Un moteur ne se résume pas seulement à la conso et au rejet de CO2... mais partons le dessus
Pour information si on prend :
bmw : 2.0 d de 177 on arrive a 128 g conso 4.1
renault : 2.0 dci 175 on arrive a 170 g conso 5.4
audi/vw/seat : 2.0 tdi 170 on arrive a 154 g conso 4.9
psa : 2.2 hdi 170 on arrive a 159 g conso 5 (cylindré plus importante)
toyota : d4-d 177 on arrive à 161 g conso 5.1
Ce n'est pas le pire loin de la, mais pour un groupe qui est classé 4eme mondialement je trouve qu'ils sont à la ramasse sur ce point de vue... le seul truc dit éco chez Renault est le 1.5 dci dû a sa petite cylindré.
J'espèrais vraiment une révolution niveau motorisation (hybride en autre)
Et aujourd'hui ce qui fait le succès des ventes bmw est certes la qualité mais aussi les moteur, un 177ch qui offre pratiquement les même conso et rejet qu'un 105 ch renault sur le papier...
Enfin breff c'est un autre sujet, cette mégane III est sublime elle rencontrera un succès mais il aurait été bien plus important avec une petite révolution niveau moteur. parce que si pour eux un 130 tce est révolutionnaire