Félicitation pour ton achat.
J'avais pensé un temps (ya 6 mois) changé la ClioIII de ma femme pour une Mégane II, et puis on s'est dit que 2 Mégane II suffisaient et qu'on attendrai la 3 un peu pour changer notre ClioIII, car faisant elle aussi de la route, ya quand pas photos question confort entre une MII et une CIII alors voilà, c'est fait, enfin commandée !
Nous avons réalisé un essai en dCi 105 version dynamique, et on a été enchanté par l'agrément globale de la voiture. Je rappel que notre ClioIII est déjà une dCi 105, donc on a pu comparé facilement. Et comme elle restera une deuxième voiture, on a pas vu la nécessité de prendre une 130, pour une question de conso aussi.
Comparaison avec le confort de notre MII Estate 2.0 dCi:
Equipé en 17" de série cette dynamique porte bien son nom, elle est dynamique sans être tappe cul, pas comme notre ClioIII équipe de 16" ultra bas et sans le tangage de notre MII, qui avoue un certain penchant au roulis...
Le moteur est loin de valoir le 2.0 dCi 150, mais c'est bien normal. Le couple est présent dès les bas régime, et ça c'est plutôt étonnant pour une voiture en rodage. La boite est bien, j'ai pas trouvé de défaut majeure. Ma femme faisant essentiellement de l'autoroute ce sera parfait comme l'était sa CIII. J'ai pas senti de différence notable de perf entre notre actuelle CIII et cette MIII. L'essai était un mix de parcours urbain et puis de la 2 voix à 110, ou d'ailleurs le 130-140 a été atteint très facilement et dans un confort sonore meilleur que ds la CIII. Bonne homogénéité, je pensais (avec mon a priori possédant le dCi 150) que cela ferait juste en motorisation, et bien non.
Question espace habitable, ce qui a le plus surpris ma femme, c'est la garde au toi en entrant dans la MIII, c'est bien plus bas que la CIII, la ligne plus dynamique expliquant cela.
Le coffre est vraiment bien plus grand que la clioIII (pas aussi grand que notre MII estate), ce qui nous permettra d'aller faire les courses le WK voir plus, sauf pour le GD vacances... Mais ça reste notre break qui est en charge de cela !
Pour la finition, c'est clairement un ton au dessus de la MII. Seul globalement les espaces de rangement perdent en volume. Le confort des sièges est meilleur que la MII et largement supérieur à la CIII, c'est bien pour cela que l'on change de gamme.
Au final, donc on a retenue pour notre commande avec une livraison annoncée pour février 2009:
Version Privilège 1.5 dCi 105 avec options:
* Peinture Métal bleu ecume
* Pack Xénon (comme sur la ClioIII et notre MII)
* Pack Easy (Capteur pression + frein auto +...)
* La surmonte 17" au lieu des 16" alu d'origine, cela rend la ligne vraiment sympa.
Ca en fait une voiture bien équipée ! C'est exactement le modèle dessous sauf, le toit ouvrant et en rajoutant les 2 ouies avant couleur alu :p
Pour la négo, RE a fait des efforts, 5%, une reprise +1500 argus (avec une aile arrière un peu froissée par ma femme sur un poteau) sur notre CIII et d'ici la livraison, prise en charge de la révision des 60000 km de notre CIII, qui devrait intervenir d'ici peu d'aillleurs.
http://images.forum-auto.com/mesimages/325834/MeganeIII.jpg
Globalement je suis satisfait de ces négos, on aurait pu avoir une LagunaIII Privilège avec le 1.5 dCI 110 pour 800 Euros de plus, mais, on avait déjà essayé cette auto, et la motorisation était un peu juste (convient par ailleurs à d'autre), et puis un écart favorable de conso, et 700 € de bonus favorable à la MIII, donc pour la LagIII, pas pour le moment, on verra quand je changerai mon Estate (en regardant la MIII estate avec le dCi160...).
Voilà. Je travaille pas pour Renault, on aime juste cette marque.