Bonjour,
Ca y est, j'ai reçu mon petit bijou : une Mégane 3 Bose Edition TCe130, pour remplacer ma Clio 3 dci.
Le changement de gamme se sent immédiatement, et c'est un vrai plaisir à conduire.
Place aux photos :
J'ai pris peu de photos de l'intérieur. C'est comme une dynamique mais avec les inserts noirs brillants (ça s'appelle piano laqué je crois), le volant de la GT et une sellerie mixte hyper sympa.
Passons maintenant aux impressions :
Le son Bose : (je commence par là, il s'agit quand même de la Bose Edition). Alors là je suis bluffé. Le son est tout simplement très bon, à condition d'avoir une source sympa. Dynamique, puissant, il est par contre intransigeant avec la qualité de la source audio. Ecouter la radio après avoir mis un bon CD, ça fait très mal.
Avis design : Je la trouve magnifique.
Je pense que les inserts alu de la Mégane dynamique sont un peu plus sympas que le piano laqué de ma Bose, mais ça passe plutôt bien, et surtout les sièges sont nettement plus jolis !
Les jantes font classe et passent bien, j'avais un peu peur que ça fasse too much !
Le moteur :Ca faisait 6 ans que ma voiture principale était un mazout, je dois dire que ça change vraiment tout. Le moteur est quasiment inaudible au ralenti (j'ai failli le laisser tourner en faisant le plein), et très silencieux le reste du temps (je n'ai pas dépassé 3000tr/min car je fais le rodage dans les règles de l'art). Il est incroyablement souple et doux, je craque complètement pour ce moteur, et suis impatient d'aller le titiller dans les tours, d'ici quelques semaines !
Le confort et le comportement : J'avais un peu peur avec les jantes 17", mais je trouve la voiture très confortable. Le comportement me semble également excellent. A confirmer d'ici début avril, j'ai plusieurs centaines de km à faire.
Donc pour résumer, je suis sur mes 150 premiers km (ok je sais c'est pas beaucoup
) hyper content. Je vous en dirai plus un peu plus tard !