X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

<123 ...252627 ... 767778>  
Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Mar 22 Jan, 2008 08:01
Zzeria a écrit:

Encore un programme tué dans l'oeuf ?!?!?
Je ne comprends pas qu'on dépense des millions à développer un modèle, à le conduire quasiment jusqu'au stade de la production, pour l'annuler finalement... Avec les moyens d'aujourd'hui, les études de marché auraient dû montrer bien avant si ce produit était oui ou non viable, ça ne se découvre pas à la dernière minute !


Faut voir quand il serait sorti. Si c'est en 2010 par exemple, arrêter le programme 3 ans à l'avance n'est pas trop pénalisant.
Mar 22 Jan, 2008 11:01
Zzeria a écrit:
didi78 a écrit:
guit28 a écrit:
il y a effectivement un projet N95


Avait.


Encore un programme tué dans l'oeuf ?!?!?
Je ne comprends pas qu'on dépense des millions à développer un modèle, à le conduire quasiment jusqu'au stade de la production, pour l'annuler finalement... Avec les moyens d'aujourd'hui, les études de marché auraient dû montrer bien avant si ce produit était oui ou non viable, ça ne se découvre pas à la dernière minute !




N95 a été tué bien en amont, avant d'avoir couté de l'argent.
Mar 22 Jan, 2008 13:01
c etait quoi comme style de vehicules le n95
Mar 22 Jan, 2008 18:01
Tout projet passe un jalon de faisabilité/rentabilité.

Le N95 était un nouveau concept (marché de niche style Avantime). Au vu des volumes prévisionnels et de la future gamme 95, il n'aurait pas trouvé le succès et sa clientele.

L'avantime a laissé des (mauvais) souvenirs

Comme dit plus haut, a ce stade aucun investissement lourd n'est engagé (tolerie, usine, choix design..) donc çà ne coute "pas grand chose".

D'autres projets ont eu le même sort par le passé (C89, B39, D71, D16...)
Mar 22 Jan, 2008 18:01
Serait il possible de nous parler de ces projets abandonnés par ceux qui ont des infos dessus (dans un topic dédié) ou cela fait-il parti d'infos internes confidentielles

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 22 Jan, 2008 19:01
Bon, je suis pas de chez Renault, mais ces projets ne sont pas secrets...

C89 : Twingo II (projet initial sur base Clio III raccourcie). Je pense qu'elle aurait ressemblé à une mini-Modus.
B39 : Nissan Primera III (maintenant Altima) 5 portes qui aurait dû être construite à Sandouville.
D71 : Alpine A410 (la version cabrio projetée a évolué en Spider).
D16 : Buggy (coupé) et Wind (cabriolet), qui auraient dû être construits par Renault Sport à Dieppe.

Disons que pour la D71, le projet est quand même allé suffisamment loin pour que deux prototypes roulants soient construits. Je ne sais pas ce qu'il en est de la D16 et de la E16, mais je croyais que ce projet avait atteint le stade des prototypes. L'Altima ne sera pas proposée sur le marché français (sans doute trop concurrentielle avec la Laguna III) mais par contre elle se vend bien outre-Atlantique et dans d'autres parties du monde.
Dernière édition par Zzeria le Mar 22 Jan, 2008 19:01; édité 2 fois
Mer 23 Jan, 2008 00:01
et si un avant projet ne passe pas le stade de projet, on reste en W, pas de lettre de carrosserie. Ainsi on parle de W16 par exemple...
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 23 Jan, 2008 09:01
Totov a écrit:
et si un avant projet ne passe pas le stade de projet, on reste en W, pas de lettre de carrosserie. Ainsi on parle de W16 par exemple...


Vrai ! D'ailleurs on parle de W39 plutôt que de B39 pour l'ex-future Altima française. On peut même dire que les lettres de carrosserie ne sont vraiment utilisées qu'au stade de la production, les prototypes ne restent que des X.. (l'Alpine A410 est restée X71).

Mais il y a la théorie et la pratique, j'ai l'impression. Pourquoi parle-t-on souvent de C89 et pas de W89 ? Ce doit être une erreur, la première Twingo II est restée dans les cartons, non ?

Pour revenir au sujet qui nous intéresse (Mégane III), voici toutes les versions envisagées et celles qui sont finalement retenues :

B95 : Berline 5 portes
C95 : Berline 3 portes (annulée)
D95 : Coupé
E95 : CC (Coupé-cabriolet)
H95 : SUV
J95 : Monospace Scénic
K95 : Estate (break)
L95 : Berline 4 portes
N95 : Coupé monospace (annulée)
R95 : Monospace Grand Scénic

... sans parler des probables variantes société F95 (Scénic) et S95 (Mégane 5 portes)... Je crois que c'est tout...
Dernière édition par Zzeria le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 2 fois
Mer 23 Jan, 2008 09:01
Il ne manque pas le break dans ta liste ?

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 23 Jan, 2008 09:01
Oups !!!

Tu as raison, je rectifie le post de ce pas !!!
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 01 Fev, 2008 12:02
Je viens de découvrir (mieux vaut tard que jamais...) que le programme L38 porte sur une version tricorps de la Mégane III qui sera produite par Oyak en Turquie et badgée Samsung. Quelqu'un en sait un peu plus ? Et notamment, le projet L38 porte-t-il aussi sur les versions badgées Renault, au lieu de L95 (trop de codes 95 à gérer) ?
Ven 01 Fev, 2008 12:02
C'est vrai c'est un peu comme L35 pour la Clio III 4 portes!
Si qq un peu nous donner une réponse?
Ven 01 Fev, 2008 13:02
Tiens je reposte ton info sur les moteurs là ...

klem_go a écrit:
larry.kubiak a écrit:
J'ajouterais même "pourquoi ne pas la mettre à profit et sortir un moteur 1.4TCE moderne avec la Mégane III ?"

Mais bon là on s'éloigne un peu de la Twingo RS :wink :


HS: Ce moteur 1.4 Turbo arrivera bien sur la Meg III

Ven 01 Fev, 2008 14:02
Oui, si je ne me trompe pas il est prévu pour etre installé sous le capot de la Meg III
Lun 04 Fev, 2008 18:02
le H4jt c'est son nom sera monté en fin d'année sur mégane 3 il fait à priori 130cv,intéressant!
Lun 04 Fev, 2008 19:02
Jabouille a écrit:
le H4jt c'est son nom sera monté en fin d'année sur mégane 3 il fait à priori 130cv,intéressant!



Bonsoir à toutes & à tous

C quoi le H4jt


Merci & A+
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 04 Fev, 2008 19:02
Euh... je suis pas modo, mais franchement, ta signature a besoin de prendre une trentaine de lignes pour si peu de texte ?

Mar 05 Fev, 2008 19:02
on était en train de parler du 1.4 turbo il me semble prénomé H4jt.
Lun 11 Fev, 2008 09:02
Lun 11 Fev, 2008 11:02
Ca vient d'ou cette image
Lun 11 Fev, 2008 12:02
Zzeria a écrit:
Je viens de découvrir (mieux vaut tard que jamais...) que le programme L38 porte sur une version tricorps de la Mégane III qui sera produite par Oyak en Turquie et badgée Samsung. Quelqu'un en sait un peu plus ? Et notamment, le projet L38 porte-t-il aussi sur les versions badgées Renault, au lieu de L95 (trop de codes 95 à gérer) ?


La L38 est dans la même veine que la 95 mais en moins chère et moins luxueuse. A priori elle n'est pas destinée à l'Europe de l'ouest mais plus à des marchés comme la Russie

Lun 11 Fev, 2008 12:02
Riggs a écrit:
Ca vient d'ou cette image


Un beau photoshop... Jantes 17" Steppe de Mégane actuelle, proportions foireuses...
Lun 11 Fev, 2008 13:02
je me doute bien que c'est un photoshop, mais justement je le trouve sympa celui la, meme si elle me parait un peu large la dessus. ^^
Lun 11 Fev, 2008 17:02
C'est bien de s'inspirer de cette cette fameuse face avant, mais quand penseront ils a fermer le capot
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 11 Fev, 2008 21:02
Leouch a écrit:
C'est bien de s'inspirer de cette cette fameuse face avant, mais quand penseront ils a fermer le capot


+1, ça devient lourd de voir tous es photoshops avec le capot ouvert

f1
Mar 12 Fev, 2008 12:02
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 12 Fev, 2008 14:02
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit de deux Mégane III, sachant qu'elles n'ont apparemment rien de commun stylistiquement parlant ?

Bon, sinon j'ai discuté avec quelqu'un qui a vu les Mégane III sans camouflages et qui m'a encore confirmé qu'elles étaient très réussies et particulièrement le coupé. Je reprends donc un peu d'espoir quant à l'évolution stylistique de la marque...
Mar 12 Fev, 2008 15:02
Zzeria a écrit:
Bon, sinon j'ai discuté avec quelqu'un qui a vu les Mégane III sans camouflages et qui m'a encore confirmé qu'elles étaient très réussies et particulièrement le coupé. Je reprends donc un peu d'espoir quant à l'évolution stylistique de la marque...


Moi j'avais discuté avec un cadre de Renault l'été dernier et il m'affirmait que la Laguna III allait être sublime mais que la Mégane III ne lui plaisait pas du tout.
Depuis que j'ai vu la Laguna III en vrai, je me dis que la Mégane devrait être vraiment bien
Mer 13 Fev, 2008 23:02
Pas d'inquiétude sur le style de la Mégane III coupé, elle est sublime

Jeu 14 Fev, 2008 00:02
Petit HS : j'aime beaucoup ta bannière The Race
Jeu 14 Fev, 2008 07:02
The race a écrit:
Pas d'inquiétude sur le style de la Mégane III coupé, elle est sublime

Je l'espére
Voilà ce que j'ai essayé de faire à partir des spy photos , pour la coupé.

devient
Jeu 14 Fev, 2008 08:02
J'aime bien cet arriere !!!
est-ce bien celui la ?
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 14 Fev, 2008 10:02
Comme je le disais sur un autre topic, on m'a encore confirmé dimanche dernier que le style de la nouvelle Mégane, et particulièrement le coupé, était très réussi ! Et ce jugement venait d'un étudiant en design du Strate Collège qui les a vues lors d'un stage chez Renault, ce qui n'est pas rien...

Jeu 14 Fev, 2008 10:02
Quelqu'un sait-il si pourquoi la version commerciale ne sera pas dérivée du coupé, comme c'est habituel ? S'agira-t-il, comme pour la Magane I d'un coupé à male et non à hayon ?
Jeu 14 Fev, 2008 14:02
Bonjour,
Si je ne me trompe pas la S64 (Mégane1) est un dérivé de la B64 et non de la D64.
@+
R
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 14 Fev, 2008 14:02
Attention : techniquement, les versions commerciales sont dérivées des modèles 3 portes, pas des coupés ! Vous allez me dire, c'est quoi la différence ? Justement, dans certains cas, c'est la même chose, mais dans d'autres, non ! La S64 était dérivée de la B64, autrement dit la berline 5 portes, parce qu'il n'y avait pas de berline 3 portes C64... pas de la D64, qui était, précisément, le coupé... Pas simple !

Quant à savoir quand est-ce qu'ils utilisent la lettre G et la lettre S pour les versions société, j'avoue m'y perdre. La règle était G = 3 portes, et S = 5 portes, mais depuis la Clio Van qui est S65, je n'y comprends plus rien...
Dernière édition par Zzeria le Jeu 14 Fev, 2008 14:02; édité 1 fois
Jeu 14 Fev, 2008 18:02
Lagouna tes totoshop sont toujours aussi biens !! Félicitation !


Si elle est comme ca... Love ...

......la classe ...... 8)

......génial !!!!!


Après il faudrait voir l'avant.

Jeu 14 Fev, 2008 19:02














WCF e autovandaag
Jeu 14 Fev, 2008 19:02
Wow ... on voit presque la vitre arrière ...
Encore quelques moins comme ça et on arrivera à refaire une voiture complète avec tous les p'tits bouts de photos récupérés ici et là (si elle n'est pas présentée avant)
Jeu 14 Fev, 2008 19:02
Mais c'est qu'elle commence sérieusement à ce dénuder cette mégane 3.
On peut notamment apercevoir:
- les anti brouillard intégré dans la carrosserie
- les feux arrières style EGEUS avec les catadiopes ou AB dans le PC en bas
- la forme des vitres avant et arrière
- une fente juste au dessus de la plaque d'immatriculation.

Le photoshop présenté il y a quelques mois doit se rapprocher très sérieusement de la vérité:



J'ai par contre l'impression que les feux avant n'auront pas 2 optiques séparés mais 1 seul optique avec clignotant séparé (je sais pas si je me fait bien comprendre )
Accueil / Futures Renault <123 ...252627 ... 767778>