Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Bruit au freinage

Bonsoir
J ai un cloc au démarrage.
Je m explique
Quand mon véhicule reste garé pendant un moment (une nuit),quand je l a prend le matin ,je descend ma pente de garage en marche arrière, je freine arrivé en bas,je passe la marche avant et avance tout doucement, il y a un cloc qui se produit.
Pareil quand je pars du boulot le soir(stationnement pendant 8h),j avance en marche avant tout doucement et cloc.
Après plus rien ,elle roule et freine normalement.
C est comme si le plaquettes était collé.
Les disques et plaquettes ont 25000 kilomètres environ.
Avez vous déjà eu ce problème ou bruit ?
Merci d'avance pour vos reponses

le cloc c'est la plaquette qui bouge et sa cale dans l'étrier. désagréable mais n'est pas un soucis.
Une des solutions est de mettre un shim autocollant (le bout entre la plaquette et le piston), qui la maintiendra en place. Mais il se décollera si tu fais chauffer tes freins (descente de col) et le bruit reviendra.
Merci beaucoup
Je vais essayer ca
Message Mar 07 Jan, 2025 19:01
Bonsoir
Je me suis arrêté ce soir sur un parking pour essayer.
Freinage sec en marche avant pas de bruit,passage marche arrière freinage sec,pas de bruit,passage marche avant freinage sec,rien.j ai fait ça plusieurs fois en restant les roues droie ,rien.
Par contre,marche avant freinage sec ,arret,marche arrière freinage sec,repassage marche avant braquant franchement il y a un bruit (clang) que l on ressent dans la colonne de direction.
J ai essayé plusieurs fois,ca ne le fait pas à chaque coup,mais sur 10 essais 5 ,6 fois.
Je pense que ça ne a rien a voir avec le jeu des plaquettes, on ressent bien le clang ou claquement.
Je ne sais pas si on entend le bruit de l exterieur (j étais seul)

Sauter vers: