X
Accueil / Généralités / News

[Mégane III] La Nouvelle Mégane

<123 ...151617 ... 293031>  
Sam 08 Nov, 2008 11:11
[mode HS]Si je ne me trompe, ces journaux ne sont pas les derniers à faire des histoires quand nous reprenons certaines de leur photos dans nos tiopic. S'il y a une chose que je n'aime pas, c'est bien ce genre d'hypocrisie.

Un courier de PR consigné par un maximum de membres, leur montrant notre indignation face à ce genre de pratiques, "fait ce que je te dis, pas ce que je fait", serait peut-être une bonne chose.[/mode HS]
Dernière édition par Char Aznable le Sam 08 Nov, 2008 13:11; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Sam 08 Nov, 2008 12:11
Surtout, que quand sur PR on a le malheur de reprendre deux pauvres spy, les agences de paparazzi/paparazzis eux même (et donc, ceux qui vivent grâce à ces magazines) portent plainte, et bibi se retrouve devant les flics....
J'ai contacté Lagouna2, pour lui en parler !
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 08 Nov, 2008 13:11
Oui, ils sont quand même gonflés, ça ne coûte pas cher de citer au moins PR avec un lien, d'autant qu'il ne s'agit pas de vrais scoops, donc pas de risques de devoir dévoiler leurs sources...
j2c
Membre d'honneur
Sam 08 Nov, 2008 13:11
Même si paraitre dans un journal peut paraitre être un luxe et un honneur.. ils auraient pu demander à l'auteur avant...

Bon..
Sam 08 Nov, 2008 13:11
C'est d'autant plus vrai que Lagouna 2 avait rajouté sa signature et "pour Planête Renault" sur ses images ... et bizzarement, cette partie de l'image ne s'affiche pas sur le site de l'Auto-Journal (ça pour une coincidence hein )

Et en plus, ils se permettent de critiquer : "Concernant le break, en revanche, nous serons plus sceptiques. L'illustration est assez réussie mais possède quelques lacunes. La plus grosse d'entre elles étant la longueur du porte-à-faux arrière. Pour que le break possède un volume de coffre vraiment plus conséquent, il se murmure que Renault prévoit un allongement d'une dizaine de centimètres ! C'est loin d'être le cas sur le dessin proposé."
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 08 Nov, 2008 13:11; édité 2 fois

j2c
Membre d'honneur
Sam 08 Nov, 2008 14:11
La critique fait progresser (mais il y a des manières plus ou moins élégantes de la formuler)

Je suis sur que Lagouna 2 nous sortira une version rien que pour nous qui corrigera ce léger défaut (et pan dans l'os de Auto-Journal)

Après elle fera plus vraie que nature (il y aura même un autocollant sur la malle de la voiture avec marqué planète renault dessus )
=> comme ça.. le vol de photo sera plus dur à procéder que simplement utiliser un massicot
Sam 08 Nov, 2008 14:11
Quelques photos d'une concession belge...









Sam 08 Nov, 2008 15:11
Les phares sont quand même encore plus jolis avec des Xenons...

Mais sinon j'aime toujours autant, vous avez de la chance d'en voir déjà en vrai !
Sam 08 Nov, 2008 16:11
Il y'a aussi la Laguna coupé

Just1
Graphiste
Sam 08 Nov, 2008 17:11
c'est vraiment une honte cette histoire d'Autojournal


Sinon une autre sortie de la Mégane 3 dans la rue, ça rejoint l'autre vidéo que j'avais mise mais faite par un autre journal

http://fr.youtube.com/watch?v=NFkQUrm6vwM
Dernière édition par Just1 le Sam 08 Nov, 2008 17:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Sam 08 Nov, 2008 17:11
j'aime bien la première nana qui parle.. c'est pas du tout un "accent parisien"

Sinon les gens l'apprécient.. et non aussi

Je sais pas si je l'ai déjà dit mais j'ai l'impression que le
* La laguna est passé de rond à piquant : l'avant fait mal aux yeux
* La mégane, c'est le contraire..
Sam 08 Nov, 2008 19:11
Je viens de voir l'essai de Turbo : que du bon (contrairement à la semaine dernière avec la Laguna III Coupé trop chère).
Ils ont aimé les qualités dynamiques (Coupé TCE180), le design, la finition.

Seule petite critique : l'écran du Carminat qui n'est pas super bien intégré.


Sinon, leurs essais sont toujours aussi nuls : je n'ai jamais compris cette sale manie qu'ils ont d'interviewer d'autres journalistes pour qu'ils donnent leur avis sur les voitures. Ils ne sont pas capables d'avoir leur propre opinion ????
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 08 Nov, 2008 19:11; édité 1 fois
Sam 08 Nov, 2008 19:11
j ai rien appris de plus avec cette émission sur la 6. Quelques images sur la megane coupé. Bonne tenue de route avec une meilleur direction assistée que la version 2.. nul de chel nul TURBO

Dim 09 Nov, 2008 11:11
Je viens de voir l'essai d'auto-moto et que du positif aussi ( finition, tenue de route exceptionnel )
Seul bémol : le tarif
Dim 09 Nov, 2008 11:11
C'est vrai que pour l'instant le prix d'appel est élevé par rapport à la concurrence mais il n'y a pas encore les petit moteurs essences, qui eux ferons baisser l'addition.


Sinon je supporte pas le mec de chez Caradisiac Une voix bizarre et une attitude "plan-plan".
Dim 09 Nov, 2008 12:11
Attention, c'est le tarif d'entrée de gamme qui fait tiquer les journalistes.

En comparant l'entrée de gamme :

- chez VW, c'est une Golf 1.4 16s 80ch 3 portes avec un équipement minimum => clim manuelle, pas de radio, vitres AV + rétros électriques, verrouillage centralisé, régulateur de vitesse, 4 airbags, ABS)
(en 5 portes, on passe déjà à 16.600€ sur la Golf)

- chez Renault, c'est une Mégane 1.6 16v 100ch 5 portes avec un équipement à peu près du même niveau : clim manuelle, 4 vitres + rétros électriques, autoradio CD/MP3, ABS, 4 airbags
(donc autoradio + vitres électrique AR en plus sur la Mégane)

Après, je n'ai pas regardé tous les détails d'équipement non plus.


Je pense qu'en comparant d'autres motorisations / finitions, la différence devrait être moins importante.
Dim 09 Nov, 2008 12:11
J-M 33 a écrit:
C'est vrai que pour l'instant le prix d'appel est élevé par rapport à la concurrence mais il n'y a pas encore les petit moteurs essences, qui eux ferons baisser l'addition.


Je ne pense pas qu'il y aura des moteurs beaucoup plus petits que le 1.6 16v 100ch !!
Ca m'étonnerais que Renault ressorte le 1.4 16v 98ch.

Dim 09 Nov, 2008 13:11
Disons que ce qui est bon à retenir c'est que la critique est plutôt enthousiaste sur cette Mégane III, en particulier deux éléments qui sont pour moi très importants, la qualité perçue (vraiment au top il semble) et le comportement routier d'excellente facture.
Après pour le prix, les journaleux balancent pour le moment n'importe quoi puisqu'ils ne comparent pas les véhicules à équipement équivalent

Autre point sur M6, je rejoins tout à fait l'avis de Larry.kubiak, on dirait qu'on ne pense plus rien sur cette chaine puisqu'il faut systématiquement demander aux autres de penser à sa place, d'ailleurs la remarque sur le GPS qui ne se rétracte pas (ou plutôt plus) est la preuve d'une certaine méconnaissance su monde automobile puisque désormais beaucoup de constructeurs suppriment ce système qui coûte cher, perd du temps et n'apporte pas grand chose à part de la poudre aux yeux, BMW en tête sur sa série 1
Dernière édition par Edpr le Dim 09 Nov, 2008 13:11; édité 1 fois
Dim 09 Nov, 2008 13:11
en même temps ils trouvent le comportement routier vraiment sympa, mais ce n'est pas une surprise. Les Renault ont toujours eu de bons comportements routiers, et la Mégane II ne dérogeait pas à la règle.
Dim 09 Nov, 2008 13:11
Sur la Mégane II, on entendait souvent des critiques sur la direction à assistance électrique qui était trop légère.
A priori, ce défaut est corrigé sur la Mégane III.
Dim 09 Nov, 2008 17:11
larry.kubiak a écrit:
J-M 33 a écrit:
C'est vrai que pour l'instant le prix d'appel est élevé par rapport à la concurrence mais il n'y a pas encore les petit moteurs essences, qui eux ferons baisser l'addition.


Je ne pense pas qu'il y aura des moteurs beaucoup plus petits que le 1.6 16v 100ch !!
Ca m'étonnerais que Renault ressorte le 1.4 16v 98ch.



Je crois que c'est un 110 chevaux le 1.6, mais il ne devait pas avoir un 1.2 100ch ? Et même plus bas il devrait en avoir vu qu'une Golf commence à 80ch !

Just1
Graphiste
Dim 09 Nov, 2008 17:11
1.6 100ch est malussé de 200€ contrairement au TCE 130ch qui est neutre
Dim 09 Nov, 2008 18:11
J-M 33 a écrit:
Je crois que c'est un 110 chevaux le 1.6, mais il ne devait pas avoir un 1.2 100ch ? Et même plus bas il devrait en avoir vu qu'une Golf commence à 80ch !


Nan, il devrait y avoir 2 versions du 1.6 : 100 et 110ch.
A priori, il n'y aura pas de moteur 1.2TCE.

Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur Renault et la version 100ch n'est pas encore commercialisée pour l'instant.

La Mégane III à 18.400€ est une version 1.6 16v 110ch Authentique ... donc forcément, la comparaison avec la Golf 1.4 16s 80ch est un peu tronquée (une Trendline 1.4 TSI 122ch est à 19.400€).
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 09 Nov, 2008 18:11; édité 1 fois
Dim 09 Nov, 2008 20:11
Ok, mais alors pourquoi Renault ne commercialisera pas un petit moteur essence pour avoir un prix d'appel assez bas ?
Dim 09 Nov, 2008 21:11
Peut être parce que les versions d'appel ne représentent qu'un très petit pourcentage des ventes et que ce n'est pas la priorité lors de l'industrialisation du véhicule (je suppose que les moteurs 1.5DCI et 1.9DCI devraient représenter au moins 50% des ventes sur Mégane III).

Dim 09 Nov, 2008 22:11
oui mais même si une variante moteur se vend peu, si c'est celle qui fait le prix plancher, il faut la proposer : le client 'économique' est d'abord attiré par le prix plancher, il rajoute les options ensuite.
Lun 10 Nov, 2008 07:11
Oui c'est généralement le prix indiqué dans les pub (nouvelle Megane a partir de) et qui fait dire: "tien elle est pas chére cette voiture" c'est comme ça qu'on appâte le client, après il n'y a plus qu'a le faire mordre...
Lun 10 Nov, 2008 09:11
J'aime pas trop ce vocabulaire de pêche associé à la notion de Client.
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 10 Nov, 2008 10:11
C'est pourtant hélas la réalité du métier de publicitaire... Appâter le client, le faire mordre à l'hameçon... Il ne s'agit pas de lui dire la vérité mais de lui dire ce qu'il veut entendre...

J'avais pensé faire ce boulot quand j'avais 16 ans... mais je me suis dit que je n'étais pas prêt à vendre de la m**** dans un bel emballage si on me le demandait !!!

Lun 10 Nov, 2008 10:11
Je pense être un client exigeant, et j'ai la chance d'avoir trouvé en face quelques bons vendeurs qui me servent depuis des années. Ils ne sont donc pas tous dans une relation de "chasseur/pigeon", et heureusement!
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 10 Nov, 2008 11:11
Attention, je parle de publicitaires, pas de vendeurs. Même s'il y a des points communs, ce n'est pas le même métier !
Lun 10 Nov, 2008 11:11
Le but des publicitaires (et/ou des marketeurs), c'est quand même d'essayer de te vendre un truc dont tu n'as pas besoin à un prix que tu ne peux pas te permettre de payer tout en te donnant l'impression que tu as fait une bonne affaire

(mais là on s'enfonce un peu dans le HS quand même )
Lun 10 Nov, 2008 15:11
Je fais des études de marketing, et il est certain que créer un prix d'appel et très important!je crois que Renault l'a très bien compris...cf la série de pub avec les twingo, Modus, Clio pépité...ces prix d'appel permettent de créer du trafic dans les showrooms et ensuite c'est tout le travail du vendeur de vendre un peroduit plus cher.C'est d'autant plus efficace quand on cherche à faire une diffusion de masse!
Sinon pour en revenir à la megane 3 et notamment sa version Rs, quelqu'un sait il si elle beneficiera du chassis 4control et du systeme stop and start...car j'ai lu ca sur plusieurs sites...

Lun 10 Nov, 2008 15:11
Non, pas de 4-control.
Lun 10 Nov, 2008 15:11
Pourtant je me souviens qu'un responsable de Renault avait clairement laissé entendre que le 4 control serait proposé sur d'autre modèle que la laguna.
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 10 Nov, 2008 16:11
La Vel Satis II peut-être ?
Lun 10 Nov, 2008 16:11
Ubuntu a écrit:
Pourtant je me souviens qu'un responsable de Renault avait clairement laissé entendre que le 4 control serait proposé sur d'autre modèle que la laguna.


A priori, il n'y a pas assez de "place" pour installer ce système sur une Mégane
(c'est vraiment très très dommage parce que ça à l'air vraiment très bien comme système)

Zzeria
Membre d'honneur
Lun 10 Nov, 2008 17:11
Peut-être sur la version sedan "Fluence", alors ?
Lun 10 Nov, 2008 18:11
Peut etre que la sortie de la mégane est trop rapprochée de celle du 4-control sur la laguna, ça n'a donc pas été intégré au projet mais d'autres vehicules en profiteront plus tard...
Mar 11 Nov, 2008 01:11

Je suppose que cette question est déjà possé dans le passé, mais c'est devenu un peu dûr pour relire les 200 pages.

Sur les photos que Renault a utilisé dans la presse, je crois que c'est la couleur "bleu ecume"?
Sur cette photo, ça semble bien foncé (que j'aime bien), mais sur des autres photos (par exemple les photos dans ce topic, pris par certaines sur le salon à Paris), ça semble très lègere...?

Par contre, il me semble quand même qu'il y a seulement un couleur que ca peut être (le bleu ecume)...