Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum,
je me permets de répondre car j'ai eu un soucis similaire et j'ai récupérer à l'instant ma mégane 3 1.5L DCI : "injection à contrôler"
En roulant coupure moteur quelques secondes puis redémarrage automatique, cela durant une petite semaine puis un matin impossible de démarrer...
j'ai rechercher sur les forum, tester les capteurs, connexion électriques, démonté et nettoyer la vanne EGR,changer le filtre à gazoil (et contrôler la présence de limaille),changer le filtre à air, vérifier les durites... rien n'y à fait.
1er garage Renault: diag renault => impossible de communiquer avec le calculateur , contrôler le calculateur avec une autre valise...
2ème garage Renault: diag idem: verdict calculateur HS à remplacer devis renault 2000€ pièce et main d'oeuvre, ils ont tout de même tester un calculateur vierge et toujours pareil donc calculateur hors de cause!
Après 7h de recherche (500€ facturé) le mécano à trouver un fil coupé ... le fil du retour de neutre du calculateur qui commande le relais 25A dans le boitier de fusible compartiment moteur. réparation faire avec une gaine thermo (spécial airbag: transparent avec une bague d'étain en son milieu) permettant de réparer sans trop altérer la résistivité du réseau et ainsi protéger le calculateur...
enfin une fois cette "soudure" faite, le moteur démarre comme si de rien n'était, le message injection à contrôler à disparu!
j’espère que mon témoignage pourra être utile à quelqu'un!
Bon courage à tous.