Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Perte de puissance + rugissement fort

Bonjour à tous, voilà je viens vers vous car depuis quelques temps ma Mégane 3 GT 2L dCi 160 a quelques pertes de puissance sans aucun voyant d’allumé. Il y a 2 mois j’ai du changer le capteur en amont de pression d’échappement avec la durite de capteur sauf que le problème semble persister mais différemment.
Avant d’avoir changer ces 2 pièces, j’avais des pertes de puissance en continue avec les voyant injection et antipollution à contrôler. Mais la c’est différent, lorsque je tape dedans ( + 2500tm toujours à chaud bien sûr ) et que je décélère pour redescendre à 65-70kmh, mes pertes de puissance apparaissent j’ai d’énormes trou à l’accélération, [/b]lorsque je suis en 4eme à la 5eme jusqu’à 90-100kmh et le plus inquiétant elle me fait un rugissement grave en décélérant et à l’accélération j’ai l’impression de conduire une gti 😅 j’ai penser peut être que sa venait du turbo mais je perçois aucun bruit de frottement, sifflement, claquement qui pourrai venir d’un turbo HS sauf ce fameux rugissement..
merci d’avance pour vos retours 🙏
_________________
Lopez
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Aoû, 2024 02:08
Rugissement grave; il y a probablement une fuite à l'échappement
Bien tout nettoyer et regarder où la suie apparaît en 1er pour localiser la fuite

Ca peut venir aussi d'une fuite à l'admission d'air, entre le capteur de température d'admission et la culasse
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: