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[Mégane III] Versions GT et GT Line

Just1
Graphiste
Mar 02 Mar, 2010 21:03
Probablement une petite erreur sur le site officiel renault de photos car aucun communiqué n'a été ........... communiqué donc aucune info concernant l'équipement/moteurs...
j'ai trouvé ça dans la section vidéo:

Citation:
New Mégane Coupé-Cabriolet rounds off the renewal of the New Mégane family with the introduction of the line-up's sixth body type. The new Mégane Coupé-Cabriolet features a large, folding glass roof and a raft of user-friendly equipment. The Mégane family also offers two new sporting models, the Mégane GT and Mégane GT Line available for the Hatchback, Coupé, Estate and Coupé-Cabriolet versions of Mégane. The GT version is only available in combination with the TCe 180 petrol engine or with the powerful, high-torque dCi 160 diesel powerplant. The GT Line version uses an eco-friendly engines including the dCi 110 DPF (114g of CO2/km), now available with the very latest EDC (Efficient Dual Clutch) automatic dual clutch transmission. New Mégane Coupé-Cabriolet will go on sale this spring, and the GT and GT Line in June 2010. Available video includes general views and driving shots of the New Mégane Coupé-Cabriolet, the Mégane GT and Mégane GT Line.



mais voici les photos:




Titre du topic modifié (Zzeria)
Dernière édition par Zzeria le Ven 05 Mar, 2010 23:03; édité 3 fois
Morex
Graphiste
Mar 02 Mar, 2010 22:03
Just1 a écrit:
Probablement une petite erreur sur le site officiel renault de photos car aucun communiqué n'a été ........... communiqué donc aucune info concernant l'équipement/moteurs...

http://www.renault.com/fr/Vehicules/Pages/megane-gt.aspx
Mar 02 Mar, 2010 22:03
magnifique la gamme GT !!!!!!!!! enfin toute la gamme en bénéficie,les jantes sont splendides (19"??)
Just1
Graphiste
Mar 02 Mar, 2010 22:03
ouai bon ça va
un peu fatigué en ce moment
Transam
Modérateur PR émérite
Mar 02 Mar, 2010 22:03
18"

Renault.com a écrit:
La famille Mégane s’enrichit d'une nouvelle offre sportive GT développée par Renault Sport Technologies. Son ambition : rendre accessible plaisir et sportivité au plus grand nombre en mettant à profit le savoir-faire de Renault Sport Technologies.

Mégane GT, inspirée par Mégane R.S.

Pour un maximum de plaisir de conduite, la version GT est proposée exclusivement avec les moteurs TCe 180 et dCi 160, reconnus pour leur agrément et leurs performances.
En plus des évolutions apportées sur GT Line, le châssis des Mégane GT dispose de butées de choc arrière identiques à celles de Nouvelle Mégane R.S. pour un meilleur équilibre des prestations avec une monte en 18’’.
La calibration de l’assistance de direction est également adaptée aux pneumatiques et aux spécificités des réglages du châssis. Avec des disques de frein ventilés de 296 mm à l’avant, de 260 mm à l’arrière ainsi que l’adoption du maître cylindre de Nouvelle Mégane R.S., l’ensemble des versions GT bénéficie d’un freinage encore plus efficace.

tom59
Modérateur PR émérite
Mar 02 Mar, 2010 22:03
tres belle !
On va y venir a la grande gueule ouverte
Mar 02 Mar, 2010 22:03
Pas d'accord! Tu peins la partie noire laquée de la couleur de la carrosserie et tu n'as plus cette gueule ouverte (qui n'existe pas de toute façon..). Ce n'est pas franchement le même problème qu'avec les Audi!
Mar 02 Mar, 2010 22:03
riritier a écrit:
Tu peins la partie noire laquée de la couleur de la carrosserie


Et tu n'as pas du tout le même rendu (c'est justement la marque de cet artifice de design : single frame c'est pour la partie noire du pare choc qui rejoint le haut et le bas)...



Je ne dit pas que c'est la même chose... je dis juste que l'on s'en rapproche... ce qui est logique vu que c'est ce qui marche en ce moment..
Dernière édition par tom59 le Mar 02 Mar, 2010 23:03; édité 2 fois
Mar 02 Mar, 2010 22:03
GT ou RS ?




Perso je préfère la GT...

Mar 02 Mar, 2010 23:03
Perso c'est plutot RS, surtout pour ce qu'elle à sous le capot
Mais meme en terme de design, elle me plait plus.

Par contre je serais père de famille, une estate GT TCE 180 (si elle existe)
Mer 03 Mar, 2010 07:03
Je ne parlais qu'en terme de face avant...

Petit HS en parlant de RS : elle est a 23000€ sur Cardil
Mer 03 Mar, 2010 09:03
Je suis certain que tu vas craquer
Mer 03 Mar, 2010 11:03
tom59 a écrit:
riritier a écrit:
Tu peins la partie noire laquée de la couleur de la carrosserie


Et tu n'as pas du tout le même rendu (c'est justement la marque de cet artifice de design : single frame c'est pour la partie noire du pare choc qui rejoint le haut et le bas)...

Je suis d'accord, ça aurait été très moche! Mais il y a de la marge quand même, on s'en rapproche mais l'esprit n'est pas le même du tout

Sinon, moi c'est plutôt RS, je la trouve plus agressive et j'aime bien la partie noire laquée ou grise entre/sous les phares. Mais aussi pour les diodes

Mer 03 Mar, 2010 11:03
Franchement je ne sais pas.

1°) A jour ma situation professionnel et financière ne me le permet pas.

2°) Je n'achète pas de véhicule pendant les 6 à 12 premiers mois de commercialisation.

3°) Je n'ai pas envi de payer une pseudo taxe écologique de faux c** sur les véhicules neuf
Mer 03 Mar, 2010 11:03
riritier a écrit:
ou grise entre/sous les phares


Ce qu'ils appellent la "lame F1" ?
Mer 03 Mar, 2010 11:03
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris : à priori, il y aurait deux déclinaisons de la gamme GT ?

Les versions GT dispo uniquement avec les gros moteurs (2.0 dCI 160 et TCe 180) ...
... une des versions GT Line dispo sur toutes les motorisations existantes sur la finition Dynamique ... donc juste avec le look GT.

Dans ce cas, je ne vois pas trop quel est l'intérêt des versions GT par rapport aux GT Line
Mer 03 Mar, 2010 12:03
tom59 a écrit:
riritier a écrit:
ou grise entre/sous les phares


Ce qu'ils appellent la "lame F1" ?

Non, je me suis mal exprimé! Je parle de la zone noire laquée sur laquelle si fixe la plaque d'immatriculation! Mais j'aime bien aussi la lame!

Mais je trouve les RS et GT un peu "déséquilibrées" sans les phares au xénon..
Dernière édition par riritier le Mer 03 Mar, 2010 12:03; édité 1 fois

Mer 03 Mar, 2010 12:03
La GT Line est disponible qu'avec le 1.5 dCi 110 FAP si j'ai bien traduit la citation de Just1
Mer 03 Mar, 2010 13:03
Non, à priori il y aurait plus de moteurs dispo ... le 1.5 dCI 110 est juste mentionné à cause de la nouvelle boite à double embrayage prochainement commercialisée sur ce moteur.
Mer 03 Mar, 2010 13:03
Et aussi grâce son rejet de Co2.
Mer 03 Mar, 2010 14:03
les GT Line n'ont pas d'adaptation châssis spécifique (c'est le châssis des coupés Mégane).

Les GT ont un châssis issus des coupés Mégane, avec des amortisseurs spécifiques pour un meilleur comportement avec les pneumatiques de la Mégane RS. Ca fait une grosse différence tout de même.

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 03 Mar, 2010 16:03
Totov a écrit:
les GT Line n'ont pas d'adaptation châssis spécifique (c'est le châssis des coupés Mégane).

Les GT ont un châssis issus des coupés Mégane, avec des amortisseurs spécifiques pour un meilleur comportement avec les pneumatiques de la Mégane RS. Ca fait une grosse différence tout de même.


Alors si je comprends bien il y a les vraies GT, et des GT au rabais qu'on appelle GT Line ? On voudrait embrouiller la clientèle qu'on ne s'y prendrait pas autrement...
Just1
Graphiste
Mer 03 Mar, 2010 17:03
d'abord je trouve ça bien ça laisse le choix au client.

Ensuite il me semble qu'Audi fait exactement la même chose avec les S line (Tom confirmera).


Je la trouve très bien cette mégane, on peut avoir (enfin) un avant agressif sur la 5 portes et c'est ce genre de version que j'aime bien sur une voiture: un look différent des 95% autres méganes, un poil plus sportif mais pas aussi radical qu'une RS (sans les problèmes d'assurance que procurent la RS!). En plus si on dispose de siège plus creusé que la version normale c'est bien car je trouve ça très agréable

En plus qu'elles soit dispo sur le break c'est vraiment bien car ça le dynamise bien.

j'ai un peu de mal avec les jantes des versions bleus par contres les blanches sont dans un style que j'aime beaucoup
Mer 03 Mar, 2010 17:03
Perso, j'aime bien aussi ce look GT ... même en blanc ...
Je ne cracherais pas sur une GT Line TCe 130 (petit papa noel, si tu me lis ...)
Mer 03 Mar, 2010 18:03
J'ai l'intuition que les GT et GT Line ne pourront pas disposer des bixénons directionnels, quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer ?,,

Mer 03 Mar, 2010 18:03
Tu te trompes, regarde la photo de la berline blanche dans le premier post

D'ailleurs, c'est beaucoup mieux avec les xénon!
Just1
Graphiste
Mer 03 Mar, 2010 19:03
tout à fait d'accord pour le xénon, ça change le regard du véhicule très flagrant sur la megane 3 (sans compter l'énorme confort que ça apporte )
Jeu 04 Mar, 2010 19:03
Just1, je pense que tu es dans l'esprit de ces voitures.

Je ne pense pas que Renault cherche à embrouiller la clientèle. Regardons du coté de la Laguna : la Black Edition proposait le look de la GT sans en avoir les entrailles, et elle s'est plutôt bien vendue.

L'adaptation GT-Line propose la même chose, avec en plus un léger rabaissement comme les coupé Mégane.
Le châssis GT offre le look comme GT-Line, et un châssis un peu différent de celui des autres Mégane (une adaptation GT)
Jeu 04 Mar, 2010 19:03
Just1 a écrit:
Ensuite il me semble qu'Audi fait exactement la même chose avec les S line (Tom confirmera).


S-line est l'équivalent de GTLine
Par contre, il n'y a pas l'équivalent de GT...

Jeu 04 Mar, 2010 19:03
Chez BMW y'a bien la série M et les packs M....
Jeu 04 Mar, 2010 19:03
Oui, enfin là, la différence est claire ... cen 'est pas du tout le même style...
un peu comme si tu disais chez audi il y a Sline et RS4
Jeu 04 Mar, 2010 22:03
Just1 a écrit:
d'abord je trouve ça bien ça laisse le choix au client.

Ensuite il me semble qu'Audi fait exactement la même chose avec les S line (Tom confirmera).


Je la trouve très bien cette mégane, on peut avoir (enfin) un avant agressif sur la 5 portes et c'est ce genre de version que j'aime bien sur une voiture: un look différent des 95% autres méganes, un poil plus sportif mais pas aussi radical qu'une RS (sans les problèmes d'assurance que procurent la RS!). En plus si on dispose de siège plus creusé que la version normale c'est bien car je trouve ça très agréable

En plus qu'elles soit dispo sur le break c'est vraiment bien car ça le dynamise bien.

j'ai un peu de mal avec les jantes des versions bleus par contres les blanches sont dans un style que j'aime beaucoup


Je crois que je craque pour le break GT... trop beau !
Vivement plus de photos du break avec d'autre couleurs.
En esperant que Renault ne tarde pas a communiquer les prix et rajouter cette version sur leur configurateur. Manque plus que la boite EDC sur la GT et ce sera un regal !
Moi je verrai bien ces jantes (GT) sur la version RS. Je crois que ca lui irait bien, non ?
Ven 05 Mar, 2010 22:03
la boite EDC sera sur la K9K, donc en GT Line

