Morex a écrit: odyssee a écrit: Direction, je la trouve trop « féminine », certes agréable, manque de ressenti volant/route (surtout pour une version dites « sportive ».
Le Coupé TCe 180ch n'est pas du tout la version sportive de la gamme coupé Mégane III. Pour cela il y a la version RS et il y aura surement une version GT comme sur la Mégane II.
Salut Morex
Merci pour ta précision. Mais bien sûr les femmes ont elles aussi droit à leur petite coupé et cela devrait leur aller comme un gant elles sont si raffinées.
Entre temps nous avons essayé la version Berline. Tce180 4500 km donc rodé.
Ah…alors en effet les reprises sont franches. Pas de doutes.
Elle pousse bien sur l’autoroute, 80-140 en 6ème cela ne tarde pas.
Même bruit au roulement par contre , souffle latéral(le rétro y participe pas mal, je l’ai replié à 120, ça ce calme un peu) 80 Km + bon vent de face, avais l'impression de conduire à 150, en frein moteur je la trouve bruyante et pourtant n’avons jamais été au-delà de 5000 rpm.
Un grondement sourd bien perceptible, « en palier » à 120 maintenu, peut devenir lassant à la longue, idem comme sur notre ExMaxda3, (le pourquoi de sa revente)
J’avoue, ma femme et moi avons quand même eu un sérieux moment d’hésitation. Quelle classe quand même.
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EDIT
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Après un nouvel essais définitif, l'avons acheté Cettte Megane
Ce n'était pas notre jour lors de la première impression
En fait sur L'Astra, le pot est calculé pour faire "broom" broom", et cache le "bruit" réel du moteur surtout en accélération.
Finalement, le chassis/suspension est à peine plud "hard" que su l'asTra (en mode STD)...Excusez moi
Voir Sujet : "Nous craquons... (merci de croiser les doigts pour nous !)"
ici
Maintenant, si je ne vous gave pas trop…j’ai été critique envers la Mégane, alors au tour de l’Astra.
AFL (xénon tournant etc) IDS+ version « soft » et conduite sportive, Cosmo sensé être le haut de gamme du modèle (Siège Cuire+Tissus).
A ce prix là… :
- pas de lève vitre électrique Arrière ni d’accoudoir arrière. (options)
- Accoudoir conducteur « une adaptation à 2 balle » Branle.Si se dernier est abaissé, changer de vitesse (car le levier certes précis mais très court) pose problèmes.
- La 6 ème faut aller la chercher bien vers la droite.
- Pas de porte gobelets, seul de petits profils « rikiki » dans les portières acceptant les petites bouteilles. Très peu de rangements possibles.
La console centrale en mousse plastique englobant l’afficheur de l’ODB ->austère, grossier mal ajustée. Totalement raté.
Nettement moins de choix intérieur. Ä moins de passer auprès d’un préparateur.
Radio de base CD Sans mp3, et sa console de simple plastique « bon marché »
La clime, bien à l’avant mais zéro à l’arrière. Pas de prise 12 v nom plus à l’arrière.
Capteur de pluie, pas au point fonctionne trop vite. Vitre arrière très rapidement sale par temps de pluie. (Aérodynamique ?)
PAS d’indicateur de température moteur pour toute la gamme !!!)
50 litres de capacité carburant, un peu faible…surtout pour une allemande.
Ne peux me prononcer sur son comportement routier extrême n’étant qu’un « papi » et non un pros de glissades sur route sèches….sauf en hivers bien sur LOL.
Elle fait moins limousine que la Mégane, Certes à la fois très douce et sportive (selon son mode de fonctionnement)
Certains modèles ->service tous les ans, d’autres tous les 2 ans. Y comprends rien LOL
Options -> en s’en sort plus (y en à trop)
Les versions Diesel …franchement bruyants. Les Dci Renault sont à mon avis plus en avance.
Il ne faut pas croire non plus à la super fiabilité exemplaire aux dires de mon garagiste…elles ont aussi leurs faiblesses (Zafira par exemple, certaines -> la cata !) alors…
En dernier mot, et dieux sait cela me concernais :
Pour une personne conduisant 30’000-60’000 km/an, -> Préférez la Mégane ! Sans hésitations!
EDIT...C'est donc fait
Ceci conclut mon long laïus, une expérience…a retenter j’ai un doute, elle m'attire, mais statu quo, excusez moi, ouf c'est terminé)
Bonne route, roulez prudemment.
Odyssee.
Ps Juste un truc qui fâche : Sur les privilèges augmentation des tarifs de 1200 euro (en CH- 1800 frs) dès le mois de mai (2009)