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[Mégane III] La Nouvelle Mégane

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Just1
Graphiste
Jeu 09 Oct, 2008 11:10
Il n'y a aucune incompatibilité entre le P&M et le son Arkamys

Après il existe des autoradio avec et sans et c'est le département comm/marketing qui décide de mettre des autoradio sans 3D avec P/M ou l'inverse

Mais techniquement c'est parfaitement compatible, on m'a conseillé d'attendre l'ouverture des commandes au public pour vérifier ça.

Si P&M entraîne la suppression du son 3D faudra gueuler au niveau du département marketing

Mais rien ne vous empêche de rajouter le P&M après pour pouvoir bénéficier du son 3D, ça sera probablement plus chère car il faut acheter toutes les pièces/ câble et il faut un passage à la valise CLIP mais ça marchera très bien (j'ai pu en utiliser )
Jeu 09 Oct, 2008 12:10
Les tarifs du coupé :

Citation:
- 1.6 16v 110 ch : 20 300 euros
- 1.6 16v 110 ch Ethanol eco² : 20 300 euros
- dCi 85 ch eco2 : 21 500 euros
- dCi 90 ch FAP eco² : 21 900 euros
- dCi 105 ch eco² : 22 900 euros
- dCi 110 ch FAP eco2 : 23 300 euros
- dCi 130 eco² : 23 700 euros
- dCi 130 FAP eco² : 24 100 euros

Dynamique :
- TCe 180 ch : 23 750 euros
- dCi 85 ch eco2 : 22 600 euros
- dCi 90 ch FAP eco² : 23 000 euros
- dCi 105 ch eco² : 24 000 euros
- dCi 110 ch FAP eco² : 24 400 euros
- dCi 130 ch eco² : 24 800 euros
- dCi 130 ch FAP eco² : 25 200 euros

Privilège :
- TCe 180 ch : 24 750 euros
- dCi 105 ch eco² : 25 000 euros
- dCi 110 ch FAP eco2 : 25 400 euros
- dCi 130 ch eco2 : 25 800 euros
- dCi 130 ch FAP eco2 : 26 200 euros
Jeu 09 Oct, 2008 12:10
que c'est devenu cher, les bagnoles, quand même... Je me souviens avec émotion de mon père achetant (à crédit) l'espace I, pour 130 000FF, soit moins de 20 000 €... soit moins cher que le coupé de base.
Jeu 09 Oct, 2008 12:10
Ben elle est pas donnée quand même je trouve!!!
Jeu 09 Oct, 2008 13:10
@Pezed, Il faut faire attention quand même à une chose sur les prix. Si tu compares comme ça, tu ne tiens pas compte de l'inflation.
Si tu prends une grosse approximation de 2% d'inflation / an depuis le lancement de l'espace en 1984, tes 130000Francs de l'époque en valent aujourd'hui 210000. Soit 32 000€ à la louche.

En fait, il faudrait compter en mois de salaires pour pouvoir s'acheter une voiture afin d'être plus représentatif. Et dans ce cas, tu te rendrais compte que les prix n'ont pas vraiment varié, mais le contenu des voitures lui a explosé (autoradio, GPS, sièges electriques, clim, ABS, airbags, ESP, etc...)

Mais je répète que je la trouve chère quand même
Dernière édition par Gratovsky le Jeu 09 Oct, 2008 13:10; édité 1 fois

Jeu 09 Oct, 2008 13:10
Elle est assez chere oui mais elle est plutot bien équipée se qui compense le prix
Jeu 09 Oct, 2008 13:10
euh... il n'y a pas de TCe 130 prévu sur le coupé ????
Jeu 09 Oct, 2008 13:10
Si, mais ils n'ont pas encore donné les tarifs pour cette motorisation (pareil sur la berline)
Jeu 09 Oct, 2008 15:10
alors c'est de bonne augure pour les prix du TCe130 ... vu que le TCe 180 coûte forcément plus cher que le TCe130... enfin j'espère
en tout cas quand je vois les différences de prix d'achat entre le diesel et l'essence c'est pas ça qui va m'inciter à faire dans le gasoil (d'autant plus que la gasoil c'est mal, ça rejette plein de polluant , c'est chiant à conduire .. j'aime pas le diesel ... non non ne tapez pas dieselistes de tout poil ....)

Jeu 09 Oct, 2008 16:10
Je n'avais pas regardé les prix en détail mais il doit y avoir un souci avec le TCE 180 (au même prix qu'un pauvre diesel de 105ch ?????) ...
... à moins que Renault ne se soit décidé à brader ses moteurs essence ...

Edit : Ah nan tiens, 23.700€, c'est aussi le prix d'une Mégane II 3 portes 165ch aujourd'hui ... au temps pour moi.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 09 Oct, 2008 16:10; édité 2 fois
Jeu 09 Oct, 2008 16:10
reading auto express and autocar seems that this new megane is born old..

nothing of special (only the luggage space)
only small improvements respect of meg 2
no class leading in any aspects

a normal /decent car..like a coreean or a japanese car..

Maybe the exterior look of the car ( so normal and ordinary) doesn't help to have a better idea about it
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 09 Oct, 2008 16:10
Why do you say the exterior is "ordinary"? I think the Coupé has real class and is really handsome. It is only the hatchback that lacks personality I think.
Jeu 09 Oct, 2008 17:10
Gratovsky a écrit:
@Pezed, Il faut faire attention quand même à une chose sur les prix. Si tu compares comme ça, tu ne tiens pas compte de l'inflation.
Si tu prends une grosse approximation de 2% d'inflation / an depuis le lancement de l'espace en 1984, tes 130000Francs de l'époque en valent aujourd'hui 210000. Soit 32 000€ à la louche.
si on peut même plus faire de comparaisons malhonnêtes, c'est même pas drôle

Jeu 09 Oct, 2008 17:10
pezed a écrit:
Gratovsky a écrit:
@Pezed, Il faut faire attention quand même à une chose sur les prix. Si tu compares comme ça, tu ne tiens pas compte de l'inflation.
Si tu prends une grosse approximation de 2% d'inflation / an depuis le lancement de l'espace en 1984, tes 130000Francs de l'époque en valent aujourd'hui 210000. Soit 32 000€ à la louche.
si on peut même plus faire de comparaisons malhonnêtes, c'est même pas drôle



Oy yess..they talked about the hatch...the coupè has personality and appeal for itself but it remains a 3 doors and not a coupè...
vantage
Membre d'honneur
Jeu 09 Oct, 2008 19:10
Ruben a écrit:

Oy yess..they talked about the hatch...the coupè has personality and appeal for itself but it remains a 3 doors and not a coupè...


C'est vrai que la Mégane 3p n'est pas un "vrai coupé" comme peut l'être la Laguna coupé, mais on s'en fout c'est qu'un nom marketing pour différencier de la berline
Jeu 09 Oct, 2008 21:10
Mégane III coupé justifie quand même bcp plus l'appellation de "coupé" que Mégane II Coupé! D'ailleurs on parlait de C84, alors que là on parle bien de D95. La caisse est plus basse, tous les éléments de carrosserie hormis le capot et les ailes sont spécifiques.
vantage
Membre d'honneur
Jeu 09 Oct, 2008 22:10
Je suis d'accord avec toi, mais à la base un coupé est un véhicule 2 portes..

Jeu 09 Oct, 2008 23:10
Bonjour

En marchant aux parkings et en regardant les différentes voitures je constate que Renault est une des rares marque qui renonce à une grille avant. Même Dacia fait autrement ou mieux.
Ca leur fait impossible de trouver une image de marque.
Pour tous les modèles la tôle du capot est tirés jusqu'au pare-choc.
Ca laisse apparaitre une voiture avec l'image"low cost".
Mais je peut dire que l'avant de la Megane me plait mieux que celle de la Laguna.
En plus il faut aimer cette apparition de rameau qui n'a déjà pas marché pour la Laguna.

Un autre problème est qu'il ne sont pas low cost.
A l'époque la Laguna III de 150CH était plus chère chez nous qu'une Mercedes 220CDI de 170CH. En plus il faut voir les prix de la reprise.
Pour la Megane je vois que la nouvelle Golf est déjà moins chère à l'achat. (prix de la reprise: ne n'ose pas à y penser)
Cotés moteurs: VW a des moteurs peu gourmand et produisant moins de Co2 -> moins de taxes et moins de carburant bien sur.
Je vais attendre les test comparatifs avant d'acheter.
Je peux me figurer que ca sera difficile de garer la voiture avec cette vitre arrière ?? Est ce que quelqu'un peut clarifier qui a vu de prés ?

Il ne faut pas dire que les acheteurs qui trouvent mieux pour le reste de leur argent d'être coupable à la chute libre de Renault.
Ce sont plutôt ceux qui ne surveillent pas la situation au marché (cote prix et performances). La chose la plus simple à résoudre serait de proposer aux moins un look attirant.
Il ne faut pas se cacher derrière l'argument que les salaires en France serait plus élevés que chez les concurrents. Allemagne et même le Japon paie mieux.
[b]J'espère que les responsables ne se sont pas dotés d'un parachute d'orés et le petits doivent être virés de nouveau en masse.[/b

Esprerons le mieux

salut
Ven 10 Oct, 2008 04:10
Bonjour.

Je suis étonné d'un tel ecart de prix entre la France et le Luxembourg.
En France une Laguna DCI expression 27 600,00 €, en 150cv et 26 850,00 € en 130cv.
La Mercedes équivalente 220 CDI classic c'est 35 700 €, en 170cv et 33 700 en 136cv.

Sinon la mégane a motorisations et prestations équivalentes est moins chére que la golf.

Ensuite, je ne vois pas en quoi l'absence de grille de calandre fait low cost? D'ailleurs la Dacia Logan la plus rependues des voitures low cost en a une.

Enfin, je ne vois pas de quoi tu veux parler en parlant de la chute libre de Renault. Renault étant une des marques qui résiste le mieux a la crise. général, et qui reprend des part de marché, alors qu'elle en perdait quand ses voitures avaient des gilles de calandre...
Dernière édition par Ubuntu le Ven 10 Oct, 2008 04:10; édité 1 fois
Ven 10 Oct, 2008 06:10
dingo a écrit:
Un autre problème est qu'il ne sont pas low cost.
A l'époque la Laguna III de 150CH était plus chère chez nous qu'une Mercedes 220CDI de 170CH. En plus il faut voir les prix de la reprise.
Pour la Megane je vois que la nouvelle Golf est déjà moins chère à l'achat. (prix de la reprise: ne n'ose pas à y penser)


Tu compares à équipements équivalents ? Parce qu'en général, il manque toujours quelques équipements sur les VW, Mercedes, BMW et compagnie ... et le prix des options est tout sauf low cost
Ven 10 Oct, 2008 07:10
Ah enfin un vrai moteur essence sur la mégane

Ven 10 Oct, 2008 12:10
Ruben a écrit:
reading auto express and autocar seems that this new megane is born old..

nothing of special (only the luggage space)
only small improvements respect of meg 2
no class leading in any aspects

a normal /decent car..like a coreean or a japanese car..

Maybe the exterior look of the car ( so normal and ordinary) doesn't help to have a better idea about it


En même temps et à l'exception des productions Renault Sport, j'ai rarement lu dans la presse britannique des essais (très) positifs dès lors qu'il s'agissait d'une voiture française.
C'est plutôt édifiant si on compare avec la presse automobile européenne (de Belgique, Italie, Espagne voir même Allemagne), à croire qu'elles sont seulement mal adaptées aux goûts et aux routes du royaume insulaire...

Je remarque qu'ils ont tout de même eu du mal à lui trouver des défauts...à cette Megane 3.
Ven 10 Oct, 2008 15:10
Bonjour a tous!

Cela fait bientot 4 ans que je vous lis sur le forum, et je dois dire que c'est souvent tres interessant, donc j'espere pouvoir apporter une participation constructive, de ce cote du monde.

J'ai une Megane 2 luxe dynamique berline depuis janvier 2004, noir, et en suis assez satisfait.
C'est vrai qu'ici ca ne court pas les rues, et c'est tres bien comme ca.
Renault en Australie, doit vendre en gros 3000 vehicules/an, ce qui est vraiment une goutte d'eau, pour un pays de 23 millions d'habitants et d'un marche d'environs 1 million de vehicule/an. Meme citroen vend presque le double !

Ma prochaine voiture dans 2 ans sera la Megane coupe RS, que j'attends avec impatience.
Avec ce que j'ai pu lire ici et la sur cette Megane3, et vu les progres que Renault a fait en qualite, je pense que cette M3 sera un vrai succes dans le monde, puisque plus conventionelle en design. Ici, c'est surtout la version tricorp (sedan) qui se vend, car friand de ce type de carosserie les Australiens, donc plus qu'a attendre.

Il semblerai qu'il y avait une version coupe noir au mondiale, est ce que quelqu'un aurai pris des photos?
Dernière édition par Obelix le Ven 10 Oct, 2008 15:10; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 10 Oct, 2008 16:10
Bienvenue, Obelix !
Je crois qu'il y en avait une, oui, mais je ne l'ai pas photographiée (trop de monde autour).
Par contre j'y retourne dimanche, donc j'essaierai de la photographier...
Ven 10 Oct, 2008 16:10
in Italy the meg 3 comes out with 3 levels of equipments..new megane, dynamique and luxe.

Every one has the ESP.

The luxe 1.9 dci 130 costs 22.450 €

optionals
-leather pack 1.510 (i don't know if beige o black)
-jantes 17" and dark glasses 410 €
-dvd Carminat 1.910
-xenos 710 €
- metallic paint 490 €
- safety pack 410 € (tyre pressions system, electronic frein de parking)

wonderful!! full optional (without toep) costs 27.890!!
yes!!! well done


p.s. plug and play seems compatible with arkamys (they are sold together as optional)

Ven 10 Oct, 2008 18:10
Obelix a écrit:

Il semblerai qu'il y avait une version coupe noir au mondiale, est ce que quelqu'un aurai pris des photos?


un bout...
Ven 10 Oct, 2008 19:10
Ven 10 Oct, 2008 19:10
dingo a écrit:
A l'époque la Laguna III de 150CH était plus chère chez nous qu'une Mercedes 220CDI de 170CH. En plus il faut voir les prix de la reprise.
Pour la Megane je vois que la nouvelle Golf est déjà moins chère à l'achat. (prix de la reprise: ne n'ose pas à y penser)



Ehmmm ...

Si un garage a voulu te vendre une Laguna plus chère qu'une Mercedes avec le même équipement (!) , alors tu t'est fait arnaquer.

Puis, pour la Mégane faut voir la motorisation (plus puissante) et l'équipement!

Je sais pas dans but du Luxembourg tu habite, mais chez moi (Minett, Staat Letzebuerg) c'est pas ce que tu raconte
Ven 10 Oct, 2008 20:10
Bonjour à tous,
j'ai pu recueillir ces deux document officiels à l'atelier Renault sur les champs élysées. J'espère ne pas faire de doublons.



Ven 10 Oct, 2008 20:10
Propriétaire d'une Mégane 2 phase Luxe Privilège voici mes impressions suite au passage au salon, globalement on peut dire que la finition progresse, toutefois certains points sont moins bien que la version que je possède, tout d'abord le revêtement des sièges, du plastique qui imite le cuir, visuellement réussi mais au touché très plastique ! Sur mon modèle de 2003 le dessus des bordures de sièges et les contres-portes sont recouverts de vrai cuir (peut être déjà supprimé lors du restylage).
Autre point qui m'a un peu choqué, les boutons de vitres électriques et de rétros qui font très cheap, on a l'impression que ça va casser, encore une fois l'ancienne version fait plus sérieuse.
Sinon c'est assez réussi, surtout le coupé, mais après avoir fait l'aller-retour sur le stand VW, la Gof 6 dispose d'une finition intérieure avec laquelle aucune compacte non premium ne rivalise, c'est d'ailleurs presque mieux que dans une Audi A3, la finition Carat est particulièrement réussie et très bien équipée.
Pour en revenir à la Mégane 3, vivement l'arrivée du TCE 130 pour obtenir un bon moteur essence, surtout en finition Privilège qui ne propose que le 180ch, un peu trop puissant et gourmand à mon goût.
De plus je ne suis pas prêt de passer au diesel surtout en regardant la fiche des prix du coupé, le TCE 180ch moins cher que le DCI 110ch !!! c'est sidérant !
alors le TCE 130ch sera vraiment beaucoup moins cher, et si l'on fait la comparaison à puissance égale avec le DCI 130ch, les prix seront alors certainement à des années lumières !
Just1
Graphiste
Ven 10 Oct, 2008 20:10
La mégane III est visible à l'atelier?
Ven 10 Oct, 2008 20:10
Blofeld a écrit:
Pour en revenir à la Mégane 3, vivement l'arrivée du TCE 130 pour obtenir un bon moteur essence, surtout en finition Privilège qui ne propose que le 180ch, un peu trop puissant et gourmand à mon goût.
De plus je ne suis pas prêt de passer au diesel surtout en regardant la fiche des prix du coupé, le TCE 180ch moins cher que le DCI 110ch !!! c'est sidérant !
alors le TCE 130ch sera vraiment beaucoup moins cher, et si l'on fait la comparaison à puissance égale avec le DCI 130ch, les prix seront alors certainement à des années lumières !


A mon avis, il y aura au moins 1.500€ de moins pour un TCE130 par rapport au TCE180 ... donc environ 3.000€ de différence entre un TCE130 et un DCI130 FAP (je n'ai pas tenu compte du bonus / malus ... il me semble que les 2 moteurs sont à 0 bonus/malus).
Je ne suis pas près de rouler en diesel
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 10 Oct, 2008 20:10
Just1 a écrit:
La mégane III est visible à l'atelier?

A ce que j'ai entendu, oui. Elle n'y est que depuis une semaine, pour combien de temps, je ne sais pas.
L'expo Logan sera plus courte que prévu et s'arrêtera la deuxième semaine de novembre. Elle sera remplacée par l'expo "Surprises de Noël" qui durera jusqu'à fin décembre. Puis en janvier commencera l'expo Mégane où seront exposées la Berline, le Coupé, et sans doute la Trophy.

Just1
Graphiste
Ven 10 Oct, 2008 21:10
J'y vais ce WE en espérant qu'il n'y ait pas l'option CNC

je vous ramène des photos
Ven 10 Oct, 2008 21:10
Zzeria a écrit:
Bienvenue, Obelix !
Je crois qu'il y en avait une, oui, mais je ne l'ai pas photographiée (trop de monde autour).
Par contre j'y retourne dimanche, donc j'essaierai de la photographier...


Hi,

J'y suis retourné dimanche matin dernier, je te conseille d'y être a 10h00 pile, car à 10h45 c'était la folie et en partant à 11h45, il y avait une queue de 100 metres au guichets à l'entrée...

Pour tes enfants, à l'extérieur, entre le hall 4 et 5 il y a une expo Cars avec flash mcqueen grandeur nature, les gamins adorent...
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 10 Oct, 2008 21:10
Euh Christophe... Je crois qu'il parlait de l'Atelier Renault, pas du Mondial !!!
Ven 10 Oct, 2008 22:10








Ven 10 Oct, 2008 22:10
Je pensais que le frein automatique était dévenu standard, mais il me semble que le frain manuel est de retour


Par contre... sur le site de Renault, on parle d'un frein automatique (et si je me souviens bien, dans la presse, on parlait aussi d'un frein automatique):


Je le vois pas comme option?
Est-qu'il existe dans un certain pack où il n'y a pas de moyen d'avoir un frein automatique?
Ven 10 Oct, 2008 23:10
Merci d'avance Zzeria, et loulou57 Pour cette photo .
Dans ces couleurs sombre (Noir, gris fonce etc...) je trouve que ca lui va tres bien, et ces feux arriere

Pour les tests comparatif outre manche, faudra voir avec d'autres revues specialisee je pense car j'ai encore vue la difference de qualite entre ma Megane 2 et une Ford Focus il y'a encore tout juste quelques heures ( une amie Francaise en possede une), et bien je peux vous dire que je ne suis pas du tout d'accord avec auto express, ils font, je trouve un peu de chauvinisme la.

Maintenant pour poser une question a Ruben :

Ruben, you're saying that you found this new Meg3 "born old" after you have read the two British magazines.
I, take onto account what many magazines from many different countries say about a new model, so I know they won't be bias, and then I make my own opinion once I have seen the car, and test drive it.

So far, what I have to say about this new Megane, is that I found it very different from its predecessor, with its very distinctive front ( you'll recognise it in your back mirror instantly) with it's light shape and bonnet.
It does look very European and not at all like an asian car.

I hope that you will reconsider these arguments of yours, once you have seen and test drive the car

Desole d'avoir fait ca en Anglais, et j'espere que je n'ai enfrein aucunes regles de PR.
Dernière édition par Obelix le Ven 10 Oct, 2008 23:10; édité 1 fois
dap
Sam 11 Oct, 2008 09:10
en même temps les anglais sont maintenant très bien placé pour parler d'automobile


au salon je n'ai pas trouvé la golf 6 particulierement mieux finie que d'autres compacts, et notamment la megane 3. Après ce n'est qu'une première impression, mais je voulais donner mon avis pour contrebalancer un peu..