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[Mégane III] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

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Ven 16 Sep, 2011 13:09
On aurait donc au final
- 0,9 TCe 90 energy
- 1,2 TCe 115 energy
- 1,4 TCe 140
- 1,6 TCe 190/210


- 1,5 dCi 90
- 1,5 dCi 110/260 Nm
- 1,6 dCi 130/320 Nm
- 2,0 dCi 160/380 Nm
Ven 16 Sep, 2011 18:09
Je ne pense pas que Renault descende en dessous du 1.2 TCE 115 sur la gamme Mégane.

Le 0.9 TCE devrait voir le jour sur la Clio 4 et la Twingo 3.
Ven 16 Sep, 2011 19:09
larry.kubiak a écrit:
Je ne pense pas que Renault descende en dessous du 1.2 TCE 115 sur la gamme Mégane.


Euh pourquoi? En général, les moteurs commencent dans ce segment commencent à 80cv. Mettons 90cv pour pas que ce soit trop un veau.
Ven 16 Sep, 2011 19:09
oui mais en offrant d'entré un moteur 115 ch Renault offre une entrée de gamme plus puissante que la concurrence pour pas plus cher ou un peu plus cher un argument de vente
Ven 16 Sep, 2011 20:09
dedeelmbrouille a écrit:
oui mais en offrant d'entré un moteur 115 ch Renault offre une entrée de gamme plus puissante que la concurrence pour pas plus cher ou un peu plus cher un argument de vente


Sauf qu'aucun marché n'acceptera une entrée de gamme aussi puissante.

Quand on créé une gamme, il faut toujours un modèle à prix plancher avec moteur peu puissant, équipement réduit et prix plancher. Le but c'est d'avoir un tarif psychologique pour les pubs, du genre 14,990€. La marge du constructeur est alors proche de 0.
Une fois en concession, le boulot du vendeur c'est de faire monter la personne en gamme sur des modèles à plus forte marge "oui je vous préviens ce modèle n'offre pas des performances exceptionnelles. Vous faites un peu d'autoroute? oui alors il vaudrait mieux passer au 1.6...".
Dans les faits, les moteurs de base / finition de base se vendent mal, et c'est tant mieux
Donc il vaut mieux garder un modèle d'entrée.

Ven 16 Sep, 2011 20:09
Il y a le 1.6 100ch pour cela...
Ven 16 Sep, 2011 20:09
Il n'est pas commercialisé chez nous.
Ven 16 Sep, 2011 22:09
C'est pas faux pour le 0,9 TCe: ca me parait juste sur mégane 3

Y'a jamais plus eu de 1,4 16v 80/98 cv comme sur mégane 2, mais au moins, du 1,6 16v 100/110 cv sur mégane 3


Donc ca laisserait à penser que le 0,9 TCe ne serait pas de la partie..
Ven 16 Sep, 2011 23:09
Bugsss a écrit:
Quid des TCe 250/265

Il ne devrait pas y avoir d'évolution sur le F4R des Meg III RS, tout au mieux un abaissement du CO² si les normes changes.

Sam 17 Sep, 2011 23:09
Etant un possesseur de l'actuelle en estate gt line edc, j'espère que cette boite sera adaptée avec le 1,6 dCi bien que le 1,5 soit largement suffisant... C'est le top cette boite! Pourquoi pas ajouter une 7 ème vitesse histoire de coller à l'actualité...
Et la coupler avec les motorisations essence. Si l'équipe de designer fait le même travail de remodelage que pour la twingo, le résultat devrait être sympa.
Dim 18 Sep, 2011 07:09
Oui, sauf que la gt line surtout en estate, est déjà superbe, je suis pas sur qu'un restylage type LVDA apporte grand chose, contrairement a la Twingo.

Sinon pour la boite on ne peut être que d'accord, vivement qu'elle s’adapte a d'autre motorisation.
Dernière édition par Ubuntu le Dim 18 Sep, 2011 07:09; édité 1 fois
Dim 18 Sep, 2011 16:09
le 0,9 est trop petit pour une voiture comme une Megane....
Lun 19 Sep, 2011 08:09
C'est une question de couple, éventuellement de puissance mais pas de cylindrée!
Par contre plus le moteur est petit et moins il est lourd!
Dernière édition par A310V6 le Lun 19 Sep, 2011 08:09; édité 1 fois

Lun 19 Sep, 2011 09:09
Si Ford met un 3 cylindres d'un litre sur sa Focus, Renault doit pouvoir faire la même chose.
Lun 19 Sep, 2011 18:09
ZoomZoom....je le sais qui Ford met son petit 1.0 Ecoboost 3 cilindres sur ça Focus...mais je pense que si un constructeur fait une chose,touts les autres ne doit faire la meme,non?il n'est pas dit que cet moteur va tres bien sur une coque,au mieux,sur une voiture aussi lourde comme une Focus........regardez les Golf avec un 1.2 de 105ch...elles n'ont pas des grands prestations pour les conso etc....donq,je suis pessimiste pour un 0,9 sur une Megane..mais c'est un ma opinion....
Lun 19 Sep, 2011 18:09
Lun 19 Sep, 2011 18:09
deja sur la berline il ne touches pas au feux dommage

l'avantage sur l'estate on reconnaît bien la forme des feux par dessus le camouflage

Lun 19 Sep, 2011 20:09
Pas de nouvelle identité non plus...
Lun 19 Sep, 2011 20:09
Ca m'étonnerait qu'elle n'adopte pas la nouvelle face Renault, ça n'aurait aucun sens si la Twingo l'a
Lun 19 Sep, 2011 20:09
Pour la Mégane il aurait fallu changer le capot et descendre le logo :

Lun 19 Sep, 2011 20:09
Enfin, sur les photos on ne voit pas grand chose mais je crois que c'est un peu le but...
C'est quand même dingue de vouloir toujours plus de nouveautés, on dis des plus jeunes (j'ai 32 ans) qu'ils sont impatients et qu'ils vivent à 200 à l'heure mais nous sommes les mêmes!!!
Quand au 3 cylindres, je n'y crois pas de trop. ou alors sur la mégane 4 après une grosse cure d'amaigrissement...

Lun 19 Sep, 2011 22:09
Le logo est encore tres haut...mais pour le dessin des phares:nous ne pouvons pas encore dir rien de certe....les baches sont tres lourdes...
Mar 20 Sep, 2011 06:09
On dirait surtout un ancien spy de la mégane III phase 1
Mar 20 Sep, 2011 08:09
Mar 20 Sep, 2011 19:09
Bugsss a écrit:
On dirait surtout un ancien spy de la mégane III phase 1


c'est pas faux .Même si on voit sur la photo de la berline un espace entre la bâche pare choc et la bâche capot et a milieu un bout du losange et du noir de part et d'autre

Mer 21 Sep, 2011 09:09
ça ressemble méchamment à un spy de Mégane III phase I quand même ^^ Dis-donc worldcarfans. Faudrait-ty pas arrêter de se moquer des gens ?
Mer 21 Sep, 2011 10:09
D'un autre côté, tu veux voir quoi comme différences entre un modèle bâché et un modèle restylé bâché ???
Mer 21 Sep, 2011 12:09
En regardant de plus près, on retrouve la ligne de séparation bouclier AV/capot, ainsi que l'implantation du losange au même endroit que la phase I. On retrouve aussi la fente d'entrée d'air au dessus de la plaque...
C'est baché mais on distingue pas mal de choses, et ce que je vois, c'est que ça ressemble beaucoup (trop?) a une phase I
Mer 21 Sep, 2011 12:09



peut etre que cette Megane bachèe fait des test pour les nouveaux Tce?

Mer 21 Sep, 2011 12:09
Cette hypothèse me plait + ^^
Mer 21 Sep, 2011 12:09
Une phase 2 qui change même pas l'intérieur des feux, sur un modèle phare comme la Mégane, alors que la Twingo en a même vu des nouveaux apparaitre, j'y crois pas.

C'est pas la phase 2.


Enfin je l'espère
pedro78200
Administrateur
Mer 21 Sep, 2011 13:09
peux etre juste pour le moteur en effet...
On notera ce magnifique pot d'échappement sport!
Mer 21 Sep, 2011 13:09
je commence a avoir un doute effectivement car si c'est bien la PH II pourquoi avoir bâché que l'avant ? alors que l'estate est entièrement bâché .

Mer 21 Sep, 2011 13:09
Moi, si je voulais maquiller une phase 2 je lui monterais des feux de phase 1
Mer 21 Sep, 2011 16:09
En tout cas, les baguettes latérales sont différente, auront nous enfin une intégrale (j'ai toujours trouvé ce plastique cheap).

Sinon, comme vous, je pense qu'ils testent une nouvelle motorisation en même temps.
Mer 21 Sep, 2011 16:09
Etrange également, si c'est une phase 2, que le bouclier arrière ne change pas non plus...

Sinon, pourquoi bâcher la voiture si seul le moteur est différent?
Mer 21 Sep, 2011 17:09
riritier a écrit:
Sinon, pourquoi bâcher la voiture si seul le moteur est différent?

Faire ce que vous êtes en train de faire, c'est à dire parler...

Mer 21 Sep, 2011 19:09
Renault a fait un carton en 6ans avec la Megane2 et ils ont eu l’audace de la restylé de manière très réussie.
Tout ce que j’espère c’est que les feux ronds ne seront pas présents sur la Mégane III phase2.
Mer 21 Sep, 2011 19:09

Dernière édition par cliomax13 le Mer 21 Sep, 2011 20:09; édité 1 fois
Mer 21 Sep, 2011 20:09
Ah oui, gros restylage