Ne t'inquiètes pas ! Ce qui est très mauvais, c'est les sous-régimes, que le moteur soit froid ou chaud!
Pendant le rodage, il faut que tu changes de rapport de manière à ne pas être en sous-régime une fois le rapport supérieur engagé. C'est a dire que, suivant le rapport, tu peux être amené à dépasser ponctuellement le régime moteur maxi préconisé.
Ce qui compte, ce n'est pas que le régime moteur mais aussi la vitesse d'obtention de celui ci. C'est-à-dire qu'il vaut mieux conduire en souplesse et faire monter le régime progressivement moteur froid plutôt qu'accélérer des coups brefs et changer le rapport une fois arrivé au régime.
Ce qu'il ne faut pas, c'est rester à régime constant en dehors des zones préconisées par le constructeur. Mais il y a des exceptions à cela. Par exemple, la règle de base est de ne pas faire forcer le moteur.
Si au départ de chez toi, par exemple, tu as une grande montée, tu devras impérativement la monter moteur froid. Donc, mieux vaut, dans ce cas, être un rapport inférieur et faire mouliner un peu le moteur sans qu'il force plutôt que vouloir respecter impérativement la règle des tours minutes et faire forcer le moteur. T'inquiètes pas, le rodage est nécessaire, mais faut pas se prendre la tête.
La règle la plus importante est de ne pas tirer sur un moteur quand il est froid et cela est valable pendant toute la vie du moteur.
Mais rassures toi! Même si (ce qui m'étonnerais) tu fais un mauvais rodage, aujourd'hui, ce n'est plus la mécanique qui lâche mais tout ce qui est autour: l'électronique etc...
Et ensuite, pour garder un moteur longtemps, il ne faut pas un intervalle de folie entre les vidanges.
ÉDIT Transam: aération et quelques corrections de texte!