur la RS pour ceux qui veulent passer discret :mrgreen:
L'antithèse exacte de la megane dCi de base en GT line :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Moteur de "base" : 280ch, 390Nm de couple
Version Trophy fin 2018 avec 300ch et 400Nm de couple

Bien sur, 4Control de série.

Dispo en BVM6 et EDC6.
_________________
Le gras, c'est la vie
:+1lol: le look Goldorak tuné de la Civic me rebute complètement :ko: . A contrario, j'adorais celui de la Focus2 RS tout droit échappée d'une spéciale de rally....mais je n'aurais jamais acheté car beaucoup trop dur à assumer au quotidien ! C'est d'ailleurs ce qui fait le succès de la Golf GTi. Il y a toujours des purs et durs qui vont regretter le manque de radicalité, mais je pense qu'en terme de ventes, c'est beaucoup mieux ainsi (Cf Clio 4 RS vs Clio 3 RS). Et faut pas oublier que la Megane RS première du nom était relativement sobre. Elle s'est radicalisée au fil du temps et des versions "spéciales", il n'y a pas de raison que celle-ci fasse de même. Sans oublier que pour les plus radicaux, il existera l'Alpine.

Moi elle me plait bien ainsi, une sorte de "Super GT" :mdr:


Sauter vers: