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[Mégane III] Nouvelle Mégane Coupé

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Jeu 10 Sep, 2009 11:09
RenK a écrit:
Bah à priori le TCE 130 donne déjà pas mal, donc ça devrait me suffire, je compte pas faire du circuit avec ^^

Si je voulais faire du circuit, je prendrais la RS

RenK a écrit:
Par contre c'est clair que je n'aurais pas pris un diesel, même si ça revient plus cher à la longue je reste résolument essence !

Copaaaaain !

RenK a écrit:
Je me suis fait la réflexion aussi pour les 25 cm, mais en fait en me les représentant dans l'espace ce n'est pas énorme. Après ça empèche pas de continuer de reculer très doucment quelques cm de plus, sans doute une habitude à prendre ^^ Mais je reconnais que j'aurais préféré 10-15cm.

idem

RenK a écrit:
Vraie roue de secours payante oui... C'est le cas de la plupart des véhicules maintenant non ? Enfin pour moi il n'y a pas de question à se poser, si ton pneu éclate t'es bien content d'avoir payé 70€ ^^
Cela dit ça devrait être automatiquement inclus avec la voiture, mais si ils sont fait cela c'est qu'il y a une demande pour des votures sans roue de secours...

Sur la Megane 2, c'était de série. Et sur la Megane 3, c'était une option gratuite (et recommandée) jusqu'à ce changement. Ils ont mis le kit anticrevaison par défaut pour pouvoir communiquer sur un volume de coffre plus important :/
Jeu 10 Sep, 2009 14:09
Ca va faire bientot 6 mois qu'elle est devenue payante cette option. Sinon, oui vive les moteurs essences. Le diesel, un truc bein francais, ca commence à saouler. V'la les pauvres offres essences qu'on se recupere... Heureusement que ce petit TCE 130 est sympa! Sur la laguna coupé ca fait pitié les moteurs essences: la black edition c en DCI 150 et basta! Super...
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 10 Sep, 2009 15:09
En même temps, la Black Edition c'est une version pour ceux qui veulent avoir l'air de rouler en GT sans en avoir les performances. Donc une édition belle de l'extérieure, mais réduite au niveau des options.
Jeu 10 Sep, 2009 15:09
c'est pas la question (surtout qu'elle est pas mal équipé) je parlais du moteur, qui est juste en diesel. Vive le choix...
Jeu 10 Sep, 2009 15:09
Riggs a écrit:
Sinon, oui vive les moteurs essences. Le diesel, un truc bein francais, ca commence à saouler. V'la les pauvres offres essences qu'on se recupere... Heureusement que ce petit TCE 130 est sympa! Sur la laguna coupé ca fait pitié les moteurs essences: la black edition c en DCI 150 et basta! Super...


Oui j'ai été étonné de voir le peu d'offres essence disponibles. Cela dit quand on voit la part du marché diesel en France on comprend que les constructeurs diminuent la diversité essence.
Quand j'ai voulu commander ma mégane coupé il n'y avait aucun TCE130 en stock ou en lancement, donc avant même de donner ma finition et mes options on savait que ça serait un nouveau lancement (bon vu toutes les options prises j'étais sûr que ce serait le cas au final, mais je ne pensais pas qu'on vendait aussi peu d'essences).

Ayant toujours conduit des essences depuis ma tendre enfance (^^) je suis désagréablement supris à chaque fois que j'emprunte un diesel.
Bon à Renault au pool taxi ce sont souvent de gros moteurs donc niveau puissance ça va, mais ça reste tellement plus bruyant et moins nerveux...

Zzeria a écrit:
En même temps, la Black Edition c'est une version pour ceux qui veulent avoir l'air de rouler en GT sans en avoir les performances. Donc une édition belle de l'extérieure, mais réduite au niveau des options.


D'accord avec toi sur ta deuxième phrase, mais pas tellement sur le fait de vouloir rouler en GT. Pour moi la Laguna black edition permet d'avoir une très belle voiture (qui fait plus classe que GT je trouve) à un prix défiant toute concurrence surtout en ce moment avec de très grosses réductions en particulier sur la Laguna coupé black edition (mais bon un petit moteur sur une lag' coupé c'est vraiment dommage !).

D'ailleurs pour 2000€ de plus que ma megane coupé je pouvais avoir une laguna coupé BE. Ca fait réfléchir mais au final la megane me convient mieux, plus "jeune", plus petite et plus sportive (d'aspect).
Dernière édition par RenK le Jeu 10 Sep, 2009 15:09; édité 2 fois

Jeu 10 Sep, 2009 15:09
4500 euros de remise que la Laguna Coupé BE. Elle est vraiment intéressante, quasiement au prix d'une megane coupé equivalent
rpm91
Modérateur PR
Jeu 10 Sep, 2009 16:09
RenK a écrit:
si ils sont fait cela c'est qu'il y a une demande pour des votures sans roue de secours...

C'est surtout qu'une roue de secours, çà pèse 5 ou 10 kg et que pour le calcul des émissions de CO2, le poids des options n'est pas pris en compte........

Je regardais l'autre jour les masses "toutes options", çà rajoute entre 150 et 250 kg au poids de la voiture de base.......
Jeu 10 Sep, 2009 16:09
Ah ah je ne connaissais pas ce détail ! Je savais que ça permettait d'annoncer un volume de coffre plus important mais pas que ça pouvait impacter le bonus éco ^^ Bon ben tant mieux alors, la megane TCE 130 étant en bonus neutre je me serais peut être payé un malus si la roue était de série
Jeu 10 Sep, 2009 17:09
joker a écrit:
Autres question pendant que j'y suis : les rétroviseurs électriques se rabattent automatiquement à m'arrêter du moteur (si je ne me trompe pas), mais y'a-t-il quand même un bouton permettant de les fermer manuellement (comme sur la megane 2) si on a besoin ?

Tu as un bouton à 3 positions sur la console de gauche (avec les VE et le réglage des rétros) : position centrale = fonctionnement "normal" (les rétros se rabattent à la fermeture de la voiture et se remettent à l'ouverture), position vers la gauche = forcage en mode non rabattu, position vers la droite = rabattement forcé.

RenK a écrit:
@Amara : merci aussi pour ces précisions sur les distances des radars, je me posais les mêmes questions. Ce n'est pas un peu beaucoup 1m50 ?

Non je trouve pas, c'était calibré à peu près pareil sur la Clio III que j'avais avant et j'ai jamais été gêné par ça

Riggs a écrit:
Elle est vraiment intéressante, quasiement au prix d'une megane coupé equivalent

Ca m'a aussi fait bizarre en voyant ça en fait j'ai vu une Black Edition l'autre jour, j'ai bien accroché, et en allant voir je me suis rendu compte que c'était presque le même prix que mon Coupé... je l'avais un peu mise sur un piedestal niveau finance et en fait c'est accessible après une Mégane, j'ai peut-être la future dans deux ans. Par contre autant la première fois que j'étais monté dans une Lag Coupé ça m'avait séduit, autant après 6 mois en Mégane je l'ai trouvée fade en remontant dedans.
Dernière édition par Amara le Jeu 10 Sep, 2009 17:09; édité 3 fois

Ven 11 Sep, 2009 11:09
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur l'option "Pré-équipement alarme" proposée à un tarif vraiment modeste (une trentaine d'euros je crois) ?
Est-ce que Renault commercialise en accessoire une alarme, anti-soulèvement par exemple, qui peut y être connectée ?
Si oui, la remise collaborateur peut-elle être appliquée aussi à cet accessoire et à sa pose ?

Merci de vos réponses.
Ven 11 Sep, 2009 18:09
carlos_gabriel a écrit:
Si oui, la remise collaborateur peut-elle être appliquée aussi à cet accessoire et à sa pose ?

Comme n'importe quel pièce ou accessoire pour un collaborateur...
(à ma connaissance y'a pas d'exception)
Dernière édition par Amara le Ven 11 Sep, 2009 18:09; édité 1 fois
Sam 12 Sep, 2009 21:09
La remise nous est accordée sur les accessoires mais pas sur la pose (en théorie).
Sam 12 Sep, 2009 22:09
tout dépend ou est faite la pose. Certaines concessions appliquent aussi une remise (technoservice au technocentre)

Dim 13 Sep, 2009 07:09
Pour les collaborateurs il y a bien une remise sur la pose mais il faut pas aller en concession mais en sucursalle.
Dim 13 Sep, 2009 08:09
RenK a écrit:

Par contre c'est clair que je n'aurais pas pris un diesel, même si ça revient plus cher à la longue je reste résolument essence !


keupain!!

allez je t'offre un sticker
Dim 13 Sep, 2009 13:09
je veut le même !!! ou tu l'a trouvé ?
Dim 13 Sep, 2009 14:09
je l'ai fait faire sur un site en angleterre avec celui-cii


le gars est tres serieux, paiement avec paypal et recu en 2jours (ca vient de southampton)

je commande tous mes stickers de circuit labas:


si t'as besoin d'info, n'hesite pas --> MP

Dim 13 Sep, 2009 16:09
Sympa le sticker diesel ^^

Sinon j'ai vu la coupé orange cayenne garée à Versailles ce week-end, première fois que j'en vois une de nuit et je suis rassuré la couleur n'est pas moche du tout, par contre sur le coup on sait pas très bien si c'est du rouge sombre ou du orange cayenne :p
Dernière édition par RenK le Dim 13 Sep, 2009 16:09; édité 1 fois
Lun 14 Sep, 2009 14:09
Amara a écrit:
joker a écrit:
Autres question pendant que j'y suis : les rétroviseurs électriques se rabattent automatiquement à m'arrêter du moteur (si je ne me trompe pas), mais y'a-t-il quand même un bouton permettant de les fermer manuellement (comme sur la megane 2) si on a besoin ?

Tu as un bouton à 3 positions sur la console de gauche (avec les VE et le réglage des rétros) : position centrale = fonctionnement "normal" (les rétros se rabattent à la fermeture de la voiture et se remettent à l'ouverture), position vers la gauche = forcage en mode non rabattu, position vers la droite = rabattement forcé.

Merci pour l'info
Mer 16 Sep, 2009 13:09
Salut les amis. Petite question du jour : quelle assurance/options avez vous ?

Je suis en train de faire mes devis pour la future belle, et je viens vous demander conseil ici vu que la coupé est quand même un modèle à part dans le monde renault.

- avez vous pris le gravage du numéro de chassis sur les vitres ? Si oui est-ce que ça se voit, est-ce que c'est moche ? La vente au personnel le propose pour une 30aine d'euros donc si ça peut dissuader quelque peu du vol pourquoi pas... Il parait que certaines assurances l'exige pour les coupés mais dans les devis en ligne il n'en est pas fait mention.

- quel ordre de prix avez vous obtenu ? Je sais que ça varie selon les situation mais bon en éappliquant son bonus/malus en sens inverse on peut faire une comparaison. Pour l'instant pour ~30% de bonus et trajet travail, en tout risque, je trouve des devis allant de 350€ (assurances inconnues au bataillon, fiable ?) à plus de 1300€. Donc je ne sais pas trop quoi en penser...

Voilà tout conseil est apprécié, merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Mer 16 Sep, 2009 14:09
A la Macif, assez chère par ailleurs, le gravage est obligatoire

Mer 16 Sep, 2009 19:09
Pour ma part je paye 650€ a la MAAF en tout risque avec toutes les options qui éxistent (j''ai 30% de bonus)
pour le gravage je n'ai pas demandé a la commande (donc pas payé) mais la voiture a été livrée gravée !
le vendeur m'a dit que maintenant elles sont systématiquement gravées mais elle ne sont enregistrée au fichier que si le client paye.
donc je peut a n'importe quel moment l'enregistrer.
Mer 16 Sep, 2009 23:09
Perso le gravage sur la mienne aucune idée, je l'ai pas demandé, mon assurance non plus.
Pour l'assurance je suis au Gan et je paie un peu moins de 750 euros en TR sans franchise avec un coeff à 0.76 (pour une dynamique dCi 130).
Dernière édition par Amara le Mer 16 Sep, 2009 23:09; édité 1 fois
Jeu 17 Sep, 2009 14:09
Merci pour vos retours, ça me donne une idée de ce qui semble honnête. Je vais viser un contrat dans les 7-800€ chez quelqu'un d'un minimum connu, ça devrait aller. Et je vais prendre le gravage donc.

@RPM91 : c'est considéré comme cher la macif ? c'est justement l'un de ceux que j'ai trouvé avec un prix assez correct (750€ en TR mais avec des franchises). Par rapport à AXA qui me propose du plus de 1300...
rpm91
Modérateur PR
Jeu 17 Sep, 2009 15:09
Je paye dans les 700 € pour ma Laguna en tout risque avec 0,62 de bonus en RParisienne avec garage

J'avais du trouver dans les 450 chez direct ou autres assureurs low-cost

Côté prestation, je n'ai pas eu à faire à eux..... mais je crois savoir qu'ils ont la résiliation facile (2 accidents non responsable + 1 vol dans l'année => trop de frais de dossier => viré: c'est arrivé au fils d'un collègue)

Ven 18 Sep, 2009 16:09
Ah oui en effet en low cost on trouve beaucoup moins cher mais j'ose pas trop aller chez eux :/

Tu m'inquiètes un peu sur le coup de la résiliation... Avec des accidents responsables je peux comprendre mais quand t'y es pour rien c'est abusé...
Mer 23 Sep, 2009 13:09
Petite question (je vais commandé la mienne samedi normalement, alors des que j'ai un truc en tete je demande ) :

Il y a t il moyen que les jantes Mille Miles de 18' de la Scenic arrive sur la Megane Coupé? en option ou serie speciale? D'ailleurs rien de prévu toujours sur une hypothetique version GT ou Exception.

Voili voilou! merci à ceux qui sauront répondre
Lun 28 Sep, 2009 19:09
Me revoila...

Après avoir longuement parcouru ce forum et posté quelques messages pour me faire une idée, j'ai craqué et après seulement 7 semaines d'attente , je viens de prendre possession ce week-end d'une superbe Dynamique Dci105.

Petit détail qui fait plaisir : au garage, le vendeur me détaille la "prise en main" de la bête sous les yeux envieux de quelques visiteurs dont l'un lâche "Elle est belle!"

Pour ceux qui comme moi ont hésité, voici donc un petit CR de mes impressions.

J'ai finalement opté "raisonnablement" pour le Dci105 plutot que le Tce130 car pas moyen d'essayer ce dernier, prix de revient carburant à moyen terme et meilleure côte à l'eventuelle revente.
De ce coté là, je ne suis pas déçu : le moteur n'est pas trop bruyant, la puissance me suffit (malgré un petit temps de réaction de l'arrivée de la puissance à l'accélération). Pour l'instant cependant, la conduite n'est pas (encore) un pur plaisir car je veille à faire un bon rodage en gardant le régime moteur entre 1500 et 2500tr/mn, j'ai donc l'oeil rivé au compte-tours car la limite arrive vite. Vivement dans quelques mois la libération!
Reste à voir la consommation...

Au niveau des options :

- Phares xenon
Sympa pour l'aspect extérieur de la voiture, très efficace en fonction, cependant je les soupçonne d'être réglés un peu courts en code (ou alors mon ancien véhicule était très mal réglé).

- Plug & music :
Je l'ai pris uniquement pour pouvoir brancher ma clé pleine de MP3. 200€, ça fait cher la prise USB quand même. En revanche, bonne surprise : la prise n'est plus dans la boite à gants mais en façade, à la place des 2 RCA .

Concernant la chaine audio Arkamis, c'est très sympa grace à une bonne spatialisation via les 8 HP, mais le son n'est pas top-top pour autant (question de gout et de sensibilité des oreilles peut-être). Quelques fréquences semblent très atténuées par rapport à mon home cinéma Yamaha

Cependant, quelques petits points noirs : la peinture du retro conducteur était rayée (pas trop profond, je pense rattrapper cela au premier "polish") et en voulant enlever la poussière sur un bloc lumière arrière (avec un collant), j'ai l'ai légèrement rayé : que cela me serve de leçon : toujours passer à l'eau avant d'essuyer car la poussière à l'exterieur, c'est du sable!
Mar 29 Sep, 2009 18:09
Riwal a écrit:


J'ai finalement opté "raisonnablement" pour le Dci105 plutot que le Tce130 car pas moyen d'essayer ce dernier, prix de revient carburant à moyen terme et meilleure côte à l'eventuelle revente.

