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[Mégane III] Nouvelle Mégane Coupé

<123 ...678 ... 121314>  
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 27 Mai, 2009 11:05
Et une Mégane RS, ça ne te tente pas ? Pour le coup tu aurais encore moins la voiture de M. Tout-le-Monde et tu retrouverais des sensations sportives encore au-dessus de ta VTS. Par contre le prix fait tout de suite un bond, et elle ne sera dispo qu'à l'automne...
Pomme
Membre d'honneur
Mer 27 Mai, 2009 11:05
Je ne recherche pas une auto de 250Cv j'ai quand même 2 enfants dont un en bas âge (3ans) qui malgré les 17 pouces de la C4 VTS ne se plaignent pas.
Et mon budget est de 20000€ gràce à la vente de ma C4 VTS la j'en ai trouvé une comme dit plus haut d'un collaborateur de l'usine du Mans mais j'ai peur de le regretter par rapport à ma C4 VTS niveau équipements.

Après il me la vends 20000€ pour une dCi 130 éco2 Orange Cayenne avec options roue de secours et toit vitré et qui totalise 10000Kms bonne affaire ou pas le choix est dur.

Mais c'est vrai que la RS est sympa mais moi il me faut un mazout.
Dernière édition par Pomme le Mer 27 Mai, 2009 12:05; édité 1 fois
Mer 27 Mai, 2009 11:05
En quelle finition ? Mais 20000 euros avec les options, même en finition de base, c'est un très bon prix.
Mer 27 Mai, 2009 11:05
Finition Dynamique

Edit:

http://www.dailymotion.com/video/x7gp89_renault-megane-co..-contre-citroen_auto

Je viens de regarder ce petit comparatif pas très objectif ont ne choisit pas un coupé pour les places arrières sinon ont achète une berline.
Quid de la motorisation sur la C4 et la Mégane et la finition de celle ci?
Et il s'agit d'une C4 coupé VTS restylé ou les xénons bi-directionnel sont en options maintenant.
Dommage un comparatif à versions équivalente et avec une BMP6 aurait été bien.
Dernière édition par Pomme le Mer 27 Mai, 2009 12:05; édité 2 fois
Mer 27 Mai, 2009 19:05
Le propriétaire vient de me faire parvenir les photos:









Mer 27 Mai, 2009 23:05
Pomme a écrit:
PS: Amara je suis également du Mans sympa les photos sur la ligne droite des Hunaudières j'espère que quand j'aurais ma belle une petite rencontre.


Ah un manceau bientôt en orange cayenne je vais me sentir moins seul et d'avance partant pour une rencontre deux cayennes ensemble ça doit bien donner

Pour l'équipement la Dynamique est déjà assez bien équipée de base (BlueTooth, ESP, allumage auto des feux et essuie-glace, jantes 17, radar de recul...). Perso j'ai ajouté le Pack City pour les rétros rabattables (+ radar avant mais moins utile) et le Pack Easy (SSPP + FAM électrique) pour perdre presque rien sur mon ancienne Clio.

Le dCi130 me satisfait (je sortais du 1.6 16v essence de la Clio 3) en terme de "perfs", je le trouve malgré tout assez bruyant à froid, niveau conso elle varie entre 6 et 7 litres sachant que je fais quasi exclusivement de l'autoroute et de la ville (je suis maintenant après 7000 kms souvent vers 6.3 là où j'étais plus vers 6.8 au début, je dois m'habituer au diesel sûrement). Sur départementale 90 je pense que ça approche des 5L.

Par contre avec deux gosses je suis pas convaincu du choix du Coupé Les vitre arrières étant petites et assez hautes avec des petits enfants je me demande si ils voient quelque chose dehors

En tout cas si tu veux voir la mienne avant de choisir pas de souci surtout que c'est aussi une Dynamique en dCi 130 (je suis aussi personnel usine par mon père mais je la garde celle-là ...
Dernière édition par Amara le Mer 27 Mai, 2009 23:05; édité 2 fois
Jeu 28 Mai, 2009 06:05
Merci pour ton avis le seul hic qui me freine un peu c'est que pour retrouver le niveau d'équipements de ma C4 Coupé VTS il faut que je prenne:

-Privilège dCi 110 F.A.P. eco2

-Pack Xenon : projecteurs bi-Xenon directionnels + lave-phares

-Sièges AV chauffants, conducteur électrique (implique sellerie cuir)

-Pack Easy : Frein de parking assisté + système de surveillance de pression des pneus

-Carminat Bluetooth® DVD

-Jantes alliage 17

-Toit en verre fixe

Je gagne la sellerie en cuir complète pas forcément ce que je recherche en plus en beige mais les sièges chauffant c'est le top
Le frein de parking assisté et je ne sais pas ce que vaut le Carminat Bluetooth® DVD par rapport au Navidre de chez PSA.

Et je perd l'AFIL et ma BMP6.

Et j'arrive déjà à 31490€ c'est vrai quand même que la C4 VTS est bien équipé d'origine j'ai un peu peur de faire une bêtise et de regretter mon équipements présent sur la C4.
Dernière édition par Pomme le Jeu 28 Mai, 2009 07:05; édité 3 fois
Jeu 28 Mai, 2009 10:05
Pomme a écrit:
Merci pour ton avis le seul hic qui me freine un peu c'est que pour retrouver le niveau d'équipements de ma C4 Coupé VTS il faut que je prenne:

-Privilège dCi 110 F.A.P. eco2

-Pack Xenon : projecteurs bi-Xenon directionnels + lave-phares

-Sièges AV chauffants, conducteur électrique (implique sellerie cuir)

-Pack Easy : Frein de parking assisté + système de surveillance de pression des pneus

-Carminat Bluetooth® DVD

-Jantes alliage 17

-Toit en verre fixe

Je gagne la sellerie en cuir complète pas forcément ce que je recherche en plus en beige mais les sièges chauffant c'est le top
Le frein de parking assisté et je ne sais pas ce que vaut le Carminat Bluetooth® DVD par rapport au Navidre de chez PSA.

Et je perd l'AFIL et ma BMP6.

Et j'arrive déjà à 31490€ c'est vrai quand même que la C4 VTS est bien équipé d'origine j'ai un peu peur de faire une bêtise et de regretter mon équipements présent sur la C4.


Gros dilemme en effet c'est vrai qu'il y a certaines options qui une fois qu'on y a goûté sont difficiles à abandonner ensuite (je pense notamment aux Xénons).
Jeu 28 Mai, 2009 13:05
Bonjour,

il est vrai que la C4 coupé décrite semble très très bien équipée...
Mais il s'agit là d'une FULL OPTIONS auquel il ne manque "que" le CUIR, non
Car j'ai du mal à imaginer ce que nous pouvons avoir de plus (niveau équipements) chez Citroën ?

Donc ce qu'on peut regretter chez RENAULT : c'est que ceux-ci ne propose pas d'INITIALE (ou assimilée) qui serait presque FULL OPTIONS...

Concernant les options, c'est vrai que les Xénons : une fois qu'on y a goûté, c'est difficile de s'en passer...
Mais je pense que ça reste qu'une "habitude visuelle" à prendre...

Sinon, pour avoir des sièges chauffants sur ma voiture : je pense que c'est le genre de chose dont on peut se passer plus facilement... En effet, j'avoue que je trouve cela utile vu que ma voiture dors dehors durant les longues nuits d'hivers... Mais dehors de cela, je m'en sers trop rarement et puis si je devais avoir un garage : je ne m'en servirai plus du tout...

L'AFIL : je trouve l'idée très bonne... Mais il me semble que sur une très grande majorité des grandes routes : les bandes sur le côté sont déjà rugueuses D'où mon interrogation sur l'apport du système AFIL ?

Enfin, malgré tout ces petits manque sur la Mégane... Je trouve qu'il y a une option qui est énorément pratique et dont j'aurais réellement du mal à me passer : c'est la CARTE MAIN LIBRE...
Et je ne parle pas de la CLIM BIZONE, de l'AUTORADIO etc... Qui sont quand même des plus aussi...

Voilà... C'était mon petit avis entièrement personnel sur ces options... Mais je ne sais pas si ça peut aider... Mais bon...




PS :
Pomme a écrit:
Et j'arrive déjà à 31490€
Ca fait un peu cher, mais je pense que n'importe quel DIESEL FULL OPTIONS tournent dans les mêmes prix, quelques soit le constructeur...

Jeu 28 Mai, 2009 14:05
Bonjour,

Non ce n'est pas une full options.

Il manque le cuir intégrale, le pack JBL, la super condamnation et l'alarme.

D'origine la C4 VTS est équipé:

Projecteurs Directionnels Xénon Bi-Fonction
Aide au stationnement avant et arrière
Du rétro intérieur électrochrome
Des rétros extérieur rabatable et électrique
Des sièges semi baquet cuir-alcantara
Volant à moyeu fixe
Régulateur/Limiteur de vitesse
Détecteur de sous gonflage + Affichage
Filet de rangement dans le coffre
Parfumeur d'ambiance
Surtapis
Accoudoirs centraux avant et arrière

Volia pour les différence par rapport à la Mégane 3 Coupé

Au choix de la motorisation et de boite il y à suivant le moteur:

BVM5
BVM6
BMP6
BVA4 séquentielle
BVA6 séquentielle

Concernant la clim elle est auto bi-zone et boîte à gants réfrigérée sur la C4 VTS aussi.

L'option AFIL est très appréciable sur autroute et des bandes rugueuses je t'assure a part la bande d'arrêt d'urgence sur autoroute je n'en ai jamais vu.
Et l'option AFIL pour 490€ t'entraine automatiquement les sièges chauffants certes comme tu le dit gadget mais gadget apréciable l'hiver car en 30 secondes tu a le cul et le dos chaud alors que même la voiture n'est pas encore chaude.

Tout à fait d'accord avec toi pour la carte main libre qui est un plus par contre l'autoradio y'en a un aussi sur la C4 par contre disposant du GPS (Navidrive) je ne peut te dire ce que vaut l'autoradio de base.


Voila par rapport à la Mégane Coupé 3 que je ne critique pas d'ailleurs et que je trouve plus réussi que la C4 coupé VTS simplement je trouve que de base il manque un niveau de finition car cela fait quand même pas mal de différence et ne pas oublier que la C4 VTS est un modèle qui est quand même sorti en 2005 3 ans d'écart par rapport à la Mégane 3 cela représente pas mal d'avances dans le monde de l'automobile.

Et pour répondre à ton PS juste un 1.6 HDi 110Cv FAP BVM5 coupé VTS avec toutes les équipements de série cités au dessus revient avec peinture métal à 25230€

Et pour une Mégane 3 Coupé Privilège dCi 110 F.A.P avec peinture métal (pas le Orange Cayenne) il faut rajouter le pack xénon, Pack Easy : Frein de parking assisté + système de surveillance de pression des pneus et les Jantes alliage 17" pour 27680€

Soit une différence de 2450€ quand même par rapport à la C4 VTS.
Dernière édition par Pomme le Jeu 28 Mai, 2009 15:05; édité 4 fois
rpm91
Modérateur PR
Jeu 28 Mai, 2009 16:05
Pomme a écrit:
Soit une différence de 2450€ quand même par rapport à la C4 VTS.

C'est la différence entre une nouveauté et une voiture "vieillissante"
Pour la boite auto en diesel, tu as le 2,0 dCi , ou dans un an, la boite double embrayage
Dernière édition par rpm91 le Jeu 28 Mai, 2009 16:05; édité 1 fois
Pomme
Modérateur PR
Jeu 28 Mai, 2009 16:05
Exactement mais j'ai l'impression que les tendances s'inverse.

il y a quelque années les vitres électriques, fermetures centralisé, clim et compagnie n'était pas de série hors maintenant c'est de série.

Ont par sur la C4 qui est plus vielle que la Mégane 3 coupé mais mieux équipé.

Hors à mon sens la Mégane 3 devrait être mieux équipé par tous ces équipement qui sont devenue d'une banalité maintenant comment Renault sans le remettre en cause peut gagner des part de marché par rapport à une C4 de 2005 mieux équipé qu'à la base.
Par le fait de la nouveauté de sa ligne et les puriste Renault.
Dim 31 Mai, 2009 17:05
Bonjour est ce que quelqu'un a essayé le Tce 130 sur mégane berline ou coupé ?
Y a t-il des gens qui ont commandé une mégane Tce 130 ?
Y a t-il des essais dans la presse, autre que les essais sur Scénic ?

Car il n'y a que très peu d'infos et d'impresssion sur ce moteur.

Merci d'avance pour les réponses qui je pense serviront à d'autres.

Lun 01 Juin, 2009 06:06
Je n'ai pas encore vu d'essais presse pour le TCE 130 sur une berline ou coupé.
A mon avis, les premiers tests devraient arriver avec les essais de l'Estate. Ce dernier modèle devant être commercialisé courant Juin (aux alentours du 20 si mes souvenirs sont bons ... en même temps que le Scenic 3 court), les essais presse ne devraient plus tarder à être publiés.

J'espère juste qu'ils ne vont pas faire 48.579 tests des versions diesel et 3 pauvres lignes sur la version TCE comme c'est trop souvent le cas
rpm91
Modérateur PR
Mar 02 Juin, 2009 15:06
sam81 a écrit:
Bonjour est ce que quelqu'un a essayé le Tce 130 sur mégane berline ou coupé ?
Y a t-il des gens qui ont commandé une mégane Tce 130 ?
Y a t-il des essais dans la presse, autre que les essais sur Scénic ?

Car il n'y a que très peu d'infos et d'impresssion sur ce moteur.

Merci d'avance pour les réponses qui je pense serviront à d'autres.


Mes impressions rapides suite à essai sur piste sur un Coupé:
- moteur très vif, très coupleux, on en a toujours sous le pied
- consommation non significative
- bonne allonge jusqu'à 5500 tours, après, on sent qu'il faut passer le rapport supérieur (ce qui se fait très agrééablement)
- sonorité agréable, mais sans plus, et pas trop présente (je précise que j'ai refusé d'acheter une Clio RSi à cause du pot kéké qu'avait installé le 1er proprio)
- petit sifflement du turbo, il parait que les clients aiment l'entendre, moi ça me saoûle un peu

Pour résumé: du couple en bas, de la pêche en haut, du bonheur, quoi!
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 02 Juin, 2009 16:06
Que diriez-vous d'une Mégane RS "de luxe" ?
Voilà un premier jet...

Dernière édition par Zzeria le Mar 02 Juin, 2009 16:06; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Mar 02 Juin, 2009 16:06

Mar 02 Juin, 2009 18:06
Joli !
Et y'a pas de raison pour que ça ne se fasse pas, la MéganeII et la Clio étant aussi passées par la!
Mer 03 Juin, 2009 20:06
Bonsoir,
Hésitant entre une laguna coupé d'occaz ou une Mégane 3 coupé neuve, j'aimerais savoir si certains ont testé le dci 160 ?
J'aimerais également avoir des photos du bleu extrême et du toit en verre fixe, surtout ce que ca donne à l'intérieur pour ce dernier
Merci d'avance
Jeu 04 Juin, 2009 19:06
Salut j'ai sa de l'intérieur avec le toit vitré sur une Mégane Coupé la dernière photo est avec le store fermé.











Dim 07 Juin, 2009 10:06
Merci pour les photos
J'ai eu quelques désagréments avec les toits ouvrant chez Renault, certes celui la ne s'ouvre pas mais, as-tu des problèmes de craquement ou autres ?
Avec la taille des vitres arrières, je présume que ce toit aide vraiment à moins se sentir enfermé.
Une petite photo en vue extérieure ne serait pas de refus

Dim 07 Juin, 2009 14:06
La je peut pas te répondre je suis en projet d'achat et ce sont les photos faite à ma demande par le propriétaire.

Par contre j'ai une C4 Coupé VTS avec options toit vitré panoramique et je n'ai jamais eu de soucis au niveau étanchéité, craquement ect...

Et pour ma part c'est l'option indispensable sur un coupé.

Les deux seul photos ou l'on aperçoit le toit vitré que j'ai en vue de l'extérieur sont celle la:




Dim 07 Juin, 2009 14:06
Perso j'avais fortement hésité à prendre cette option pas spécialement chère et j'avoue que je regrette un peu de ne pas l'avoir prise d'autant plus avec la pose des films teintés.
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 07 Juin, 2009 21:06
Vu la taille plus que réduite de la lunette arrière, ce toit ouvrant me semble en effet une option indispensable, surtout si l'on est un peu claustro !!!
Dim 07 Juin, 2009 22:06
Pour ça que je posais la question, car la sensation d'être serrée est bien présente !!! Mais plus que la lunette arrière, ce sont les vitres latérales qui renforcent cette impression. Pour ça aussi que j'hésite avec un coupé Laguna d'occasion, les vitres sont plus grandes
Mais bon, ça devrait pas trop me préoccuper, je serai pas souvent à l'arrière
Dernière édition par Samitch le Dim 07 Juin, 2009 22:06; édité 1 fois

Lun 08 Juin, 2009 18:06
mon pere a le toit ouvrant

a l'arriere j'ai pas trouvé que ca apportait quelque chose car il se decouvre essentiellement sur les places avant

a l'avant ca apporte enormement de luminosité
Mer 10 Juin, 2009 07:06
J'ai le toit vitrée sur mon coupé et c'est un vrai plus pour les passagers arrières.
J'ai fait le teste avec le toit vitré et en fermant le store et ça change beaucoup. On se sent plus à l'aise. En tout cas une chose est sur s'est qu'il ne faut pas etre claustophobe dans cette voiture
Dim 14 Juin, 2009 15:06
Bonjour,

J'envisage l'achat de ce superbe véhicule , mais je me pose encore des questions :
- Comme déja demandé dans un précédent message, j'aimerais avoir des retours sur le moteur Tce130, notamment au niveau confort sonore comparé à un Dci. J'ai essayé une version Dci 105 et je m'attendais à une meilleure insonorisation (cependant sans point de comparaison avec d'autres véhicules récents car je viens d'un vieux modèle essence assez bruyant). Mon but est de pouvoir écouter mes Mp3 à régime moyen sans avoir à trop pousser la sono (j'ai les oreilles sensibles ).
- Quelle est votre consommation "réelle" sur un Dci105? Un Tce 130? (en précisant le type d'utilisation).
- Concernant la mauvaise visibilité de 3/4 arrière, n'avez vous pas des difficultés lors des créneaux? Le radar arrière apporte-t-il vraiment quelque chose dans ce cas ou est-ce surtout une question d'habitude?
- La version que j'ai essayée était une Dynamique Dci105 avec jantes 17" et je l'ai trouvée un peu "tape-cul" (pourtant sur départementale pas trop mauvaise). J'envisage donc de prendre des jantes 16" pour plus de confort. Quelqu'un qui aurait essayé les 2 peut-il témoigner du gain des 16" par rapport aux 17"?

Merci d'avance.
Dim 14 Juin, 2009 15:06
Je crois que pour l'instant, il n'y a pas encore de propriétaire de Mégane 3 avec moteur 1.4TCE présent sur le forum (ce qui n'est pas étonnant vu que cette motorisation est commercialisée depuis quelques jours seulement).

Niveau bruit, j'ai noté les mesures suivantes dans le dernier Automobile Magazine :
- 1.5DCI 105 (berline) : 48/66/71 dB (respectivement au ralenti / 90km/h / 130km/h)
- 1.4 TCE 130 (Estate) : 41/65/71 dB

Niveau consommation, ils mesurent 9.7l/100 de moyenne sur l'Estate 1.4 TCE 130, ce qui est en ligne avec l'essai du Grand Scenic 1.4 TCE 130 publié le mois dernier (10.3l/100) ... mais qui me semble quand même très élevé dans l'absolu.
D'un autre côté, sur la Mégane 1.5 DCI 105, ils mesurent une conso moyenne de 7.2l/100 ... c'est à dire plus ou moins ce que je consomme avec ma Mégane 1.6 16v

Dim 14 Juin, 2009 15:06
Tiens d'ailleurs, petit extrait de l'essai de l'A-M :

"Dotée de suspensions confortables, d'une tenue de route efficace et très stable, d'un excellent freinage et d'une direction à présent précise et linéaire, le break Renault se conduit avec sérénité, plaisir, légèreté et décontraction. Surtout lorsqu'il est animé, comme ici, par l'agréable 1.4 TCe de 130ch, le petit moteur essence turbo inauguré par le Grand Scenic. Doux, progressif, peu sonore, il assure un bel agrément, malgré un léger manque d'allant sous 3 000 tr/mn et de caractère à haut régime. Reste que malgré son appétit en carburant (9.7l/100km de moyenne), cette Mégane Estate 1.4 TCe 130 est une bonne alternative à la version dCI 130, vendue 2300€ de plus."
Lun 15 Juin, 2009 06:06
Bonjour,


Riwal a écrit:
- Concernant la mauvaise visibilité de 3/4 arrière, n'avez vous pas des difficultés lors des créneaux? Le radar arrière apporte-t-il vraiment quelque chose dans ce cas ou est-ce surtout une question d'habitude?
Je peux m'essayer à répondre à ce genre de question...
Même si je n'ai pas la Mégane Coupé (bien que je l'envisage... ), j'ai une Mégane II CC, qui possède elle aussi une visibilité arrière très bof bof...

Perso, pour reculer, je ne me sers QUE de mes retros et du radar de recul...
Grâce au RADAR, on sait exactement quand on est à 5 cm d'un obstable, y'a pas photo, pour moi, c'est le plus précis !
Et sinon, reculer avec les retros : ça doit être une habitude à prendre Je fais ça sans aucun soucis, le seul "truc", c'est qu'on ne voit pas si un objet se trouve pile poil derrière le coffre : mais bon, on a le RADAR pour ça... Donc nikel...
Par ailleurs, sur Mégane 3 : les rétros sont "énormes" maintenant, donc ça ne peut que faciliter la visibilité arrière, et donc, par la même occasion, les marches arrières...






larry.kubiak a écrit:
Reste que malgré son appétit en carburant (9.7l/100km de moyenne), cette Mégane Estate 1.4 TCe 130 est une bonne alternative à la version dCI 130, vendue 2300€ de plus."[/i]
Bizarre cette consomation...
Ca me semble assez élevé là, non
Car perso : avec un 2.0T (donc plus gros, plus puissant), en conduite "normale", j'dois être à 9,0 l/100, et je frole les 10,0 l/100 (en moyenne bien entendu) seulement quand je commence à appuyer et à monter dans les tours...
Dernière édition par GT en E84 le Lun 15 Juin, 2009 06:06; édité 1 fois
Lun 15 Juin, 2009 11:06
Perso je plains les versions qui n'ont pas le radar de recul (il y en a en Belgique notamment je crois), je sais pas comment je ferais sans.
Donc oui à l'usage je rejoins GT en E84 sans souci, je faisais déjà comme ça avec ma Clio III, créneau en baissant à fond le rétro de droite pour voir la roue arrière droite et se coller au bord, juste le rétro à regarder, après c'est le bip bip du radar de recul qui dit quand s'arrêter, c'est efficace comme ça.

Pour le choix tce 130 / dci 105 ça va aussi dépendre de tes types de trajets, le tce doit être bien plus adapté aux trajets en ville et le dci aux trajets autoroutiers. Il y a des soucis d'insonorisation sur le 105 apparement vu le topic qui parle de ça. Sur le dci 130 je n'ai pas ce genre de soucis, ça fait un bruit de diesel au ralenti forcément mais bon...
Lun 15 Juin, 2009 18:06
larry.kubiak a écrit:
Niveau bruit, j'ai noté les mesures suivantes dans le dernier Automobile Magazine :
- 1.5DCI 105 (berline) : 48/66/71 dB (respectivement au ralenti / 90km/h / 130km/h)
- 1.4 TCE 130 (Estate) : 41/65/71 dB


Merci pour ces infos (à relativiser car pas exactement la même caisse).
Je suis un peu déçu de la très faible différence à 90/130.

larry.kubiak a écrit:
Niveau consommation, ils mesurent 9.7l/100 de moyenne sur l'Estate 1.4 TCE 130, ce qui est en ligne avec l'essai du Grand Scenic 1.4 TCE 130 publié le mois dernier (10.3l/100) ... mais qui me semble quand même très élevé dans l'absolu.
D'un autre côté, sur la Mégane 1.5 DCI 105, ils mesurent une conso moyenne de 7.2l/100 ... c'est à dire plus ou moins ce que je consomme avec ma Mégane 1.6 16v

Un peu que c'est élevé , cependant l'Estate et le grand Scenic doivent être plus lourds et moins aérodynamiques que le coupé. J'attends de voir les chiffres donnés par les heureux possesseurs!
Pour le 1.6 16V de ta Mégane, c'est bien le même que celui proposé aussi sur la coupé 3? Si oui, Renault donne une conso de 6,9l, soit à mon avis plutot 8,5l à 9l mini en réel (je m'attends à ce que le Tce consomme moins, comme annoncé par Renault).

Lun 15 Juin, 2009 19:06
Bonjour, l'option plug & music est-elle compatible avec le 3d sound by Arkamys ?
Car sur le configurateur renault lorsque l'on coche plug & music le 3d sound Arkamys se décoche.
Lun 15 Juin, 2009 19:06
Amara a écrit:
Perso je plains les versions qui n'ont pas le radar de recul (il y en a en Belgique notamment je crois), je sais pas comment je ferais sans.
Donc oui à l'usage je rejoins GT en E84 sans souci, je faisais déjà comme ça avec ma Clio III, créneau en baissant à fond le rétro de droite pour voir la roue arrière droite et se coller au bord, juste le rétro à regarder, après c'est le bip bip du radar de recul qui dit quand s'arrêter, c'est efficace comme ça.

Merci à vous 2 pour votre témoignage.
Lors de mon essai, j'ai fait un test du radar par un recul contre un mur (plus simple qu'un créneau) : le bip est devenu continu à environ 20cm (quelqu'un me guidait par sécurité), ensuite, en se rapprochant encore plus le bruit n'a plus varié. Il semble donc que tous les radars ne soient pas réglés pareil!

Amara a écrit:
Pour le choix tce 130 / dci 105 ça va aussi dépendre de tes types de trajets, le tce doit être bien plus adapté aux trajets en ville et le dci aux trajets autoroutiers. Il y a des soucis d'insonorisation sur le 105 apparement vu le topic qui parle de ça. Sur le dci 130 je n'ai pas ce genre de soucis, ça fait un bruit de diesel au ralenti forcément mais bon...

Pas trouvé le topic sur le bruit du Dci105, un lien STP?
Mes trajets : 80% route (dont un peu d'autoroute), 20% ville pour 10000km/an.
Cependant si un Tce est mieux en ville grace à son bruit plus faible, sa consommation plus importante en ville que sur route associée au prix de l'essence devrait relativiser (dillemme confort/budget).
Sinon, je ne veux pas lancer ici un débat essence/diesel mais mon étude de prix de revient (tenant compte du prix de revente estimé et des interêts générés par l'argent non dépensé à l'achat et au budget annuel entretien/carburant) montre un avantage au diesel quelque soit le kilométrage et la durée (grace au meilleur prix de revente) mais assez faible pour me permettre de considérer l'aspect confort s'il y a une différence appréciable sur ce point.
Lun 15 Juin, 2009 19:06
Riwal a écrit:
Pas trouvé le topic sur le bruit du Dci105, un lien STP?

Ici : https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-bourdonnem..-de-bord-t28740.html


Qu'est-ce que j'aimerais être dans ton cas d'utilisation sinon et là même pas besoin de réfléchir tce direct...
Lun 15 Juin, 2009 20:06


Merci!

Amara a écrit:
Qu'est-ce que j'aimerais être dans ton cas d'utilisation sinon et là même pas besoin de réfléchir tce direct...

Pour quelles raisons? Le bruit?

Sinon, personne n'a d'expérience sur la différence de confort entre jantes 17" et 16"?

Lun 15 Juin, 2009 20:06
Riwal a écrit:
Amara a écrit:
Qu'est-ce que j'aimerais être dans ton cas d'utilisation sinon et là même pas besoin de réfléchir tce direct...

Pour quelles raisons? Le bruit?


Entre autres, je regrette mon 1.6 quand je suis en ville car on l'entendait strictement pas (déroutant au début on a l'impression de caler), sur route 90 ça change pas grand chose, la différence se fait sur autoroute où là c'est le dci qu'on entend moins. Maintenant je fais presque que de l'autoroute et je fais 30 000 bornes par an d'où mon choix du dci mais si j'étais dans ton cas (10 000 avec pas spécialement d'autoroute à foison) y'aurait pas photo perso j'aurais même pas regardé le dci (bon après c'est toujours pareil les goûts et les couleurs...)
Dernière édition par Amara le Lun 15 Juin, 2009 20:06; édité 1 fois
Mar 16 Juin, 2009 21:06
Bonjour tout le monde !! c'est mon 1er message je suis tout content lol

Voila et bien j'aurais quelques questions aux possesseurs de cette magnifique voiture qui est cette Nouvelle Mégane coupé

Tout d'abord je prévois de me l'acheter :

La version : Dynamique dCi 130
Couleur : sais pas trop encore
Pack Easy (Frein assisté + pression des pneus)
Kit de gonflage ou Roue de secours normal (sais pas trop encore)
RadioSat 3D Arkamys
Becquet soft + Fausse canule d'échappement
Kit de sécurité
Jantes 17"

Voila alors j'aimerais bien avoir vos impressions, et voici quelques questions :
Tout d'abord, j'ai vu plusieurs photos de la Nouvelle Mégane, et l'arriere normal me semble vraiment gros, et un peu bizarre avec le gros parechoc noir c'est pour cela que je voudrais le kit sport. Mais en voyant également d'autres photos, je me dis que la couleur de la carosserie détermine vraiment l'effet du kit ... Comme les photos prises dans la rue en page 13 je crois par Amara de la Mégane rouge vif. Donc je me pose encore la question de la couleur a prendre, et pour le moment je serais plus sur le choix du Gris platine, ce qui homogéniserait peut-etre avec la couleur de la canule ... Mais peut-etre aussi choisir une couleur plus foncée, ce qui baisserait la différence de couleur avec le parechoc noir ... donc j'aimerais bcp avoir votre avis, ça m'aiderait bcp
Egalement concernant le kit de regonflage ou la roue de secours normale ... je sais pas trop quoi prendre ... Qu'avez vous choisi ?

J'ai fait une estimation sur le site de renault, et je trouve bizarre de n'avoir vu que l'option de Canule d'échappement pour le kit sport, et aucune autre option pour finir le kit : les Bavolets latéraux, le spoiler avant ... Savez vous si le fait de choisir la canule d'échappement ajoute la totalité du kit ? Car ça fait bizarre que cela ne soit que 105€ pour le kit total ... J'ai posé la question à Renault mais je l'ai pas encore reçu leur réponse ...

Voila j'espère que ça na pas été trop long à lire ^^ si vous pourriez me répondre aux questions que je me pose, j'ai vraiment hâte de m'acheter cette voiture, donc j'hésite encore pour la couleur, si vous avez des photos de la Mégane avec kit sport de différente couleur, je suis preneur

Merci d'avance, et à bientôt !
Tom
Mar 16 Juin, 2009 21:06
105 euros ça soit être juste le prix de la fausse sortie avec la pose, sortie qui implique de prendre au moins le pare-choc arrière du kit (200 euros hors pose et peinture). Après les bavolets c'est 160 euros chaque hors pose et peinture, la jupe avant 200 euros, au total avec la pose et la peinture ça doit faire au moins dans les 1200 euros si je me souviens bien...

Par contre un truc bizarre tu trouves que l'arrière fait assez gros, c'est vrai qu'il fait massif, mais tu comptes encore rajouter par-dessus le kit surtout que le kit fait ressortir encore plus le pare-choc arrière noir vu qu'il n'est pas peint (ou alors prendre la mégane en noir à la limite ça sera toujours mieux qu'un coupé avec un banal gris m'enfin ça après les goûts et les couleurs ...).

Tu peux faire des essais pour avoir une idée ici :
http://212.37.193.122/accessoiresnouvellemegane/

Pour la roue de secours perso je l'ai prise parce que je me suis jamais servi d'un "kit de bricolage" et puis bon à 200 euros le gommard en option gratuite...
Dernière édition par Amara le Mar 16 Juin, 2009 21:06; édité 5 fois