COANUS a écrit: Botzook, pour moi la laguna III ph2 a eu un restylage tres leger, qui l'a embelli, mais il avaient eu lieu avant qu'on sache que la Twingo2 ph2 allait adopté la touche VDA. Donc la Mégane III ph2 avec un si leger restylage, va être complétement débordé par la C4 II, la 308 ph2 (qui est plus belle que la phase1) et surtout une Golf 7 qui arrive bientôt (il me semble).
La Mégane plait et marche d'autant plus avec ce kit gt-line. La C4 semble tout de même avoir du mal à trouver son public, je pense que ceci est notamment du à ses tarifs (lorsque l'on compare megane et C4 à équipement équivalent, ça fait mal...).
Quant à la 308, libre à toi de trouver qu'elle est plus belle, de mon côté, si le dessin des optiques avant est réussi, la ligne de led est vilaine et je ne parle pas du jonc chromé collé sur la hayon, spécialité PSA (voir C4 II ph.1), et que je trouve horrible.
Ce pourra être la remplaçant de la 308 qui fera de l'ombre à la Mégane en fin de carrière, mais pas la phase 2, d'autant plus que cette phase 2 Peugeot n'est pas du tout raccord avec le nouveau style de la marque au Lion...
Pour finir avec la Golf7 je ne sais pas trop ce qu'il en est. Est-ce un énième restylage ? Un tout nouveau modèle ? Si quelqu'un en sait plus... Apparemment elle est prévu pour 2012, on verra bien ce que cela donnera mais VW n'a pas sorti ses dernière Golf de façon habituelle : une 5 ratée et une 6 qui n'est autre qu'un restylage de la 5...
Pour la Twingo, Renault était conscient de son loupé sur la phase I, d'où ce restylage plus complet et reprenant la nouvelle griffe. La Laguna elle, de par son segment peu recherché actuellement en Europe, ne justifiait pas un tel investissement. Ils ont malgré tout réussi à la rendre séduisante (dommage que ce n'était pas la phase 1), malgré ces ajouts de chrome qu'encore une fois je n'aime pas trop...