Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Compte tour qui varie a 130 kmh

Bonjour à tous,
J'ai une megane 4 de decembre 2019 , moteur 1.5 dci 115 cv , BVA et totalise 74500 kms.
j'ai utilisé mon vehicule sur autoroute jeudi et lorsque j'aborde une cote assez longue , je me suis apperçu que mon compte tour oscille entre 2700 et 2900 t/mn et le regime moteur suit le compte tour , le bruit varie .Cette chose ne ce produit pas sur du plat.
Pas de probleme au demarrage , les vitesses passent en douceur , pas de bruits particulier .
J'attends vos commentaires et un diagnostic avant de la mettre au garage .
Bon dimanche à tous
Le gras, c'est la vie
Bonjour
Le phénomène se produit même régulateur coupé, donc pas un problème de régulateur .
Cordialement

Est ce que ta boite auto n'essayerait pas de rétrograder pour tenir la cote ?
Bonsoir a tous
Le probleme est revenu aujourd'hui sur l'autoroute , a partir de 2200 t/mn lors des changement de vitesse , j'ai l'impression que la boite de vitesse ne réagit pas immediatement , comme si il y avait un temps latence ou patinage , une ou deux secondes et le compte tour varie de 100 a 200 t, je suis tres inquiet.
cordialement
Message Lun 11 Sep, 2023 07:09
Ça donne l impression que ta boîte patine.
Ton régulateur devrait se mettre en défaut.

Il faut faire contrôler rapidement.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour J2c
J'ai cette impression egalement et a lire sur un forum qu'une personne a eu le meme probleme que moi avec un scenic 4 dci BVA EDC6 et c'etait le double embrayage qui était hs , j'espere que non.
Vu également que cette boite avait rencontré pas mal de problemes jusqu'en 2017 , il semblerait que ce ne soit pas fini.
Cordialement
Megane 4 -Hatchlack 1.5 blue dci EDC6 115 cv BA.
Est ce bien une 6 ou une 7 ?
Message Lun 11 Sep, 2023 09:09
6 rapports.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah oui tiens, c'est bien l'ancienne boite alors. Je pensais que même les diesels avaient eu droit à la boite 7 rapports.
Message Mar 20 Aoû, 2024 11:08
Bonjour à tous

J’ai exactement les mêmes symptômes que fbr27 mais plutôt entre 1500 à 2000 tours.
Des nouvelles sur l’origine et la résolution de ce problème ? Merci à vous

Sauter vers: