X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

<123 ...656667 ... 767778>  
Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 09 Sep, 2008 14:09
Le SUV H95, le coupéspace N95 et le monospace haut-de-gamme J96 ont été annulés. Il ne faut pas les compter !
Les variantes du programme X95 sont donc :
B95 : berline 5 portes
D95 : coupé 3 portes
E95 : coupé-cabriolet
K95 : break
J95 : Scénic
R95 : Grand Scénic
... ce qui fait bien 6 !

Et le tricorps ? À mon avis, il relève du programme L38, et n'est donc pas inclus dans cette liste. Mais s'il s'avérait qu'il soit inclus dans les six, alors il faudrait compter les J95 et R95 comme un seul type de carrosserie.
Mar 09 Sep, 2008 14:09
lmoustik a écrit:
Non au contraire elle en a perdu malgrès l'augmentation des dimensions. Je n'ai plus les chiffres en tête mais s'était de l'odre de quelques kilos...


Etonnant car autant niveau gabarie Lag II et Lag III ne me choquait pas. Mais la entre le Meg II et Meg III

Moi je trouve que la III est bien plus cossu et imposante.
Mar 09 Sep, 2008 14:09
Oui elle est plus imposante mais lorsqu'il nous l'on présenté y a quelques mois à Rueil il nous ont dis avoir beaucoup travaillé sur le poid et qu'ils avaient réussi a le réduire de peu certe mais ils l'ont réduit quand même...
Mar 09 Sep, 2008 14:09
Comme la Laguna 3, Plus elle grossisse, moins elle son lourde !
Mar 09 Sep, 2008 14:09

Mar 09 Sep, 2008 14:09
D'autres images de l'habitacle, vues sur le site de l'automobile mag. plutôt joli en tout cas







Mar 09 Sep, 2008 14:09
Magnifique
Je me suis surtout attardé sur l'intérieur, c'est vraiment pas mal !
Eyk
Mar 09 Sep, 2008 14:09
Mar 09 Sep, 2008 14:09
La version coupé sera-t-elle également présentée aujourd'hui?

Just1
Graphiste
Mar 09 Sep, 2008 14:09

On a le cnc et cb cd.
Pas de trace des nouveaux autoradio. Mais il y a tout de même une nouveauté dans le domaine audio sur les photos...
Mar 09 Sep, 2008 15:09
Les grincheux qui veulent installer leur propre autoradio vont encore râler (parce que l'emplacement n'est pas standard)
Just1
Graphiste
Mar 09 Sep, 2008 15:09
si si tu peux c'est un din1. Tu dois juste acheter un cache comme sur la lag3.
Sincèrement avec la nouvelle gamme il n'y aura pas besoin de changer d'autoradio
Dernière édition par Just1 le Mar 09 Sep, 2008 15:09; édité 1 fois
Mar 09 Sep, 2008 15:09
pour ceux qui veulent voir la nouvelle megane en action avec son compteur bien sûr !! !

http://www.nouvelle-megane.com/

Mar 09 Sep, 2008 15:09
Je suis sur le c** !

Elle est superbe interieurement et exterieurement

Reste à connaitre les details mécaniques car si je ne me suis pas trompé le TCE 130 aurait une BVM 5 et pas 6.
Mar 09 Sep, 2008 15:09
Bon et bien si avec ça elle ne se vend pas c'est que tout le monde à de la m***e dans les yeux. Parce que franchement intérieurement rien à dire c'est du beau mise à part l'allume cigare qui fait un peu tache

Tiens d'ailleurs petite question, pourquoi mettre la fente à carte si cette dernière n'a plus besoin d'être introduite pour démarrer ? Pour le contact ?
Mar 09 Sep, 2008 15:09
philtoulouse a écrit:
Reste à connaitre les details mécaniques car si je ne me suis pas trompé le TCE 130 aurait une BVM 5 et pas 6.


Argh ...
Mar 09 Sep, 2008 15:09
Toutes les renault à carte, même main libres, ont une fente.

Ca permet de démarrer quand :

-la carte est en panne
-la carte n'a plus de pile
-le coffre est ouvert
-...

Mar 09 Sep, 2008 16:09
A votre avis, simples accessoires ou Még 3 GT...?

Un peu chargé... l'arrière est pas mal.


Mar 09 Sep, 2008 16:09
@Solal : moi je dirais surtout : photoshop
Mar 09 Sep, 2008 16:09
larry.kubiak a écrit:
@Solal : moi je dirais surtout : photoshop


Ces deux documents proviennent du site officiel de la Még 3.
Mar 09 Sep, 2008 16:09
Dernière édition par Solal le Mar 09 Sep, 2008 16:09; édité 1 fois

davidisa
Membre d'honneur
Mar 09 Sep, 2008 16:09
Mar 09 Sep, 2008 16:09
elle est tres belle ainsi (vivement la RS)
Mar 09 Sep, 2008 17:09
Je la trouve très réussie !
J'ai hate de voir l'estate, ce sera sûrement ma prochaine voiture.

Par contre, le rangement de l'accoudoir semble moins pratique,et dommage d'avoir abandonner le frein à main "aviation"

Pour la version "sport"' vue sur le site officiel, je pense à un kit carosserie.
Mar 09 Sep, 2008 17:09
Pas de Renault pour remplacer mon RS j'avais dit

C'est bien dommage pour le Losange parceque cette Meg III à l'air magnifique

J'ai aussi hate de voir la version RS

Mar 09 Sep, 2008 17:09
Vraiment très satisfait.

Bon on connaissait déjà l'exterieur, mais l'habitacle est également super. En tout cas sur les Version haut de gamme c'est joli, sobre et classe. Juste un truc que j'aime pas, les inserts sur les portes ne sont même pas en alu ou effet alu.
Mar 09 Sep, 2008 17:09
boite 6 sur le TCE 130
Just1
Graphiste
Mar 09 Sep, 2008 17:09
Citation:
Nouvelle Mégane bénéficie d’une offre complète de radios avec, pour la première fois sur un
modèle Renault, un système sur mesure haut de gamme développé en collaboration avec
Arkamys® baptisé « 3D Sound by Arkamys®». Cette société experte dans le traitement
numérique du son depuis une dizaine d’années a développé un logiciel embarqué qui permet
d’obtenir une qualité de son tridimensionnel de haut niveau. Ce traitement numérique offre
entre autre la possibilité d’adapter l’écoute au nombre de passagers dans le véhicule. Pour une
efficacité maximale, la réception radio se fait grâce à une double antenne dont une extérieure
et une sérigraphiée sur la lunette arrière.
Nouvelle Renault Mégane fait également place à la connectivité avec une prise RCA de série
en console centrale qui permet d’importer à bord sa musique via un baladeur nomade. L’option
Plug & Music donne en plus la possibilité au conducteur de piloter ses objets nomades
(support USB, baladeur ou iPod®) via les commandes au volant avec un renvoi d’affichage du
menu et des playlists au tableau de bord.



Mar 09 Sep, 2008 17:09
Vraiment sympa, l'interieur me fait penser a une "mini laguna".

J'attend avec impatience la 3 portes qui a l'air encore mieux, et l'arrivée d'un moteur essence plus musclé.

Mar 09 Sep, 2008 17:09
Très jolie l'intérieur ! il me tarde de voir la version 3 portes
Mar 09 Sep, 2008 18:09
Le "nouveau" dCi 130 c'est quoi? 1.5?
Mar 09 Sep, 2008 18:09
Solal a écrit:
larry.kubiak a écrit:
@Solal : moi je dirais surtout : photoshop


Ces deux documents proviennent du site officiel de la Még 3.


Argh ... comment que je me suis fait méga griller sur le coup

(bon on va dire que c'est un Photoshop officiel de Renault alors )
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 09 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
Mar 09 Sep, 2008 18:09
laisse toi tenter Morex

Cette fois ci on prend la commande en même temps pour avoir une reduc'

Mar 09 Sep, 2008 18:09
Solal a écrit:
A votre avis, simples accessoires ou Még 3 GT...?

Un peu chargé... l'arrière est pas mal.




Ca c'est officiel ??

Eh ben c'est pas mal du tout !!
Mar 09 Sep, 2008 19:09
je crois que ces photos font partie d'un montage réalisé à partir de photos officielles.
Mar 09 Sep, 2008 19:09
ben la je suis sur le cul, je la trouve superbe et surtout trés classe, beaucoup mieux reussi que la lag3 exterieurement.

Dommage quand on voit ça que l'Espace5 est été mis en attente.
Mar 09 Sep, 2008 19:09
Ola la compagnie le site de la nouvelle megane est ouvert. Il redirige vers un facebook aussi avec contenus un peu different plus djeuns mais sympa.

http://www.new.facebook.com/pages/Megane/39713012896

Mar 09 Sep, 2008 20:09
Excellent le mini site sur FesseBouc ... on y trouve notamment cette photo :


... mais je ne suis pas sur que cette photo mette particulièrement en valeur la visibilité arrière de la Mégane 3
Mar 09 Sep, 2008 21:09
Croisons les doigts qu'elle soit promis à un bel avenir...
En tout elle est simplement superbe, et le site renault spécial nouvelle mégane est très bien fait, et mets en valeur l'intérieur...

La presse a l'air aussi intéressée et satisfaite : dès 16h30 en une de yahoo

Le lien vers yahoo

Citation:
Renault Mégane III - Morgane de toi
Après les nombreuses fuites sur internet et dans la presse, Renault a décidé d'avancer de quelques jours - une habitude désormais pour tous les constructeurs - la présentation officielle de sa Mégane III.

L'esthétique retrouvée
D'accord, d'accord, il y a beaucoup de choses dans cette nouvelle Mégane : de la Mazda 3, de l'Audi A3 et du Renault plus classique évidemment. Mais franchement, même si l'œil des designers de la marque au losange a certainement pris quelques influences à droite et à gauche, on ne leur en veut pas du tout. Car le résultat est très concluant. Cette Mégane III est très séduisante et, soyons honnête, cela fait très plaisir.

Equipement haut de gamme
Pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs, Renault a porté un soin tout particulier à l'ergonomie du poste de conduite et à l'intuitivité des différentes commandes. A bord, on retrouve de très nombreux équipements technologiques issus des segments supérieurs qui facilitent la conduite et la vie à bord.

La nouvelle berline compacte de Renault dispose d'une carte d'accès et de démarrage mains libres avec fermeture à l'éloignement. Les ouvrants du véhicule se condamnent automatiquement lorsque le porteur de la carte s'éloigne du véhicule ou de manière active par pression sur le bouton situé sur les poignées de porte. Ils se déverrouillent lorsque celui ci approche sa main de l'une des poignées de porte ou actionne l'ouverture de la malle arrière. La localisation à distance, " remote lighting ", permet au conducteur de reconnaître son véhicule grâce à l'allumage des feux commandé par le bouton dédié de sa carte.

Autre élément de confort proposé : le frein de parking assisté. Il se verrouille automatiquement à la coupure du moteur et se desserre au démarrage du véhicule, sur simple pression de la pédale d'accélérateur. Utile au quotidien, ce système permet au conducteur d'effectuer ses manoeuvres de démarrage en côte en toute sérénité. Il peut aussi s'activer manuellement grâce à une commande située en console centrale.

La nouvelle Renault Mégane propose deux systèmes de navigation GPS : Carminat Bluetooth® CD (navigation vue 2D en couleur sur un écran 7'' avec commande centrale) ou Carminat Bluetooth® DVD (navigation 3D haut de gamme) jusqu'alors proposé sur les berlines du segment supérieur. Carminat Bluetooth® DVD regroupe à lui seul trois équipements : la navigation par GPS, la radio CD compatible MP3 et la commande mains libres de téléphone Bluetooth®. Le joystick de commande, implanté lui aussi au centre de la console centrale, offre une prise en main facile et rapide.