Jeu 11 Mar, 2010 21:03
Je suis allé au salon de Genève,
voiture superbe et interieur sympa

côté exterieur :
sur les modeles exposés en suisse , possiblité d' avoir le radar de recul à l'avant , très discret !!! (voir les photos)
Les jantes (magnfique)
taille pneu : 225 40 ZR 18 (trouvé sur 123pneu pour 138€ piece en dunlop pour limiter la facture)
interieur :
sur la finition GT, les sieges sont comme la finition privillège de France , mi cuir , mi tissu avec la possibiulité de prendre l'option cuir integrale
option disponible :
idem qu'en France mais avec des pack differents !! (exemple , en suisse la climatisation régulée est une option sur la finition GT comme sur la dynamique;
tarif suisse :
à titre d'exemple , une estate privillège suisse : 41 100 Fr Suisse + 1500 Fr Suisse de plus pour idem finition France soit 42 600 Fr Suisse
et la surprise côté tarif suisse :
GT dci 160 : 26 500 Fr Suisse
mais il faut rajouter pas mal d'option pour avoir un niveau de finition à la Francaise :
frein assistée : 300 Fr Suisse
pack clim auto : 1700 Fr Suisse
lecteur CD Arkamys : 500 Fr Suisse
cuir integrale : 2400 Fr Suisse
siege chauffants : 350 Fr Suisse
tomtom : 700 Fr Suisse
toit ouvant : 1200 Fr Suisse
vitres arrières teintées : 400 Fr Suisse
peinture meta l : 650 Fr Suisse
roue secours : 100 Fr Suisse
surveillance pneu : 200 Fr Suisse
TOTAL FULL OPTION : 36 200 Fr Suisse , soit moins cher qu'une privillège DCI 160 ch !!!! (bizarre en suisse les tarifs)
Jeu 11 Mar, 2010 21:03
Jeu 11 Mar, 2010 22:03
GANS a écrit:
le radar de recul à l'avant

C'est la première fois que je lis ça
Jeu 11 Mar, 2010 23:03
riritier a écrit:
GANS a écrit:
le radar de recul à l'avant

C'est la première fois que je lis ça


Je dis rien j'ai tendance à dire la même chose pour titine
Mais c'est vrai qu'ils sont particulièrement bien intégrés, mieux que ceux de l'arrière même si ça s'améliore un peu par rapport aux tous premiers...

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 11 Mar, 2010 23:03
GANS a écrit:
Je suis allé au salon de Genève,
voiture superbe et interieur sympa

côté exterieur :
sur les modeles exposés en suisse , possiblité d' avoir le radar de recul à l'avant , très discret !!! (voir les photos)
Les jantes (magnfique)
taille pneu : 225 40 ZR 18 (trouvé sur 123pneu pour 138€ piece en dunlop pour limiter la facture)
interieur :
sur la finition GT, les sieges sont comme la finition privillège de France , mi cuir , mi tissu avec la possibiulité de prendre l'option cuir integrale
option disponible :
idem qu'en France mais avec des pack differents !! (exemple , en suisse la climatisation régulée est une option sur la finition GT comme sur la dynamique;
tarif suisse :
à titre d'exemple , une estate privillège suisse : 41 100 Fr Suisse + 1500 Fr Suisse de plus pour idem finition France soit 42 600 Fr Suisse
et la surprise côté tarif suisse :
GT dci 160 : 26 500 Fr Suisse
mais il faut rajouter pas mal d'option pour avoir un niveau de finition à la Francaise :
frein assistée : 300 Fr Suisse
pack clim auto : 1700 Fr Suisse
lecteur CD Arkamys : 500 Fr Suisse
cuir integrale : 2400 Fr Suisse
siege chauffants : 350 Fr Suisse
tomtom : 700 Fr Suisse
toit ouvant : 1200 Fr Suisse
vitres arrières teintées : 400 Fr Suisse
peinture meta l : 650 Fr Suisse
roue secours : 100 Fr Suisse
surveillance pneu : 200 Fr Suisse
TOTAL FULL OPTION : 36 200 Fr Suisse , soit moins cher qu'une privillège DCI 160 ch !!!! (bizarre en suisse les tarifs)


Tu as l'air de penser que les Francs suisses, ça parle à tout le monde par ici, mais c'est faux ! Je pense que 95% au moins des habitués de ce forum n'ont pas la moindre idée de ce que tu nous racontes !!!
Morex
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2010 00:03
Effectivement les Frs Suisse ne me parle pas trop
chichi1er
Modérateur PR
Ven 12 Mar, 2010 08:03
Dernière édition par chichi1er le Ven 12 Mar, 2010 08:03; édité 1 fois