"Du modèle spécialement préparé pour le Nürburgring au modèle de série, il n’y a qu’un pas que Renault a décidé de franchir en proposant une série limitée à 250 exemplaire, la Mégane R.S. 275 Trophy-R. Strictement identique au modèle ayant réalisé ce temps, elle se caractérise par des strippings et des jantes 19’’ Speedline Turini mais surtout par un allègement de 101 kilos par rapport à la Mégane R.S. équipée du châssis Cup et des jantes 19’’.
Nettement plus radicale que la simple Trophy, elle fait l’impasse sur la banquette arrière ou l’isolation phonique, ce qui permet un gain de poids de 20 kg pour le premier et 18 kg pour le second. Elle se dote également d’une batterie lithium-ion (en option) plus légère de 16 kg que la traditionnelle batterie au plomb. Cette dernière fait partie d’un pack comprenant également un kit de freinage performance, deux harnais de sécurité Sabelt, quatre housses de roues et les sangles d’arrimage. La puissance et le couple restent inchangés (275 ch et 360 Nm) tout comme les émissions de CO2 (174g). Pour ceux désirant quand même un peu de confort, la climatisation régulée, la radio et le système R-Link sont proposés en option.
Commercialisée dans un quinzaine de pays dont le Japon, l’Australie, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et bien entendu la France, le tarif de cette Mégane R.S. Trophy-R reste encore inconnu mais devrait se situer aux alentours de 45 000 €.
"
Je continu à trouver ça limite...