Bonjour,peut-être ne suis-je pas au bon endroit,merci de me le préciser.
Je roule en Mégane IV GT Estate 205 depuis Juillet 2018,tous les entretiens ont été effectués chez mon garagiste Renault au fur et à mesure du kilométrage et de l'âge du véhicule.
Dernièrement (fin avril 2024) 81700kms,j'avais à faire l'entretien un peu plus complet soit,vidange moteur,changement du liquide de freins,filtre d'habitacle,kit courroie d'accessoires et comme on approchait les 6 ans et les 90000 kms,Renault m'a conseillé de faire la vidange de boîte auto.
J'ai signalé des à coups (démarrages secs)en démarrant lentement,et une mise à jour à été faite.
Aujourd'hui,3mois et demi après je m'aperçois de tremblements légers en Drive à l'arrêt et un peu en marche arrière;en conduite ça passe comme d'habitude mais en décélération on entend la mécanique qui s'affole un peu...
Retour chez mon garagiste,après une journée je récupère l'auto,une nouvelle mise à jour effectuée mais problème non résolu,et tremblements beaucoup plus importants allant même jusqu'à couper le moteur à l'arrêt.
Une fic est envoyée au service technique et en attente de réponse.
Par contre je redoute un changement de boîte et on m'annonce que si c'est le cas la boîte neuve est à 10 500 € hors taxes(à priori échange standard pas possible)et comme le véhicule n'est plus garanti,difficile de dormir sereinement.
Qu'en pensez-vous?Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre si Renault ne prends pas en charge,des adresses?contacter un avocat,médiateur...
PS pendant la période de la 1ère année nous avons pris une extension de garantie;soit 2+3 et 75000 kms maxi,mais celle-ci à pris fin en juillet 2023.
Merci pour votre aide.