La Mégane III R.S Trophy se dote d'un moteur de 265ch (couple de 360 Nm) en série limitée à 500 exemplaires !
0 à 100 km/h en 6 secondes et vitesse maxi 254km/h !
Par rapport à la Renault Mégane R.S. classique, cette R.S. Trophy est toujours dotée du quatre-cylindres 2.0 turbo qui développe ici 265ch pour un couple de 360 Nm.
Soit respectivement 15 équidés et 20 Nm supplémentaires.
Sur le plan technique, la Renault Mégane R.S. Trophy bénéficie des réglages affûtés du châssis Cup ainsi que du différentiel à glissement limité de série.
Quant à la nouvelle monte de pneumatiques Bridgestone Potenza RE050A, inspirée de la Formule 1, elle entend contribuer à une bonne tenue de route, notamment en virage serré.
Côté look, la R.S. Trophy se démarque grâce à son stripping de toit noir, ses décorations extérieures spécifiques, son nouveau becquet aérodynamique et sa plaque numérotée.
Des jantes STEEV Noir Brillant de 19 pouces avec liseré rouge & cabochons R.S. complètent la livrée.
En matière de coloris, cette Mégane R.S. Trophy inaugure le Jaune Sirius, peinture métallisée appréciée des passionnés de Renault Sport, en alternative aux coloris Blanc Glacier, Noir Étoilé et Gris Cassiopée.
A l'intérieur, l'habitacle est emprunt de sportivité avec des sièges baquet Recaro ou encore un afficheur central qui relaie les informations du R.S. Monitor.
Ce système innovant de télémétrie embarquée enregistre les performances et affiche en temps réel les paramètres mécaniques de la voiture, lors des sorties sur circuit auxquelles elle se destine particulièrement.
Disponible à la commande à partir du 20 juin 2011, la Renault Mégane R.S. Trophy est proposée à partir de 35.500 €.