Pour le confort thermique de tous ses occupants, Nouvelle Renault Mégane est dotée en série d'un système de climatisation. Une climatisation automatique bi-zone est proposée sur certaines versions.

Les moteurs dCi
Les dCi 85 et dCi 105, déjà plébiscités pour leurs performances et leur agrément de conduite, sont complétés par les dCi 90 et dCi 110 avec filtre à particules. Ces quatre motorisations émettent moins de 120g de CO2/km. Le nouveau moteur dCi 130 utilise le meilleur de la technologie dCi en combustion et en suralimentation. Il n'émet que 135g de CO2/km. Sa puissance maximale de 130 ch (96 kW) est disponible plus rapidement, dès 3750 trs/min (au lieu de 4000 trs/min) et son couple de 300 Nm l'est dès 1750 trs/min (au lieu de 2000 trs/min). Le dCi 160 BVM et le dCi 150 BVA viendront très vite compléter cette offre.

L'offre essence
En fonction des pays, l'offre essence se composera des moteurs 1.6 16v de 100 ch et 110 ch, du 2.0 16v de 140ch et du TCe 180. Proposé au lancement avec une boîte manuelle à 6rapports, le moteur 2.0 16v sera également proposé ultérieurement avec une transmission continûment variable. Le dernier né des moteurs essence de Renault, le TCe 130, sera proposé dès le printemps 2009. Développé dans le cadre de l'Alliance Renault-Nissan, il illustre parfaitement l'expertise acquise dans le domaine du downsizing. Avec la puissance d'un moteur 1.8 l (130 ch), le couple d'un moteur 2.0 l (190 Nm) et des émissions de CO2 inférieures à un moteur 1.6 l, ce nouveau bloc d'une cylindrée de 1 397 cm3 se montre particulièrement sobre et respectueux de l'environnement. Selon les versions, ces moteurs pourront être accouplés à une boîte de vitesses manuelle ou automatique à cinq ou six rapports.

La nouvelle Mégane disposera de moteurs compatibles biocarburants, aussi bien pour le bioéthanol que pour le biodiesel. Tout en étant plus grande et plus habitable, la Mégane III est plus légère de 8 kg en moyenne par rapport à sa devancière. Cette masse réduite et son aérodynamique optimisée lui permettent d'afficher une consommation et des émissions de CO2 au meilleur niveau sans sacrifier l'agrément de conduite et les performances.

Autre point important, la berline au losange est annoncée comme l'un des véhicules les plus citoyens de sa catégorie. Au global, près de 70% de ses ventes seront conformes à la signature Renault eco² en satisfaisant simultanément trois critères :
- ses émissions de CO2 sont inférieures à 140g/km ou elle dispose de moteurs compatibles
avec des biocarburants
11
- elle est fabriquée dans une usine certifiée ISO 14001
- elle est valorisable à 95% en fin de vie et comprend au moins 5% de plastique recyclé.

Les tarifs et dates exactes de commercialisation devraient être connues lors du Mondial de Paris à venir.



Bon, la plupart des infos viennent du communiqué de presse renault, mais bon (Le communiqué de presse)
Dernière édition par acg78 le Mar 09 Sep, 2008 22:09; édité 2 fois
Mar 09 Sep, 2008 22:09
J-M 33 a écrit:
Solal a écrit:
A votre avis, simples accessoires ou Még 3 GT...?

Un peu chargé... l'arrière est pas mal.

http://img395.imageshack.us/img395/7363/meg3gtrr2.jpg
http://img242.imageshack.us/img242/6627/meg3gtbbe6.jpg


Ca c'est officiel ??

Eh ben c'est pas mal du tout !!



Photos parues sur le site officiel de la Még 3.
Accueil / Futures Renault <123 ...656667 ... 767778>