X
Accueil / Généralités / News

[Mégane III] La Nouvelle Mégane

<123 ...252627 ... 293031>  
Lun 05 Jan, 2009 23:01
RENAULT-Sport a écrit:

Ciao anche io sono italiano! di dove sei? anche tu Renaultista?

complimenti bellissima la tua megane cosi messa...il grigio cassiopea devo vederlo ancora, ma il look pack con i cerchi da 17 non l'hai inserito? se sei ancora in tempo mettilo perchè migliora di molto l'auto..per 400euro

Ciao . Sono dell'Abruzzo. I cerchi da 17 non li ho ordinati perché già così stavo abbastanza impiccato col budget (ho fatto montare anche l'antifurto) e poi avevo paura che così grandi siano troppo delicati se "pizzico" male un marciapiede. Il grigio cassiopea sta "a metà strada" tra il grigio platino e il grigio eclissi (troppo scuro)
A presto!

TRAD (très approximatif ):

Salut Je vien de région Abruzzo. Je n'ai pas commandé les jantes de 17 parce que je suis dejà assez pendu avec mon disponibilité economique (j'ai commandé aussi l'antivol), en outre j'ai peur que le jantes très grand sont trop délicat si je "pince" mal un trottoir.
Le gris cassiopea c'est "à mi-chemin" parmi le gris platine et le gris éclipse (trop foncé)
à bientôt!
Dernière édition par Jamais maigre le Lun 05 Jan, 2009 23:01; édité 2 fois
Mar 06 Jan, 2009 13:01
Bonjour,

quelqu'un a t il les dates de sortie des nouveaux moteurs essence ?

Merci
Mar 06 Jan, 2009 14:01
Apparemment, le 2.0 16v 140ch avec boite CVT ne devrait pas tarder...
Mar 06 Jan, 2009 15:01
bvieille a écrit:
Apparemment, le 2.0 16v 140ch avec boite CVT ne devrait pas tarder...


Je me demande quand même quel est l'intérêt de proposer cette motorisation avec cette boite sachant que le moteur TCE130 devrait sortir d'ici quelques semaines (printemps 2009) et qu'il devrait être dispo avec la boite à double embrayage.
Le 2.0 16v devrait faire pâle figure niveau émissions de CO² / couple / agrément face au TCE 130
Mar 06 Jan, 2009 17:01
le M4R CVT est au tarif de janvier 2009 (moins cher que le TCE180). Pour le TCE130, c'est pas encore tout de suite

rpm91
Modérateur PR
Mar 06 Jan, 2009 18:01
morane_j a écrit:
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait l'indice moteur du 1.9dci?
C'est un F9Q quoi?
Il est issu du F9Q 804 ou du F9Q 816?

Il dérive du F9Q 816, je crois
Mer 07 Jan, 2009 19:01
Bonsoir,

La boite à double embrayage pour les diesel c'est pour quand ?
Mer 07 Jan, 2009 22:01
Il y a un topic ici:
https://www.planeterenault.com/forum/autre-boite-de-vitess..mbrayage-t28743.html

mais pas beaucoup d'infos pour l'instant
Dim 11 Jan, 2009 16:01
Je viens de lire un test de la mégane de 10000 kms dans l'auto journal. Ils indiquent que le gps dvd a de grosses lacunes..
Vous confirmez les propos du journaliste ?

Just1
Graphiste
Dim 11 Jan, 2009 16:01
J'ai envoyé un mail à l'AJ pour avoir plus de détail,..... ils ne m'ont jamais répondu.

tu peux aller voir le topic dédié à ce GPS pour lire les commentaires qui sont loin de refléter l'article de l'AJ.
https://www.planeterenault.com/forum/carminat-topic-unique..tion-dvd-t11733.html

Etant utilisateur de ce GPS j'en suis plainement satisfait alors que je suis plutôt pointilleux pour ce genre de chose. Il n'a pas à rougir de la concurrence, au contraire elle devrait s'en inspirer sur plusieurs points
Oui il a des défauts, comme tous les systèmes, mais de là à faire une critique aussi assassine
Le plus gros (en retirant l'impossibilité de rajouter les radars comme la quasi totalité des systèmes montés en usine) concerne un léger problème de lisiblité pour un type d'intersection (et encore il me semble que ça a été corrigé avec l'ITD2): lorsque la route se sépare (pas sur les nationale ni autoroute) en 2 mais en restant parallèle par la suite.
Alors quand ils disent que le système les a perdu j'aurais bien voulu être là
Dim 11 Jan, 2009 18:01
Quelqu'un sait-il si on peut activer les feux de jours ?

Dans le mode d'emploi il en est fait question, mais rien à ce sujet dans la plaquette commerciale.

Pourrons-nous faire la modif grace à un passage en atelier ?
Dim 11 Jan, 2009 18:01
Oué mais attention pour le GPS, il y a aussi le fait qu'une fois qu'on est habitué à un système, on arrive aussi à mieux interpréter les indications.

Au début aussi, je me faisais parfois "avoir" par mon Viamichelin dans certaines situations ... maintenant que je suis habitué, ca m'arrive moins souvent (mais ca m'arrive encore de temps en temps ... notamment sur les ronds-points).

Donc si le journaliste de l'A-J n'est pas un spécialiste du GPS (et surtout, qu'il n'a pas pris le temps de se plonger dans le manuel), il se peut qu'il ait été dérouté par quelques indications du Carminat.
(parce que bon, ils font un test de 10.000km mais vu que la voiture passe entre les mains de plusieurs les journalistes, ca ne doit pas leur laisser énormément de temps pour la prise en main)


Alors que toi Just1, tu es passionné par le sujet donc tu maitrise bien la bête.


Ceci étant dit, pour le Carminat comme pour le reste, je crois que rien ne vaut une prise en main par le futur acheteur pour se faire une idée de la chose.
Dim 11 Jan, 2009 18:01
rodo44 a écrit:
Quelqu'un sait-il si on peut activer les feux de jours ?

Dans le mode d'emploi il en est fait question, mais rien à ce sujet dans la plaquette commerciale.

Pourrons-nous faire la modif grace à un passage en atelier ?


Si tu les laisse en permanence en position feux de croisement, ils s'allument et s'éteignent en meme temps que le moteur, non ? Il me semble que c'était déja comme ça sur la MéganeII.

Dim 11 Jan, 2009 18:01
lovrenault a écrit:
rodo44 a écrit:
Quelqu'un sait-il si on peut activer les feux de jours ?

Dans le mode d'emploi il en est fait question, mais rien à ce sujet dans la plaquette commerciale.

Pourrons-nous faire la modif grace à un passage en atelier ?


Si tu les laisse en permanence en position feux de croisement, ils s'allument et s'éteignent en meme temps que le moteur, non ? Il me semble que c'était déja comme ça sur la MéganeII.


Justement je ne parle pas des feux de croisement mais des feux diurnes.
Just1
Graphiste
Dim 11 Jan, 2009 19:01
larry.kubiak a écrit:
Oué mais attention pour le GPS, il y a aussi le fait qu'une fois qu'on est habitué à un système, on arrive aussi à mieux interpréter les indications.

Au début aussi, je me faisais parfois "avoir" par mon Viamichelin dans certaines situations ... maintenant que je suis habitué, ca m'arrive moins souvent (mais ca m'arrive encore de temps en temps ... notamment sur les ronds-points).

Donc si le journaliste de l'A-J n'est pas un spécialiste du GPS (et surtout, qu'il n'a pas pris le temps de se plonger dans le manuel), il se peut qu'il ait été dérouté par quelques indications du Carminat.
(parce que bon, ils font un test de 10.000km mais vu que la voiture passe entre les mains de plusieurs les journalistes, ca ne doit pas leur laisser énormément de temps pour la prise en main)


Alors que toi Just1, tu es passionné par le sujet donc tu maitrise bien la bête.


Ceci étant dit, pour le Carminat comme pour le reste, je crois que rien ne vaut une prise en main par le futur acheteur pour se faire une idée de la chose.


Ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas un système inconnus, il est présent dans les renault depuis un bon bout de temps (2005). Lors de sa sortie ils en avaient fait une éloge je trouvais juste bizzare ce soudain revirement.
Dim 11 Jan, 2009 19:01
rodo44 a écrit:
Quelqu'un sait-il si on peut activer les feux de jours ?

Dans le mode d'emploi il en est fait question, mais rien à ce sujet dans la plaquette commerciale.

Pourrons-nous faire la modif grace à un passage en atelier ?


Pas la peine de passer en atelier, l'activation ou la désactivation des feux de jour se fait par l'ordinateur de bord. Faites défiler les différents menu et vous trouverez
Dim 11 Jan, 2009 20:01
Just1 a écrit:
Ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas un système inconnus, il est présent dans les renault depuis un bon bout de temps (2005). Lors de sa sortie ils en avaient fait une éloge je trouvais juste bizzare ce soudain revirement.


[Mode mauvaise foi On]Il fallait bien qu'ils trouvent quelque chose pour casser un peu plus la Mégane[Mode mauvaise foi Off]

Blague à part, de toutes façons, le problème de ces GPS intégrés est leur prix d'achat qui est très élevé par rapport à un GPS nomade (1.950€ pour le Carminat DVD contre 200-300€ pour un GPS nomade avec tous les raffinements du moment) ... mais ça c'est un autre débat.


Moi ce qui m'a fait bien marrer dans cet essai de l'Auto-Journal, c'est qu'ils ont bardé la voiture d'options (GPS DVD, roues 17", pack Easy avec frein à main électrique notamment) ... pour ensuite critiquer le prix d'achat de la voiture trop élevé (29k€) à cause des options (on arrive presque au niveau d'une Audi A3 Sportback sans ces options) et pour critiquer les options en soi (les jantes 17" dégradent le confort, le GPS n'est pas très bon et ils préferent le frein à main classique).
Pas très logique

Just1
Graphiste
Dim 11 Jan, 2009 20:01
en plus il y a une erreur ils disent avoir pris l'option Plug&Music alors que c'est faux d'après les photos où l'on voit clairement les simple prises RCA de série
(le but de mon email à l'origine c'était ça et j'ai ensuite embrayer sur la questiondu GPS)
Dernière édition par Just1 le Dim 11 Jan, 2009 20:01; édité 1 fois
Dim 11 Jan, 2009 20:01
sam81 a écrit:
rodo44 a écrit:
Quelqu'un sait-il si on peut activer les feux de jours ?

Dans le mode d'emploi il en est fait question, mais rien à ce sujet dans la plaquette commerciale.

Pourrons-nous faire la modif grace à un passage en atelier ?


Pas la peine de passer en atelier, l'activation ou la désactivation des feux de jour se fait par l'ordinateur de bord. Faites défiler les différents menu et vous trouverez


Merci.
As-tu des photos de l'éclairage pour illustrer ?
Lun 12 Jan, 2009 09:01
Je viens d'entendre une rumeur bizzare sur la Mégane III : la femme d'un collègue qui travaille chez un grand équipementier français rapporte qu'il y aurait un gros souci d'infiltration d'eau sur les Mégane III ... mais contrairement à la Mégane II qui avait un souci avec les contre-portes, il s'agirait ici d'un souci de carrosserie !!!
Renault travaillerait sur le souci mais l'info resterait super confidentielle top secret

Etonnant, non ???
Lun 12 Jan, 2009 11:01
Etonnant effectivement, d'autant que l'assemblage tôlerie étant réalisé par les usines Renault, il n'y a aucune chance qu'un équipementier intervienne sur ce genre de sujet et soit donc au courant d'un quelconque problème si tant est qu'il soit avéré.

Mar 13 Jan, 2009 11:01
Oui ça m'étonne aussi, je n'en ai pas entendu parlé en interne. En tout cas j'espère que ce n'est pas vrai
Mer 14 Jan, 2009 10:01
Si vous aimez cette voiture, évitez de lancer ce genre de sujet sans avoir vérifié l'authenticité.

Nos contructeurs français n'ont pas besoin de ce genre de publicité en ce moment.

Ayant travaillé sur le projet X95, je pense que j'aurais eu echo de ce genre de problème.

Dans tous les cas je reçois la mienne début février, elle rentre en Tolerie le 19.....pour sortir de la chaîne le 20 ou 21.....
Mer 14 Jan, 2009 11:01
ti_lemon a écrit:
Si vous aimez cette voiture, évitez de lancer ce genre de sujet sans avoir vérifié l'authenticité.


Ben tu sais, ne travaillant pas chez Renault, le seul moyen que j'ai pour vérifier l'authenticité est de passer l'info ici et de voir les retours des gens qui ont des infos en interne
Mer 14 Jan, 2009 14:01
Bonjour,

Actuellement propriétaire d'une Clio III Initial 1.6 16V, je viens de passer commande d'une MEGANE III privilège 2.0 16v cvt avec pack PREMIUM et sellerie cuir.
Je me suis intéressé à ce model car l'offre en motorisation essence de la nouvelle MEGANE n'ai pas d'une grande richesse. La nouveauté pour moi c'est la Transmission à Variation Continue. Avant de passer commande je me suis pas mal documenté sur cette technologie et je me suis laissé convaincre car visiblement le retour sur les modèles NISSAN proposant cette mécanique et plutôt bon.
Malheureusement je n'ai eu la possibilité d'avoir un essai en concession de ce modèle, alors juste pour mon info, quelqu'un aurait-il déjà essayé cette voiture ou vu un article sur l'essai de celle-ci?

D'avance merci

Gvince

Mer 14 Jan, 2009 14:01
A priori, la commercialisation du 2.0 16v CVT est toute récente.
Je ne suis pas persuadé que les livraisons aient déjà commencé (d'où le manque d'essais presse).

Le problème de cette version, c'est qu'elle sera vendue de façon confidentielle en France, donc ce sera dur de trouver quelqu'un qui l'aura testé (mais on compte sur toi pour faire un compte-rendu complet après la livraison de ta voiture )
Mer 14 Jan, 2009 15:01
Je n'y manquerai pas sois en sûre!
Gvince
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 14 Jan, 2009 21:01
Ca correspond à quoi ça la transmision variable continue ?
Mer 14 Jan, 2009 22:01
Tech-Agent avait mis une vidéo en ligne dans ce topic


tech-agent a écrit:
La BV à variation continue "CVT" est de marque Jatco (fabriqué au Japon), elle sera fiable, conçue et fabriquée par Jatco/Nissan elle équipe déja de nombreux modèles dans les pays asiatiques.

Lien sur le site Jatco japonais: http://www.jatco.co.jp/ENGLISH/PRODUCTS/cvt.html

Pourquoi ne pas renommer ce topic: Boite de vitesse "CVT"

Pour info cette BV sortira au début sur Mégane III qu' avec le moteur Renault/Nissan 2l 16V (M4R)

Petite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ABaJidk9SJA

Mer 14 Jan, 2009 23:01
Pour plus d'informations sur les boîtes CVT, ci-dessous un lien qui explique leur fonctionnement.

http://www.journalauto.com/infos/imprime_article.asp?idarticle=1953

Gvince
Dernière édition par Gvince le Mer 14 Jan, 2009 23:01; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 16 Jan, 2009 22:01
okay,
Ven 16 Jan, 2009 22:01
larry.kubiak a écrit:
Moi ce qui m'a fait bien marrer dans cet essai de l'Auto-Journal, c'est qu'ils ont bardé la voiture d'options (GPS DVD, roues 17", pack Easy avec frein à main électrique notamment) ... pour ensuite critiquer le prix d'achat de la voiture trop élevé (29k€) à cause des options (on arrive presque au niveau d'une Audi A3 Sportback sans ces options) et pour critiquer les options en soi (les jantes 17" dégradent le confort, le GPS n'est pas très bon et ils préferent le frein à main classique).
Pas très logique


Le fameux essai "longue durée" de l'Auto-Journal est maintenant consultable en ligne.
rpm91
Modérateur PR
Ven 16 Jan, 2009 22:01
larry.kubiak a écrit:

Moi ce qui m'a fait bien marrer dans cet essai de l'Auto-Journal, c'est qu'ils ont bardé la voiture d'options


Je suis pas sur que Renault laisse le choix des options sur les véhicules presse.....

Les jantes en 17, j'étais bien content de pas les avoir sur ma Laguna (à tous points de vue: confort, coût....)
Par contre le frein de parking auto, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut trouver de mal?????? A part quand on oublie le frein à main quand on reprend une autre voiture

Ven 16 Jan, 2009 22:01
Pour la première fois aujourd'hui j'ai vu une mégane III en circulation, je trouve qu'elle rend bien mieux qu'en photo.
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 16 Jan, 2009 22:01
J'en croise à la pelle moi
Sam 17 Jan, 2009 20:01
flom06 a écrit:
Pour la première fois aujourd'hui j'ai vu une mégane III en circulation, je trouve qu'elle rend bien mieux qu'en photo.

C'est bien possible - j'ai réçu la mienne hier!
Et pour le moment, je me sens vraiment le premier, parce que je n'ai pas encore vu des autres en circulation....
Sam 17 Jan, 2009 21:01
En R.P il y en a quelques une.

Beaucoup moins que de Golf VI par contre

Zzeria
Membre d'honneur
Sam 17 Jan, 2009 22:01
Ça dépend de quel côté... Vers chez nous on a déjà vu passer plusieurs Mégane III, mais j'attends encore de croiser une seule Golf VI...
Sam 17 Jan, 2009 22:01
Zzeria a écrit:
Ça dépend de quel côté... Vers chez nous on a déjà vu passer plusieurs Mégane III, mais j'attends encore de croiser une seule Golf VI...


Tu en a peut-être déjà croisé, sans la reconnaître
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 17 Jan, 2009 22:01