Dommage

Riwal a écrit:

Pour l'instant cependant, la conduite n'est pas (encore) un pur plaisir

tu pourras la roder 200000km, le plaisir tu l'attendras tjs lol

Riwal a écrit:

Au niveau des options :
- Phares xenon
Sympa pour l'aspect extérieur de la voiture, très efficace en fonction, cependant je les soupçonne d'être réglés un peu courts en code (ou alors mon ancien véhicule était très mal réglé).

tres bonne option

Riwal a écrit:

Concernant la chaine audio Arkamis, c'est très sympa grace à une bonne spatialisation via les 8 HP, mais le son n'est pas top-top pour autant (question de gout et de sensibilité des oreilles peut-être). Quelques fréquences semblent très atténuées par rapport à mon home cinéma Yamaha

ah lala le marketing... apres cabass voici arkamis, on se croirait dans ulysse31 mdr

Riwal a écrit:

Cependant, quelques petits points noirs : la peinture du retro conducteur était rayée (pas trop profond, je pense rattrapper cela au premier "polish") et en voulant enlever la poussière sur un bloc lumière arrière (avec un collant), j'ai l'ai légèrement rayé : que cela me serve de leçon : toujours passer à l'eau avant d'essuyer car la poussière à l'exterieur, c'est du sable!

touche pas et ramene la!! pas normal et t'as une garantie!!!

Mer 30 Sep, 2009 09:09
Il y a un point à vérifier sur les méganes coupé. Le réglage des portières. Il y a un jeu qui se forme entre la tole et la portière. C'est juste un réglage des charnière. j'ai eu le problème sur les portières de mes deux méganes coupé
Mer 30 Sep, 2009 14:09
bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum après avoir lu les 24 pages sur la mégane coupé.

Je vais bientot me l'acheter mais j'hésite encore sur la couleur et surtout sur le modèle, dynamique dci 105 ou tce 130 est ce que vous pourriez me donner votre avis et me dire pourquoi choisir un modèle plutot que l'autre.
D'après ce que j'ai pu lire le dci a l'air de faire + de bruit ???
merci de me donner vos avis et félicitation à ceux qui ont déjà investit

merci d'avance pour vos réponses
Mer 30 Sep, 2009 14:09
Pour moi je trouve que le dci 105 manque de punch en reprise. Je m'explique il y a un temps de réponse entre le moment ou l'on accélère et celui ou le moteur repond vraiment. En plus il a tendance a partir d'un coup un peu comme si l'on recevait un coup de pied aux fesses.
Mer 30 Sep, 2009 14:09
ok merci pour ta réponse.
Je dois prendre un rdv pour faire un essais , bon après je sais pas quel modèle ils vont me faire essayer...

l'un d'entre vous l'aurait il en rouge vif ?? si oui j'aimerai bien voir une photo, j'hésitais avec le rouge dyna et le orange cayenne , mais j'en ai vue une hier en rouge dyna et en "vrai" je trouve la couleur pas terrible et le orange cayenne j'ai l'impression que beaucoup la prenne comme ça pis peinture + chère aussi..
sinon je compte prendre le pack city, roue de secour, toit vitré c déjà pas mal ça monte vite avec les options

rpm91
Modérateur PR
Mer 30 Sep, 2009 15:09
Mèl a écrit:
bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum après avoir lu les 24 pages sur la mégane coupé.

Je vais bientot me l'acheter mais j'hésite encore sur la couleur et surtout sur le modèle, dynamique dci 105 ou tce 130 est ce que vous pourriez me donner votre avis et me dire pourquoi choisir un modèle plutot que l'autre.
D'après ce que j'ai pu lire le dci a l'air de faire + de bruit ???
merci de me donner vos avis et félicitation à ceux qui ont déjà investit

merci d'avance pour vos réponses


Le TCe sera beaucoup plus agréable à utiliser (mais j'aime les essence)
Seul avantage du DCi:
valeur à la revente si tu la gardes moins de 5 ans
coût d'utilisation si tu fais plus de 15 000 km par an
Mer 30 Sep, 2009 15:09
merci de ta réponse.
Pour le moment je sais pas combien de temps je vais la garder, après pour les km j'en fais moins de 15000 par an et c surtout des allé retour pour aller chercher les ptits à l'école et 60 bornes une fois par semaine environ pour aller en ville.
rpm91
Modérateur PR
Mer 30 Sep, 2009 15:09
Petits trajets en ville essentiellement définitivement une essence
Pourquoi un coupé pour transporter souvent des enfants???
Mer 30 Sep, 2009 16:09
Et pourquoi pas? ^^

On est pas obligé d'avoir un scenic des qu'on a 1 ou 2 gamins^^

Mer 30 Sep, 2009 16:09
J'ai testé le dci105 en affaire, et même constat que lmoustik. Moi qui suis habitué aux moteurs essence j'aime pas trop.
Cela dit pour un moteur diesel il n'est pas trop bruyant je trouve, à part à l'arrêt ou à très bas régime.

Après je pense que c'est plus une question d'envie, si tu prends cette voiture pour le plaisir alors prends le tce130, si tu veux faire des économies et avoir plus de chances de la revendre, prends le dci105 (voire le dci130, car le 105 c'est faible pour un coupé, je ne sais pas si ça se revendrait très bien ?).
Mer 30 Sep, 2009 17:09
lmoustik a écrit:
Il y a un point à vérifier sur les méganes coupé. Le réglage des portières. Il y a un jeu qui se forme entre la tole et la portière. C'est juste un réglage des charnière. j'ai eu le problème sur les portières de mes deux méganes coupé

Peux-tu détailler s'il te plaît ? Comment tu vois si le problème est présent ?

Mèl a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire le dci a l'air de faire + de bruit ???

Euh... forcément tu as un diesel qui fait un bruit de tracteur et un essence qui ne fait pas de bruit (enfin je suppose le 1.6 16v sur la Clio je l'entendais pas à l'arrêt). Si tu fais de l'autoroute par contre c'est certainement l'inverse le dCi est plus discret, mais en ville y'a pas photo (les gens qui montent dans ma Mégane la trouvent silencieuse mais moi je trouve pas lol comparé à mon ancienne Clio 3 essence).
Dernière édition par Amara le Mer 30 Sep, 2009 17:09; édité 1 fois
Mer 30 Sep, 2009 18:09
Je confirme le "manque" de reprise du Dci105 : environ 1s entre l'appui sur la pédale et l'accélération, et quand celle-ci vient, ça parait un peu brusque si on a assez appuyé.
Donc ce moteur est plutot à réserver à ceux qui ont l'intention de conduire "doux" (c'est mon cas). Pour moi ces défauts sont relatifs car avant j'avais un vieil essence peu puissant...

J'ai effectivement pas mal hésité avec le Tce 130 et je réexpose les raisons de mon choix, qui a été celui de la raison et non celui du coeur (j'étais pas emballé de passer au diesel, n'en ayant jamais eu) :
- le bonus eco de 700€ du Dci105 relativise la différence de prix avec le Tce130
- même en ne faisant que 10000km/an, le Dci105 est rentable dès la 4e année (en supposant une différence de prix super/gasoil constante et un surcout raisonnable des frais d'entretien/révision du Dci105)
- un diesel décote moins vite qu'une essence en cas de revente
- le Dci105 est moins bruyant que je ne m'y attendais, c'est tout à fait acceptable.
- impossible d'essayer un Tce130 dans un garage pour comparer (ils en vendent peu donc tous les modèles de démo sont Dci)

Sinon, je voulais ajouter mes impressions quant à un autre choix que j'ai du faire : jantes 16" ou 17".
Les 2 modèles que j'avais essayés avaient les 17" et je trouvais cela assez "tape-cul", on sentait la moindre bosse sur la route . J'ai donc pris l'option 16" .
Résultat : On perd un peu en esthétique et on gagne un (petit) peu en confort, c'est sensible, mais je m'attendais à mieux.
On perd aussi sans doute un peu en tenue de route dans les virages mais je n'ai pas acheté cette voiture pour faire des rallyes .

Concernant la couleur, j'ai opté pour le "gris eclipse" car :
- le "orange cayenne" est très joli mais un peu trop voyant à mon gout et je craignais de m'en lasser plus vite
- le noir est classe mais beaucoup trop salissant (j'en ai fait l'expérience!)
- les autres couleurs ne m'emballaient pas...