Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Megane IV 1.3l 140ch baV manuelle cassÉe a 64000km

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir sur ce forum pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé sur ma Mégane IV achetée neuve en septembre 2019, qui affiche 64000km au compteur, et dont la boite à vitesse a soudainement cassée.

Je roule assez peu avec cette voiture, étant technicien itinérant avec mon propre camion, mais elle ne m'a jamais posée de problème. c'est d'ailleurs ma deuxième Mégane car j'appréciais la fiabilité de ce modèle.

Or le 3 février 2025, alors que j'arrive sur un rond point, j'entend un sifflement très fort, une odeur de brulée, tout d'un coup je suis coincé en 3ème, et j'ai juste le temps de m'arrêter le long de la route et d'éteindre le moteur.

Je fais remorquer la voiture à un garage Renault à côté et le verdict tombe : boite à vitesse cassée, et embrayage à changer.... devis de 6 217,20€.... soit un peu moins de 1/3 du prix de la voiture neuve achetée en septembre 2019.