oui mais en offrant d'entré un moteur 115 ch Renault offre une entrée de gamme plus puissante que la concurrence pour pas plus cher ou un peu plus cher un argument de vente
oui mais en offrant d'entré un moteur 115 ch Renault offre une entrée de gamme plus puissante que la concurrence pour pas plus cher ou un peu plus cher un argument de vente
Sauf qu'aucun marché n'acceptera une entrée de gamme aussi puissante.
Quand on créé une gamme, il faut toujours un modèle à prix plancher avec moteur peu puissant, équipement réduit et prix plancher. Le but c'est d'avoir un tarif psychologique pour les pubs, du genre 14,990€. La marge du constructeur est alors proche de 0.
Une fois en concession, le boulot du vendeur c'est de faire monter la personne en gamme sur des modèles à plus forte marge "oui je vous préviens ce modèle n'offre pas des performances exceptionnelles. Vous faites un peu d'autoroute? oui alors il vaudrait mieux passer au 1.6...".
Dans les faits, les moteurs de base / finition de base se vendent mal, et c'est tant mieux
Donc il vaut mieux garder un modèle d'entrée.
Etant un possesseur de l'actuelle en estate gt line edc, j'espère que cette boite sera adaptée avec le 1,6 dCi bien que le 1,5 soit largement suffisant... C'est le top cette boite! Pourquoi pas ajouter une 7 ème vitesse histoire de coller à l'actualité...
Et la coupler avec les motorisations essence. Si l'équipe de designer fait le même travail de remodelage que pour la twingo, le résultat devrait être sympa.
Oui, sauf que la gt line surtout en estate, est déjà superbe, je suis pas sur qu'un restylage type LVDA apporte grand chose, contrairement a la Twingo.
Sinon pour la boite on ne peut être que d'accord, vivement qu'elle s’adapte a d'autre motorisation.
Dernière édition par Ubuntu le Dim 18 Sep, 2011 07:09; édité 1 fois
ZoomZoom....je le sais qui Ford met son petit 1.0 Ecoboost 3 cilindres sur ça Focus...mais je pense que si un constructeur fait une chose,touts les autres ne doit faire la meme,non?il n'est pas dit que cet moteur va tres bien sur une coque,au mieux,sur une voiture aussi lourde comme une Focus........regardez les Golf avec un 1.2 de 105ch...elles n'ont pas des grands prestations pour les conso etc....donq,je suis pessimiste pour un 0,9 sur une Megane..mais c'est un ma opinion....
Enfin, sur les photos on ne voit pas grand chose mais je crois que c'est un peu le but...
C'est quand même dingue de vouloir toujours plus de nouveautés, on dis des plus jeunes (j'ai 32 ans) qu'ils sont impatients et qu'ils vivent à 200 à l'heure mais nous sommes les mêmes!!!
Quand au 3 cylindres, je n'y crois pas de trop. ou alors sur la mégane 4 après une grosse cure d'amaigrissement...
On dirait surtout un ancien spy de la mégane III phase 1
c'est pas faux .Même si on voit sur la photo de la berline un espace entre la bâche pare choc et la bâche capot et a milieu un bout du losange et du noir de part et d'autre
En regardant de plus près, on retrouve la ligne de séparation bouclier AV/capot, ainsi que l'implantation du losange au même endroit que la phase I. On retrouve aussi la fente d'entrée d'air au dessus de la plaque...
C'est baché mais on distingue pas mal de choses, et ce que je vois, c'est que ça ressemble beaucoup (trop?) a une phase I
Une phase 2 qui change même pas l'intérieur des feux, sur un modèle phare comme la Mégane, alors que la Twingo en a même vu des nouveaux apparaitre, j'y crois pas.
Renault a fait un carton en 6ans avec la Megane2 et ils ont eu l’audace de la restylé de manière très réussie.
Tout ce que j’espère c’est que les feux ronds ne seront pas présents sur la Mégane III phase2.