Changement de monte fait!
Je passe donc du 17 pouces en Continental Sportcontact 5 (pneu à flanc
rigide, gomme tendre s'usant vite 205 50 r17) à une monte 16 pouces en EnergySaver 205 55 r16 (flanc plus classique et gomme plus rigide). Je n'aurais pas choisi ce type de pneu mais vu ma conduite ça sera adapté, je ne fais pas ma fine bouche car j'ai eu l'ensemble (jante, pneu, capteur de pression, le tout monté et équilibré) pour 400€. J'ai été les cherché en Belgique ce WE à l'occasion d'un mariage que j'avais dans le coin. Gros coup de chance car il y a très peu d'annonce tout compris comme ça
J'avais regardé pour prendre les jantes tôles flexwheel qui donnent l'impression d'une jante alu avec l'enjoliveur mais j'en ai pas trouvé en occasion et il fallait en plus rajouté pneu + capteur de pression. Pour le fun j'ai fait une simulation chez Renault: 1260€ (ça calme quand même...) Bref j'ai fait une bonne affaire...
Résultat: j'ai l'impression de revivre
alors qu'avant je redoutais la moindre rainure maintenant c'est normal
(Après chacun à ces impressions de conduite)
Autre avantage je passe de pneus autour de 140€ l'unité à 75€
Maintenant je dois revendre mes jantes 17 pouces, je le ferai à la rentrée car vacances vendredi
AVANT:
APRES
Les anciennes étaient vraiment belles mais je suis content du résultat avec les nouvelles