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[Mégane III] Phase 3 (photos officielles page 4) [Sorti]

Ven 06 Sep, 2013 13:09
lovrenault a écrit:
CG a écrit:
Cela côute cher... oui et non... c'est uniquement le plastique que l'on change.


Enfin -et contrairement à l'habitude- le capot aussi a été changé (et c'est pas du plastique), Et ca veut surement dire les presses ce qui est nettement plus cher (enfin les pros devraient pouvoir confirmer)


En fait c'est une opération sur une ligne de presse qui a été modifié donc un outil de presse. D'où mon interrogation sur le pourquoi ne pas avoir fait le même investissement pour la Laguna ??? car pour intégrer la nouvelle identité il fallait modifier le capot également...
Ven 06 Sep, 2013 13:09
lovrenault a écrit:
Quid du CC ?
Il n'est pas mentionné et n'a pas bénéficié du précédent lifting. Ca sent pas bon


Je crois bien que la CC va finir sa vie avec la même tête
CG
Ven 06 Sep, 2013 14:09
lovrenault a écrit:
Enfin -et contrairement à l'habitude- le capot aussi a été changé (et c'est pas du plastique), Et ca veut surement dire les presses ce qui est nettement plus cher (enfin les pros devraient pouvoir confirmer)


Autant pour moi alors, je n'avais pas eu cette impression en comparant la nouvelle version et la précédente...

Mais dans ce cas, la CC devrait bénéficier du restylage... ou alors cela signifierait qu'elle dispose d'une ligne spécifique d'amboutissage de son capot ?
Ven 06 Sep, 2013 15:09
Bruno79 a écrit:
lovrenault a écrit:
CG a écrit:
Cela côute cher... oui et non... c'est uniquement le plastique que l'on change.


Enfin -et contrairement à l'habitude- le capot aussi a été changé (et c'est pas du plastique), Et ca veut surement dire les presses ce qui est nettement plus cher (enfin les pros devraient pouvoir confirmer)


En fait c'est une opération sur une ligne de presse qui a été modifié donc un outil de presse. D'où mon interrogation sur le pourquoi ne pas avoir fait le même investissement pour la Laguna ??? car pour intégrer la nouvelle identité il fallait modifier le capot également...


Par ce qu'il faut diviser l'investissement par le nombre d'unités produites
Et la division est un peu plus douloureuse avec la laguna
Ven 06 Sep, 2013 15:09
Ah ok pour le calcul de rentabilité, mais alors si je te dis Espace, la division est plus que douloureuse, non ?
Dernière édition par j2c le Lun 18 Nov, 2013 18:11; édité 1 fois

Ven 06 Sep, 2013 15:09
tom59 a écrit:
Qqun sait si la GT220 est de retour en estate ?


Il faudra attendre l'ouverture du salon de Francfort pour avoir les infos techniques ... mais j'ai comme un gros doute sur le retour de la GT220 en France.

A titre personnel, une berline TCE 190 avec des jantes raisonnables (qui supportent les nids de poule de la région parisienne et qui n'attirent pas les voleurs à 50km à la ronde), ca m'irait parfaitement bien. On peut toujours rêver
Ven 06 Sep, 2013 16:09
Bruno79 a écrit:
lovrenault a écrit:

Par ce qu'il faut diviser l'investissement par le nombre d'unités produites
Et la division est un peu plus douloureuse avec la laguna


Ah ok pour le calcul de rentabilité, mais alors si je te dis Espace, la division est plus que douloureuse, non ?


Oui et ça m'a étonné à l'époque. Peut être les marges sont plus importantes que sur la Laguna ?
Ven 06 Sep, 2013 17:09
Oui, c'est une piste de raison vu l'age de l'Espace...

Je vu quelques infos sur le programme de Francfort et je sais pas si on doit s'attendre à de grandes nouvelles pour les équipements (R-Link), motorisation (rien de nouveau visiblement), .... j'aurai vraiment juste aimer une meilleure intégration du GPS... et j'espère par contre une amélioration sur les assemblages, qualité du vernis, ajustement de carrosserie, ...
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 06 Sep, 2013 17:09; édité 1 fois
Ven 06 Sep, 2013 19:09
J-M 33 a écrit:
Espérons que ca suffise pour tenir (un peu) tête à la nouvelle 308.


Je veux pas faire du Peugeot bashing mais c'est pas avec elle que il vont se sortir de la berge... Faire 200 point au test auto plus ne fait pas vendre des voitures...

Ven 06 Sep, 2013 20:09
Nettement mieux je trouve.
Ven 06 Sep, 2013 21:09
dedeelmbrouille a écrit:
Je veux pas faire du Peugeot bashing mais c'est pas avec elle que il vont se sortir de la berge... Faire 200 point au test auto plus ne fait pas vendre des voitures...


La 308 a l'air sacrément bien née, et comme elle est enfin débarrassée de son look d'obèse en survêt' de l'ancienne génération, elle devrait cartonner.
Et elle aura droit à une vraie gamme de moteurs essence, disponible sur plus d'une finition, elle
Ven 06 Sep, 2013 22:09
elle a troqué son look d'obese de la premiere pour celui d'une vieille qui c'est faire refaire la face et le c**
Sam 07 Sep, 2013 00:09
T'es dur avec la 308.

Le profil est pas très heureux, ni le 3/4 arrière, mais elle a une bonne gueule et semble bien finie. Et comme le fait remarquer Larry elle aura droit a une vraie belle gamme de moteurs. A mon avis elle va repasser sans trop de difficultés devant la Még, ou alors Peugeot a du souci à se faire.

Sam 07 Sep, 2013 07:09
Avec le rabotage des phares, la voiture perd enfin son regard globuleux. Plus tendu, il devient attractif. Le logo est enfin mis en valeur (je crois qu'on ne pouvait pas faire pire). Le modelé du capot et des ailes est grandement conservé. J'aime vraiment!
Beaucoup critiquent la partie arrière de la berline; moins je l'aime plutôt bien. L'interieur des feux pourrait être revu mais je crois qu'il en est rien, tant pis.

Pour avoir déjà croisé pas mal de 308 sur les routes de Haute-Saône, si la voiture est belle, elle ne suscite pas réellement d'émotion et passe plutôt inapercue dans le décor. La référence à la Golf est trop marquée.
Je crois qu'une Mégane est plus clivante (on aime, on n'aime pas), et c'est peut-être mieux.

Ah oui, jespère qu'elle conserve son niveau de finition interieur!

Vivement le 10
Dernière édition par bengen54 le Sam 07 Sep, 2013 07:09; édité 3 fois
Sam 07 Sep, 2013 09:09
Moi le trouve vraiment bien ce restylage, après il faut la voir physiquement, car les photos on tendance de mettre en valeur le véhicule. je trouve que ca lui donne un coté plus statutaire, sérieux. Après il est difficile de la comparer avec la 308, car cette dernière est une nouvelle auto, ce qui n'est pas le cas de la Mégane, hormis l'avant tout le reste sera certainement identique, avec ses défauts et qualité, RENAULT ne va pas investir des sommes astronomiques, alors qu'il prépare la Mégane 4. Ce restylage, va permettre d'attendre la prochaine génération.
Sam 07 Sep, 2013 12:09
J-M 33 a écrit:
T'es dur avec la 308.

Le profil est pas très heureux, ni le 3/4 arrière, mais elle a une bonne gueule et semble bien finie. Et comme le fait remarquer Larry elle aura droit a une vraie belle gamme de moteurs. A mon avis elle va repasser sans trop de difficultés devant la Még, ou alors Peugeot a du souci à se faire.


La premiere concurrente de la 308II, Peugeot ne s'en cache pas c'est la Golf. Et on voit dans les essais qu'elle lui fait du mal pourtant elle n'a que 1 ans...
Mais le vrais problème de cette 308 c'est son positionnement. Ici avec son design calqué sur la Golf, Peugeot attaque de manière frontale VW. A mon sens c'est pas la meilleur idée. Ceux qui auront le choix entre une Golf et une 308 choisiront dans la majorité dès cas l'originale pas la copie. Alors que si son design était diffèrent plus exubérant en somme la 308 viserait toujours la Golf mais de manière plus détournée et sans doute plus efficacement. Je prends l'exemple de la Leon 2 qui a eu un bon succès grâce a son design et je suis persuadé que la Seat a piqué des ventes à la
Golf. Pour la nouvelle génération la 3 au design bof on aura pas le même succès.
Sam 07 Sep, 2013 13:09
BarbiDoll a écrit:
Ouf ! Enfin l'intégration horrible des LED sous les phares a été supprimée


Et la Mégane3 coupé avait un pare-chocs avant très moche, c’est corrigé maintenant.

Sam 07 Sep, 2013 13:09
CG a écrit:
Cela côute cher... oui et non... c'est uniquement le plastique que l'on change.

La nouvelle Clio devait être la première pour marquer le changement dans la gamme Renault.

On aurait pu éviter le restylage de l'an dernier pour faire des économies... mais il n'est pas simple d'arrêter un train en marche et lorsque la décision a été prise de généraliser la nouvelle calandre... il devait être trop tard.


Le restylage de 2012 était nécessaire face à la nouvelle concurrence (308 Iph2, C4 II , Focus3….).
Sam 07 Sep, 2013 13:09
Par contre je vois Renault nous promets cette Mégane pour début 2014, donc au moins 4 mois dans le futur. Ca fait quand même un peu loin pour un simple restylage non ? Il va être difficile pour Renault de vendre des phase2 cet automne, les remises risquent d'être intéressantes!
Sam 07 Sep, 2013 15:09
bengen54 a écrit:


Ah oui, jespère qu'elle conserve son niveau de finition interieur!

Vivement le 10


J'espère qu'elle améliore son niveau intérieur!

Il faut pas rester sur un niveau que je trouve moyen, améliorer les assemblages, les jeux d'affleurement sont à améliorer aussi. La base est bonne mais doit mieux faire à l'occasion de cette phase 2 et pour préparer l'arrivée des futurs projets !
Sam 07 Sep, 2013 16:09
La finition intérieure de Mégane/Scénic est jugé assez unanimement très correct, il me semble. Si il peut encore s'améliorer tant mieux car la concurrence est forte.
Je faisais ce com surtout vis à vis des 2 dernières productions de Renault qui ont déçu sur ce plan.

Sam 07 Sep, 2013 20:09
dedeelmbrouille a écrit:
J-M 33 a écrit:
T'es dur avec la 308.

Le profil est pas très heureux, ni le 3/4 arrière, mais elle a une bonne gueule et semble bien finie. Et comme le fait remarquer Larry elle aura droit a une vraie belle gamme de moteurs. A mon avis elle va repasser sans trop de difficultés devant la Még, ou alors Peugeot a du souci à se faire.


La premiere concurrente de la 308II, Peugeot ne s'en cache pas c'est la Golf. Et on voit dans les essais qu'elle lui fait du mal pourtant elle n'a que 1 ans...
Mais le vrais problème de cette 308 c'est son positionnement. Ici avec son design calqué sur la Golf, Peugeot attaque de manière frontale VW. A mon sens c'est pas la meilleur idée. Ceux qui auront le choix entre une Golf et une 308 choisiront dans la majorité dès cas l'originale pas la copie. Alors que si son design était diffèrent plus exubérant en somme la 308 viserait toujours la Golf mais de manière plus détournée et sans doute plus efficacement. Je prends l'exemple de la Leon 2 qui a eu un bon succès grâce a son design et je suis persuadé que la Seat a piqué des ventes à la
Golf. Pour la nouvelle génération la 3 au design bof on aura pas le même succès.


Même si Peugeot a voulu "golfiser" sa 308, ont-ils réellement plagié le design de cette Golf 7 ? Je m'explique : celle-ci a été dévoilée il y a un an à peine.
Le style de la 308 n'était-il pas déjà figé à cette date ?
Sam 07 Sep, 2013 20:09
Vu les différences de design entre les golfs V VI et VII...
Sam 07 Sep, 2013 23:09
Bonsoir à tous, à peine rentré de vacances et bombardé de toutes ces nouveautés
Je vais partir plus souvent

Bon, je vais commencer par la mégane 3 phase 3, voilà mon avis

Super intégration, mais j'entend encore certains dire, on ne touchera pas au capot
Par contre, faire un si beau lifting à l'avant sans aucune retouche à l'arriére au moins changer la couleur des feux arriéres.
Exemple vite fait pour le coupé ou j'ai un peu modifié l'intérieur des feux et un peu le pare-choc.



J'espère qu'il y aura des modifications techniques comme le dci 1.6 en bi-turbo 160 ch ou le 130 ch associé à une boite edc .
Dim 08 Sep, 2013 13:09
@Lagouna2 :Les feux arrière sont copiés sur la C4 II. J’aime bien ce nouveau diffuseur d’air.
Sinon beau travail.

Dim 08 Sep, 2013 14:09
bengen54 a écrit:
La finition intérieure de Mégane/Scénic est jugé assez unanimement très correct, il me semble. Si il peut encore s'améliorer tant mieux car la concurrence est forte.
Je faisais ce com surtout vis à vis des 2 dernières productions de Renault qui ont déçu sur ce plan.


Ah oui, d'accord par rapport aux dernières sorties, mais c'est pas les mêmes segments et en plus j'espère que la DG a bien compris et reçu les critiques sur les intérieurs de Clio IV et Captur...
Quand je regarde de plus près, le GPS est toujours là avec ce gros bloc plastique
Dim 08 Sep, 2013 17:09
ECITON_HAMATUM a écrit:

Même si Peugeot a voulu "golfiser" sa 308, ont-ils réellement plagié le design de cette Golf 7 ? Je m'explique : celle-ci a été dévoilée il y a un an à peine.
Le style de la 308 n'était-il pas déjà figé à cette date ?


J'ai dit calquer pas copier on est pas chez Geely ou chez Byd
Dim 08 Sep, 2013 19:09
dedeelmbrouille a écrit:
ECITON_HAMATUM a écrit:

Même si Peugeot a voulu "golfiser" sa 308, ont-ils réellement plagié le design de cette Golf 7 ? Je m'explique : celle-ci a été dévoilée il y a un an à peine.
Le style de la 308 n'était-il pas déjà figé à cette date ?


J'ai dit calquer pas copier on est pas chez Geely ou chez Byd


Certes

Je pense soudain au clone de Taigun qu'un constructeur chinois avait dévoilé il y a peu, devançant VW d'un an.
Lun 09 Sep, 2013 07:09
BarbiDoll a écrit:
Ouf ! Enfin l'intégration horrible des LED sous les phares a été supprimée



Pour faire encore mieux pourquoi n'avoir pas intégré les leds de jour a l'ensemble de la nouvelle gamme a la facon clio 4 ?????



Dernière édition par megane coupe59 le Lun 09 Sep, 2013 16:09; édité 1 fois

Lun 09 Sep, 2013 17:09
parce que c'est moche.
Lun 09 Sep, 2013 17:09
C'est pas moche, ce qui est pas très esthétique c'est le fait que ce sont des LED "de base", ou on voit chaque ampoule.

A mon avis tant mieux que les LED ne soient pas toujours intégrée de la même façon, le but n'est pas d'avoir la même face avant sur tous les modèles.
Mar 10 Sep, 2013 04:09
bon il est temps de faire sauter la marmite et de proposer une megane rs à360ch parce que là sa va chauffer avec la Peugeot 308r
Mar 10 Sep, 2013 07:09
[referp=897068;quote="megane coupe59"]
BarbiDoll a écrit:
Ouf ! Enfin l'intégration horrible des LED sous les phares a été supprimée



Pour faire encore mieux pourquoi n'avoir pas intégré les leds de jour a l'ensemble de la nouvelle gamme a la facon clio 4 ?????


Voilà ce que j'aurai préféré


La signature lumineuse faisant le contour extérieur du phare est reprise dans le concept initiale PARIS, espérons qu'elle soit généralisée sur les futurs RENAULT. Dommage que la Mégane 3.3 n'ait eu que du chrome à la place d'un faisceau lumineux, ça aurait évité les "guirlandes" de Noël

Mar 10 Sep, 2013 14:09
Un nouveauté technique sur la Mégane 3 restylée : l'arrivée de la boite EDC sur le moteur 1.2 TCE 130. Il était temps
Mar 10 Sep, 2013 14:09
J'aurai aimé également sur le 1.6dCi130... voir 2.0dCi160...
Il est vraiment plus compliqué d'intégrer une boîte auto sur les diesel ou c'est parce que la boîte EDC n'ai pas faite pour les couples supérieurs à 300Nm ??
dvs
Mar 10 Sep, 2013 14:09
Il est obligatoire d'avoir cette boite sur la future Espace.
rpm91
Modérateur PR
Mar 10 Sep, 2013 14:09
La boîte DC4 du 1,5 dCi ne permet pas de passer le couple d'un 1,6, effectivement: une boîte plus coupleuse est en développement

dvs
Mar 10 Sep, 2013 15:09
maintenant j'ai vu que l'Espace presente a Frankfurt a efectivement la boite EDC avec un moteur 1.6 dci.
Mar 10 Sep, 2013 15:09
Le moteur 1.6 DCI TwinTurbo 160ch a déjà été présenté avec la boite EDC dans le passé (concept-car Captur, fin 2011), sans qu'on en voie des suites immédiates en grande série.
dvs
Mar 10 Sep, 2013 15:09
ils n'ont plus le droit d'eviter ca sur la future Espace...