Bon... j'ai une grosse update pour le coup.
La fuite d'huile est toujours présente.. et le devis pour la corriger fait très mal au cul.
C'est le joint pâte du cache culbuteurs qui est bon à refaire. Il semble que ça soit un défaut courant sur les F4RT, les possesseurs de Mégane 3 RS y sont confrontés.
Comme le F4RT est gros, et qu'il est rentré au chausse pied, il va falloir le sortir, démonter les périphériques (turbo, cata..).. refaire une distribution au passage. (900 boules)
Devis total 3190€...
La distribution a été fait il y a 2 ans.. les boules.. mais visiblement faite par un charlot ! Il n'a pas jugé utile de remplacer un galet tendeur.. qui chante légèrement.
Je vais attendre quelques mois, la voiture va continuer à dormir chez moi. La laguna va continuer à rouler
On verra en début d'année.. pour faire les travaux. Je vais peut-être pas me faire chier à mettre les pneus neige cette année.
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org