je continue mon histoire, le site a beugué.
je vais au garage demander comment il se fait qu'un véhicule aussi récent et avec aussi peu de km ait une boite de vitesse cassée. La consultante renault me dit que "oui c'est étrange", je fais appeler le mécanicien qui me montre un pot d'huile avec 2cl de liquide et me dit que c'est tout ce qu'il restait des 2L d'huile de la Boite de vitesse, car il y avait une fuite d'un joint. Je lui dit que c'est étrange qu'il n'y ait eu aucun signe alarmant avant la panne : pas de message, pas e bruit, pas de problème pour passer les vitesses + pas d'huile sur ma place de parking! Le mécanicien me dit que c'est normal, la fuite s'est faite au compte goutte dans le berceau donc pas de trace.... ok... mais j'ai fait un contrôle technique chez Renault il y a 5 mois... 2L d'huile se déversant au compte goutte ça mets un peu de temps quand même. Or 5 mois en arrière pas de traces? Je sais que le contrôle technique ne contrôle pas les boites de vitesse a 60 000km mais ils ont passé du temps sous la voiture, ils l'auraient vu s'il y avait une fuite non?
Je précise évidemment que la boite de vitesse n'a jamais fait l'objet de contrôle : en effet, suivant le carnet d'entretien de Renault, sur ce modèle la vidange doit être faite a partir de 90 000km!! + Tous mes entretiens se font chez Renault....
Donc ma question est celle-ci : est que certains d'entre vous ont déjà eu une boite de vitesse cassée autour des 60 000km sur les modèles Renault? Trouvez-vous ça normal? qu'est ce qui aurait pu entrainer une fuite sur une pièce qui n'a pas été touchée depuis sa sortie d'usine?
Evidemment lorsque j'ai acheté cette voiture neuve, j'étais tout jeune actif, j'ai pris un crédit sur 7 ans, donc je paye encore un crédit sur un véhicule qui ne roule pas, qui a 64 000km, et j'ai un devis de 6K à payer pour faire les réparations... je suis écoeuré. Je vais faire une demande de prise en charge, au moins partielle, au SC Renault mais j'ai l'impression que ça va être compliqué... David contre Goliath comme d'habitude.
Merci à tous pour vos lumières!