Bonjour,
Je relance le sujet car j'ai aussi le problème sur ma Megane III 1.9dCi 130Ch (sans FAP) acheté en janvier 2009.
J'ai aujourd'hui atteint les 16.000km et depuis quelques jours j'ai constaté par deux fois ce manque de puissances.
Le problème de puissance intervient avant les 2.000tours sur tous les rapports, et la puissance du moteur arrive brutalement à 2500-3000trs ce qui nous colle brutalement au siège... La voiture n'a JAMAIS fait ça, et le couple a toujours été disponible très tôt, je n'admet pas qu'on puisse nous dire qu'il s'agisse du comportement normal du moteur!!
Par ailleurs, j'ai pu constater ce manque de puissance au démarrage du véhicule, passer la première et démarrer devient une prouesse car le moteur manque de puissance (pied au plancher). Résultat, à chaque démarrage on est à la limite de câller, et passer ce délai de 1-2secondes, le couple se libère et la voiture décolle furieusement!!! Super dangereux!!!
J'ai effectué un dernier test, au point mort. Pied au plancher le moteur n'accélère qu'au bout de 1-2secondes...
Bref, pour le moment la voiture ne m'a fait ça qu'à deux reprises isolées. J'ai été voir le garagiste renault proche de chez moi qui m'a dit de rien avoir vu d'anormal sur ma voiture.. Résultat, je vais devoir aller gueuller au techno-centre qui se trouve à 50km de chez moi pour qu'ils résolvent ce problème!!
D'ailleurs, ce problème est arrivé depuis que la voiture m'a affiché sur le tableau de bord le beau message "contrôler injection"... Mais là encore, RAS coté Renault...
Quelqu'un a t-il eu des nouvelles depuis?
Cordialement,