Bonjour
Après quelques mois en Mégane Coupé (ici:
https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-le-coupe-p..ml?highlight=julix), voici mon nouveau carrosse:
Megane III Estate Dci 110 (FAP) Privilège
Quelques photos de l'extérieur:
Avec quelques options:
- intérieur Carbone foncé (au lieu du beige)
- Pack Easy (SSPP, frein de parking assisté et Aérateur aux places arrières)
- Carminat Tomtom & Plug & Music
- Jantes 17' Sari
L'intérieur:
Très content de l'intérieur noir (cuir + tissus). Les rendus textiles sont très agréables au toucher.
Le Coffre:
Important, le coffre.... surtout sur un Break !
Pas de surprise, il est logeable et pratique
Carminat Tomtom + frein de parking assisté:
L'intégration du tomtom est super, la commande très facile à prendre en main. Comme vous pouvez le voir, grâce au pack easy, l'accès à la molette est très facile.
Point surprenant, avec Tomtom, sur un trajet avec beaucoup d'annonces de changement de direction, il est tres difficile d'ecouter de la musique car les annonces coupent le son de l'autoradio...
Le moteur:
je me suis orienté vers la DCI 110 FAP, afin d'éviter le trou sous 2000Tours/min du 105. j'en suis ravi pour le moment, même en rodage, il est souple et moins bruyant que le 105. A noter que ce moteur dispose de l'indicateur de passage de vitesses.
La différence de prix avec le DCI 130 est faible, mais j'ai préféré le 110 pour la conso, l'assurance, et mes points sur le permis...
A venir:
peut être un passage chez Glasstint pour foncer les vitres arrières pour les enfants..