Je viens de réagir là, ils annoncent les données de conso et CO2 en cycle NEDC, ils se sont arrangés pour l'homologuer avant le 1er septembre alors qu'il ne sors qu'en 2018?
J'ai cru qu'il était homologué avec les nouvelles normes et qu'ils avait donc fait du super boulot en baissant les conso et rejets de CO2 sur un cycle plus sévère mais en fait non.
Il me semble que les constructeurs ont encore le droit de communiquer les chiffres en cycle NDEC pendant quelques mois, pour ne pas trop perturber les consommateurs
Plus faible qu'avec l'ancien 1.2 TCE, puisque les émissions sont légèrement plus basses. Logiquement, les émissions homologuées sont sur la base du cycle WLTP.
A moins que l'astuce ne se situe au niveau de la date de commercialisation du véhicule et pas de la motorisation. Le Scenic ayant été présenté en 2016, le cycle WLTP ne s'appliquera qu'en septembre 2018, même si le 1.3 TCE ne sort que maintenant.
En tout cas sur 2018, il aura un malus négligeable. Heureusement car à 3 grammes près, ça pique sévère !
Quand je pense à un XC60 hybride qui consomme plus de 10l/100 mais qui rejette moins de 50 gr CO2 du fait de son petit moteur électrique qui ne va jamais servir ou presque... risible. Et que dire de l'absence de TVS...
Ah ça c'est sur qu'on peut en gruger, des gens et des normes, avec l'hybride. Pas étonnant que tout le monde veut y aller. Les allemandes sont passés maître dans la méthode, avec leurs hybrides supers puissants de 1000 ch consommant 1l/100 ... selon leurs dires. Et il y en a qui les croient ptdr
Dernière édition par shooby le Lun 11 Dec, 2017 16:12; édité 1 fois
Quand je pense à un XC60 hybride qui consomme plus de 10l/100 mais qui rejette moins de 50 gr CO2 du fait de son petit moteur électrique qui ne va jamais servir ou presque... risible.
Détrompe-toi, ici au Québec, beaucoup de propriétaires de Volt (Opel Ampera) et de i3 REX roulenet à 99% en électrique..... avec des consos réelles lissées tournant à 1,5l/100 d'essence / 100 km
Quand je pense à un XC60 hybride qui consomme plus de 10l/100 mais qui rejette moins de 50 gr CO2 du fait de son petit moteur électrique qui ne va jamais servir ou presque... risible.
Détrompe-toi, ici au Québec, beaucoup de propriétaires de Volt (Opel Ampera) et de i3 REX roulenet à 99% en électrique..... avec des consos réelles lissées tournant à 1,5l/100 d'essence / 100 km
1,5 litre au cent, avec 99% de roulage à l'électrique, cela donne 1,5 litre pour 1 km soit 150 litres aux cent
Bonjour à tous
Renault sort un nouveau moteur, on se demande pourquoi il n'est pas aux nouvelles normes Euro 6c alors que certains concurrents ont sauté le pas, il faudra donc que ce moteur soit modifié d'ici peu de temps avec adjonction d'un filtre à particules. Comme d'habitude petit bras!!!
Sauf que c'est reculé pour mieux sauter, il faudra y passer pour respecter la norme Euro 6c, je crois que le timing c'est Septembre 2018, sans filtre à particules on ne pourra respecter les taux de particules fines
Les véhicules commercialisés à partir de septembre 2018 devront respecter la norme. En attendant, les clients qui achètent leurs voitures avant septembre 2018 n'ont pas forcément envie de payer plus pour respecter une norme qui ne s'applique pas encore à eux.
Il est bien sur évident que Renault a déjà étudié les variantes moteur respectant les nouvelles normes.
Détrompe-toi, ici au Québec, beaucoup de propriétaires de Volt (Opel Ampera) et de i3 REX roulenet à 99% en électrique..... avec des consos réelles lissées tournant à 1,5l/100 d'essence / 100 km
Sur une Volt peut être. Mais sur un XC60, un truc de plus de 2 tonnes, tu as 25/30 km d'autonomie. Si on arrive à faire que de l'électrique, c'est que le XC60 ne sert à rien... Autant prendre une citadine. Le XC60 est fait pour rouler en théorie. Et là, la conso s'envole... Mais tout va bien, il ne pollue pas...
Bonjour a tout le monde,
Je suis intéressé par un CAPTUR 1.3 150 edc S EDITION. j'aimerais savoir quand est ce qu'il y aura un essai de fait dans la presse specialisé avec ce véhicule .
pour savoir ce qu'ils en pensent .
Merci d'avance
Est ce que les nouveau 1,3 Tce consomment moins ?
Sur les précédent 1,2 l, la conso s'envole dès qu'on monte un peu dans les tours (souvent au dela de 7?5/ 8 litres !)