Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Problème de pédale d’embrayage

Bonjour,

Je vais vous expliquer mon problème. Je précise que la panne est sur le véhicule depuis 2021 et que le problème n’a jamais été résolu malgré le changement de nombreuses pièces. Le volant moteur est en bon état, le kit d’embrayage est neuf avec la butée, le récepteur est neuf et la conduite entre le récepteur et l’émetteur est neuve également.

Voici le souci : par moment, la pédale reste enfoncée, même en pompant elle ne remonte pas. Par contre, en pompant sur les freins, la pédale d’embrayage se raffermit d’un coup et redevient fonctionnelle. Je ne comprends pas, les circuits sont séparés pourtant et le niveau de DOT4 est à fond. Plusieurs purge ont été faite mais le problème est toujours identique.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Est-ce que je passe à côté de quelque chose ?

Cordialement,
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 06 Juil, 2024 22:07
Bonjour,
les deux circuits basse pression communiquent par le bocal et peuvent se contaminer mutuellement

C'est quelle motorisation? Quel âge, quel kilométrage?

Est-ce que les deux circuits ont été entièrement vidés au moment du remplacement?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Non, j’ai juste refais du complément
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 07 Juil, 2024 11:07
Et s'il y avait une bulle d'air dans l'un des 2 circuits.

Vu l'age de la voiture, un remplacement complet du fluide n'est peut-être pas un luxe.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 07 Juil, 2024 13:07
Oui, changer le liquide dans les deux circuits, complètement.
Il faut la valise CLIP pour mettre le bloc ABS en mode purge

Potentiellement, il faudra remplacer à nouveau l'émetteur d'embrayage si une saleté se promène au bord du joint
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: