Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Phare

Bonjour j'ai un souci au niveau de mes deux phares avant j'ai la lumière qui oscille quand on est à une certaine vitesse au-delà 70 80 et une fois sur l'autoroute les lumières se sont carrément éteintes il est resté plus que les veilleuses mais sinon les lumières aussi de haut en bas et vibre on le voit dans les pancartes sur l'autoroute on me conseille pas grand-chose chez Renault on a rien trouvé et on sait pas trop comment faire on me dit que ça pourrait être mes optiques ... On a changé de batterie tester l'alternateur mis la valise et il y a rien quelqu'un a déjà eu ce problème quelqu'un peut m'aider merci
Tu dois bien t'apercevoir si tes optiques sont correctement fixés, les ampoules également (avec ou sans vert de gris). Sinon remonter les faisceaux depuis les optiques et voir leur état. Voir également les fusibles, relais (humidité, corrosion).
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Dec, 2024 19:12
Il faudrait démonter tes optiques et vérifier que tes moteurs de gestion d assiettes sont bien fixés.
Sur megane 3, les feux se démontent avec 2 vis avec une simple clé de 10.

Ton véhicule est-il équipé de xénon ?
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org

Sauter vers: