X
Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Nouvelle Mégane Coupé

<123 ...567 ... 121314>  
Jeu 09 Avr, 2009 12:04
Amara a écrit:
Mister M a écrit:
Pour faire simple,
TCe 180: 225/45/17 quelque soit la finition
Si vous prenez les Sari en option sur privilège autre que TCe 180, ce sera du 205/50/17


Reste le mystère du lien donné page précédente avec une annonce pour un tce180 dynamique qui a les Schuss... ou alors c'est des Schuss en 7.0 de large au lieu de 6.5 ?


rpm91 a écrit:
Amara a écrit:


Reste le mystère du lien donné page précédente avec une annonce pour un tce180 dynamique qui a les Schuss... ou alors c'est des Schuss en 7.0 de large au lieu de 6.5 ?


Au risque de me répéter

rpm91 a écrit:
Bonjour,
d'après le Livre Produit (source interne Renault) à jour, sur le coupé dynamique en TCe 180,
c'est des jantes Schuss
7,0 J 17
225/45 R 17 94 V



Moi je veux bien te croire mais j'attends vraiment de recevoir ma megane 3 coupé pour savoir le type de jantes, parce que quand j'ai appelé mon concessionaire, il m a dit que Renault ne faisait pas de jantes Schuss en différentes tailles...donc encore une fois, revue technique contre réponses de vendeur...dans quelques semaines la réponse

De toute maniere, Schuss ou Sari, si j ai des pneus en 225/45 r17 c est le principal, j aime bien les 2 types de jantes.

Ps : Pour quenting, Megane 3 coupé TCE180 dynamique gris cassiopée
Dernière édition par cinzento le Jeu 09 Avr, 2009 12:04; édité 2 fois
Ven 10 Avr, 2009 07:04
Essai sur l'Autojournal : Megane Coupe 2.0 16V CVT

Et pour aller plus vite, je mets le paragraphe :

Citation:
Pour la douceur


Seule transmission automatique proposée pour l’instant sur la Mégane, la boîte CVT est associée à un 2.0 assez performant. Mais le duo est un peu gourmand.


Au risque de peiner celles et ceux qui ont un losange à la place du cœur, Renault n’est pas le grand spécialiste des transmissions automatiques. Quand certains multiplient le nombre de rapports sur leurs boîtes automatiques ou mettent au point des systèmes à double embrayage, Renault est à la traîne. Ainsi, sur sa nouvelle Mégane, le seul choix proposé n’a rien de comparable avec l’innovante boîte DSG de Volkswagen : il s’agit d’une boîte à variation continue, dite CVT, d’origine Nissan.

Rappelons, pour la petite explication technique, que ce type de transmission ne repose pas sur le principe d’un passage de vitesse comme une boîte mécanique ou automatique classique, mais sur la variation continue de plusieurs rapports, en ajustant le diamètre de deux poulies reliées entre elles par une courroie. L’un des atouts de la CVT réside dans sa douceur de fonctionnement. Puisqu’il n’y a pas de passage de rapport à proprement parler, il n’y a pas d’à-coup. Cette transmission se révèle aussi traditionnellement moins gourmande qu’une automatique classique… mais plus qu’une mécanique manuelle. Dans le cas présent, difficile d’établir une comparaison, la CVT étant obligatoirement associée au 2.0 16V essence de 140 ch, et réciproquement. La consommation de 9,9 l/100 km est élevée mais pas choquante. Suffisamment réactive à l’accélération, la CVT se choisit surtout pour sa douceur qui se marie bien avec le tempérament sage de la Mégane. Mais un petit temps de réponse persiste en reprises. Il faut aussi doser l’accélération, sinon elle a tendance à faire hurler le moteur dans les tours, réduisant à néant les efforts d’insonorisation.

Mélina Priam
Ven 10 Avr, 2009 09:04
Est que la finition GT est prévu au programme a court terme? Des infos la dessus?

Et puis si il pouvait avoir la bonne idée de faire une exception... Enfin bon^^
Mar 14 Avr, 2009 22:04
bon ba c'est mort pour avoir une équivalente de la dsg 7 sur le tce 130 ... du coup j'aurais beaucoup d'hésitation avec l'allemande !
rpm91
Modérateur PR
Mer 15 Avr, 2009 08:04
colonel45 a écrit:
bon ba c'est mort pour avoir une équivalente de la dsg 7 sur le tce 130 ... du coup j'aurais beaucoup d'hésitation avec l'allemande !

C'est pas mort, l'équivalent du DSG7 sort dans un an......
Je l'ai conduite hier (la Renault), c'est un pur régal, d'ailleurs

tom59
Modérateur PR
Mer 15 Avr, 2009 09:04
rpm91 a écrit:
C'est pas mort, l'équivalent du DSG7 sort dans un an......


Ca fait bien 2 ans qu'on nous dit ca...
rpm91
Modérateur PR
Mer 15 Avr, 2009 09:04
Oui mais à l'époque, c'était pas dans un communiqué de presse, si?
Jeu 23 Avr, 2009 21:04
Sinon ça manque de retour d'expérience je trouve alors ce qu'ils l'ont eu ça donne quoi ...photo , commentaire
Jeu 23 Avr, 2009 21:04
colonel45 a écrit:
Sinon ça manque de retour d'expérience je trouve alors ce qu'ils l'ont eu ça donne quoi ...photo , commentaire


En ce qui me concerne 4200 kms en tout pile deux mois, c'est toujours que du bonheur, je suis totalement satisfait de mon achat. Toujours aussi peu discret par contre, elle intrigue vraiment les gens lol (dernière en date sur un parking de supermarché un monsieur tournait autour de titine avec son gosse et quand je suis arrivé il m'a dit "bravo" mais moi j'y suis pour rien hein c'est bravo Renault plutôt ).
Au passage ma voiture va servir de véhicule de démo dans mon agence pour la pose de vitres teintées samedi à l'occasion des portes ouvertes

Ven 24 Avr, 2009 18:04
alors mes retours en tant que passager

je fais 1m80, a l'arriere je me cogne partout, et quand la route est pas un ruban c'est tout sauf agreable, ca doit meme etre pire que me clio RS
derriere le conducteur pas vraiment de place pour les jambes (en ne parlera pas des vitres arriere, limite ils auraient pu en faire l'economie)

au niveau du siege passagé, desque j'ai le siege est avancé un peu, les genous viennent taper dans l'arrete de la planche de bord
la poignée pour refermer la porte est pas tres bien positionnée (trop vers les charniere) et donc demande + d'effort pour etre fermé (ca peut paraitre con, mais certaines personnes n'ont plus trop de force)

sur celle de mon pere, la finition laisse a desiré, les plastiques qui tiennent les bouton pour les vitres coté conducteur ne tient pas, et j'ai deja decouvert des bruits parasites au niveau du reglage en hauteur des ceinture de securité

pour finir le moteur, ca reste un dci (130) bruit a l'interieur et typé passey fergusson a l'exterieur
l'entendre demarrer me fait mal au ventre tous les matins

ca peut paraitre critique mais c'est mon ressenti de tous les jours

j'avais carrement craqué en la voyant a paris, mais + je la vois moins je craque et je trouve qu'elle ressemble trop a certaine seat

ca va pas plaire, mais c'est mon opinion, voila
Ven 24 Avr, 2009 19:04
Pour les gens que j'ai transporté, forcément faut pas faire 2m pour aller derrière n'oublions pas que ça reste un vrai Coupé quand même (j'entends pas mal de critique avec ça mais faut arrêter si j'avais des gens à transporter régulièrement j'aurais pris la berline...).
Ma mère qui est à moitié claustro a été surprise quand elle est allé derrière, elle disait que l'impression donnée à l'extérieur était trompeuse.
Le week-end dernier j'ai transporté deux personnes sur une centaine de kilomètres, à l'avant un gars qui fait 1m97 et à l'arrière une copine qui doit faire 1m70, bilan ils se sont endormis sur le trajet
Pour la suspension c'est pareil c'est un vrai Coupé, réglé pour être efficace dans une conduite sportive, donc oui c'est assez ferme (j'avais peur mais ça reste largement supportable, c'est plus confortable que la 308 d'un collègue...) mais par contre contre-partie la tenue de route est phénomènale...
Dernière édition par Amara le Ven 24 Avr, 2009 19:04; édité 1 fois
Ven 24 Avr, 2009 20:04
Je suis rassuré de lire tous ça pour les places arrières... je l'ai prise en société, donc stricte 2 places !
Ven 24 Avr, 2009 21:04
Au fait, il y'a un rangement pour les lunettes de soleil dans ce beau coupé ?

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 24 Avr, 2009 21:04
quenting a écrit:
Je suis rassuré de lire tous ça pour les places arrières... je l'ai prise en société, donc stricte 2 places !


Un particulier peut acheter un véhicule société neuf ? Y a pas de problèmes de carte grise ou d'ennuis avec la préfecture ? J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question...
Ven 24 Avr, 2009 21:04
twingo_man a écrit:
pour finir le moteur, ca reste un dci (130) bruit a l'interieur et typé passey fergusson a l'exterieur
l'entendre demarrer me fait mal au ventre tous les matins


Si tu ne veux pas entendre de bruit de tracteur, il ne faut pas prendre de diesel.

L'autre jour, j'étais arrêté à un feu à coté d'une Laguna II 1.9 DCI ... j'ai été très surpris par le bruit très prononcé du moteur diesel (j'avais l'impression d'avoir une vieille Fiat diesel du début des années 90 ). Je suppose que quand les journalistes parlent d'efforts au niveau du bruit sur les nouveaux moteurs diesel, ca doit surtout être pour les passagers intérieurs.
Ven 24 Avr, 2009 22:04
Zzeria a écrit:
quenting a écrit:
Je suis rassuré de lire tous ça pour les places arrières... je l'ai prise en société, donc stricte 2 places !


Un particulier peut acheter un véhicule société neuf ? Y a pas de problèmes de carte grise ou d'ennuis avec la préfecture ? J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question...


Je l'ai commandé sur ma société mon tce, comme ça pas de malus et remise entreprise
Sam 25 Avr, 2009 08:04
larry.kubiak a écrit:
twingo_man a écrit:
pour finir le moteur, ca reste un dci (130) bruit a l'interieur et typé passey fergusson a l'exterieur
l'entendre demarrer me fait mal au ventre tous les matins


Si tu ne veux pas entendre de bruit de tracteur, il ne faut pas prendre de diesel.

L'autre jour, j'étais arrêté à un feu à coté d'une Laguna II 1.9 DCI ... j'ai été très surpris par le bruit très prononcé du moteur diesel (j'avais l'impression d'avoir une vieille Fiat diesel du début des années 90 ). Je suppose que quand les journalistes parlent d'efforts au niveau du bruit sur les nouveaux moteurs diesel, ca doit surtout être pour les passagers intérieurs.


t'en fais pas c'est pas ma voiture, la mienne rupte a 7200tours et elle est bruyante car vidée lol

Sam 25 Avr, 2009 10:04
larry.kubiak a écrit:
Je suppose que quand les journalistes parlent d'efforts au niveau du bruit sur les nouveaux moteurs diesel, ca doit surtout être pour les passagers intérieurs.

Les journalistes ce bases surtout sur des véhicules neufs pour donner leurs avis.
Ven 15 Mai, 2009 17:05
Petit up je viens de voir un Coupé avec le kit sport.
Config bizarre : finition de base, peinture opaque rouge vif, mais toît en verre fixe et kit sport complet avec les jantes (et une dame pas toute jeune au volant...)















Ven 15 Mai, 2009 19:05
Mise à part les jantes, le reste du kit est laid.
Just1
Graphiste
Ven 15 Mai, 2009 19:05
l'arrière n'est pas trop mal mais le reste

Ven 15 Mai, 2009 20:05
Morex a écrit:
Mise à part les jantes, le reste du kit est laid.

Je plussoie !! Je trouve ça vraiment moche !
Sam 16 Mai, 2009 12:05
je vois pas mal de nouvelles renault mégane et également des mégane coupé.je pense que le pourcentage de nouvelles mégane coupé vendues par rapport au total doit être plus élevé que pour les anciennes méganes.
Sam 16 Mai, 2009 17:05
oui,
au dire de mon garagiste, sur le marcher "suisse allemand"
alors que les Méganes II ne plaisaient pas (selon eux) la III fait sensation
où tout ceux qui ne n'ont pas apprécié sa forme en disent que du bien!
Ils semble que le ventes seront plus favorables.

Le garagiste est un passionné Renault(***), depuis + 20 ans, entreprise familiale ravie que la marque ai réalisée de si grands progrès (c'est leur gagne pain après tout)

Odyssée

PS(***)
Je sais déjà ou aller remplacer notre Espace III (le jour où)-> chez eux.
Ils aiment tellement ces nouveaux modèles qu'ils nous le transmettent sans effort.
Mar 19 Mai, 2009 11:05
Bonjour,

Avez vous reçu vos véhicule avec de l'avance ?
Commandé mi mars, livraison prévu le 18 juin, j'en peut plus d'attendre et je n'arrête pas d'espérer que la livraison aura un peu d'avance, histoire d'écourter un peu le supplice...

Quelques retours des heureux possesseurs de la bête ? Après plusieurs mois d'essais, toujours content ? Des bonne surprise ? des mauvaise ?

Aidez moi à patienter please

Mar 19 Mai, 2009 12:05
Bast0u a écrit:
Bonjour,

Avez vous reçu vos véhicule avec de l'avance ?
Commandé mi mars, livraison prévu le 18 juin, j'en peut plus d'attendre et je n'arrête pas d'espérer que la livraison aura un peu d'avance, histoire d'écourter un peu le supplice...

Quelques retours des heureux possesseurs de la bête ? Après plusieurs mois d'essais, toujours content ? Des bonne surprise ? des mauvaise ?

Aidez moi à patienter please


Deux semaines d'avance pour moi mais c'était mi-février. Depuis ça toujours content perso après 6200 kms, juste un souci de vibration dans mon HP passager, et quelques ratés avec ma CML ce week-end.
Tu as pris quelle config ?
Dernière édition par Amara le Mar 19 Mai, 2009 12:05; édité 1 fois
Mar 19 Mai, 2009 14:05
J'ai pris :
Mégane Coupé Dynamique Orange Cayenne
Carminat bluetooth CD + Radiosat 140W
Toit en verre fixe
Pack Xenon.
J'ai peur de regretter le 3D sound by Arkamis qui n'est pas compatible avec Carminat.

Je fais l'échange contre mon Aygo, je pense que la différence va être plutôt sympa

Enfin bref, j'en voit de plus en plus et c'est dur :p
Qu'appels tu la CML ?
Mar 19 Mai, 2009 15:05
Bast0u a écrit:
J'ai pris :
Mégane Coupé Dynamique Orange Cayenne
Carminat bluetooth CD + Radiosat 140W
Toit en verre fixe
Pack Xenon.
J'ai peur de regretter le 3D sound by Arkamis qui n'est pas compatible avec Carminat.

Je fais l'échange contre mon Aygo, je pense que la différence va être plutôt sympa

Enfin bref, j'en voit de plus en plus et c'est dur :p
Qu'appels tu la CML ?

Carte Mains Libres
Ca va donner avec ta config... Quel moteur ?
Mar 19 Mai, 2009 15:05
DCi 85 Eco 2
J'ai honte de l'avouer ! Je vois tout le monde ici avec des 130 FAP...
Mais pour une histoire d'assurance j'ai dû me résoudre au petit 85.
Faut voir le bon côté des choses, je garderai mon permis comme ça !

A propos quelqu'un a le petit DCi 85 ? Si oui, pas trop trop mou ??

Amara: Tu as Arkamis ? Aussi impressionant que ce qu'ils ont l'air d'en dire ?

Mar 19 Mai, 2009 15:05
Bast0u a écrit:
A propos quelqu'un a le petit DCi 85 ? Si oui, pas trop trop mou ??

Amara: Tu as Arkamis ? Aussi impressionant que ce qu'ils ont l'air d'en dire ?


Le dCi 85 ça doit déjà dépendre de ce que tu avais comme voiture avant. La Mégane est assez lourde comme toutes les voitures maintenant, faut pas s'attendre à un foudre de guerre je pense, mais bon si tu avais un petit moteur avant pourquoi pas.

Arkamys je trouve ça très bien, je suis pas un mélomane en bagnole mais en tout cas ça me convient très bien comme son perso
Dernière édition par Amara le Mar 19 Mai, 2009 15:05; édité 1 fois
Mar 19 Mai, 2009 18:05
Au fait, a-t-on avancé sur les pneus des dynamique tce180 ? 205 ou 225 ?
Mer 20 Mai, 2009 07:05
Bast0u
Citation:
J'ai peur de regretter le 3D sound by Arkamis qui n'est pas compatible avec Carminat


Je viens de prendre livraison de la mégane coupé de mes parents qui n'a pas le son Arkamis et je le trouve très bien déjà. Bon il est vrai que sur la mienne j'ai l'Arkamis est que le son est vraiment superbe quand on écoute un cd.

Pour le dci85ch je pense qu'il suffira à la voiture à condition que tu ne lui en demande pas trop. Reprise en cote ou dépassement un peu plus long
Mer 20 Mai, 2009 10:05
Merci pour les infos, de toute façon ça devrait aller mieux qu'avec ma petite aygo qui refusait de maintenir un 130 dès qu'il y avait une légère pente.

Tes parents ont eu de l'avance sur la livraison ?

Mer 20 Mai, 2009 10:05
Ouuuh ! Pas sûr pour le 130 !
Mer 20 Mai, 2009 12:05
Si il y arrivera a conditions d'anticiper avant la montée
Mer 20 Mai, 2009 13:05
Il pourra pas, 130 c'est déjà la vitesse de pointe !
Jeu 21 Mai, 2009 23:05
Bonjour,

Quelqu'un a commandé un coupé avec le carminat tomtom? Je suis curieux d'avoir les premières impressions. D'après ce que j'ai compris il n'équipera que les véhicules livrés après le 1er juin.
Pour ma part j'en ai commandé un le 21/04/09 PGR en dynamique dci 105 et je devai être livré le 30 juin. Une fois que j'ai appris le lancement du tomtom le 2 mai, j'ai demandé à ce qu'ils remplacent le carminat bluetooth cd que j'avait pris au départ mais ça m'a ralongé la date de livraison au 20 juillet (et encore la manip pour modifier le gps a mis une semaine a marché).
J'espère l'avoir un peu avant mais d'après ce que j'ai lu dans le post ça depends...

Mer 27 Mai, 2009 10:05
Bonjour,

Je souhaite remplacer ma C4 Coupé VTS BMP6 toutes options (xénon, AFIL, siéges chauffant, GPS, Toit vitré panoramique ect...)

Par une MEGANE Coupé Dynamique dCi 130 eco2 Orange Cayenne avec options roue de secours et toit vitré quelles sont vos avis sur cette motorisation et le niveau de finition de la dynamique.
La voiture a 10000 Kms et vient d'un collaborateur pour un prix de 20000€ est ce correct?

Désolé mais moi et Renault sa fait 2 et oui je vais quitter Citroën.

Merci pour vos avis et renseignement.

PS: Amara je suis également du Mans sympa les photos sur la ligne droite des Hunaudières j'espère que quand j'aurais ma belle une petite rencontre.
Dernière édition par Pomme le Mer 27 Mai, 2009 10:05; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 27 Mai, 2009 10:05
Bienvenue sur ce forum, Pomme, et bienvenue aussi dans la confrérie des Renaultistes !!!
La C4 Coupé est une belle voiture et en plus toi tu avais le top du top ! Pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu fais le pas de la quitter pour prendre une Mégane Coupé ? Est-ce purement un coup de coeur esthétique ou bien d'autres facteurs rentrent-ils en ligne de compte ?
Je serais curieux d'en savoir un peu plus...
Pomme
Membre d'honneur
Mer 27 Mai, 2009 11:05
Non c'est simplement un coup de cœur esthétique.
Mais j'ai un peut peur de regretter mon choix car c'est vrai que la finition VTS est très bien équipé de série avec en options le toit vitré panoramique, l'AFIL qui inclus les sièges chauffant et le GPS et surtout la BMP6 un vrai régal ajouté à cela le becquet de la 180Cv.

C'est pour cela que je me renseigne sur la finition dynamique et sa motorisation car je ne pense pas retrouver toutes mes options et équipement sur la Mégane par rapport à la C4 Coupé VTS.

Malgré que ma C4 VTS soit en 110Cv mais couplé à la BMP6 cela est un vrai régal en mode sport avec de bonne performance et de bonne reprise avec une consommation à 6.2 litres de moyenne.

Et pour finir j'aime avoir une voiture qui sort du commun je n'aime pas avoir la voiture de Mr tout le monde.