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[Mégane III] (E95) Mégane III CC

<123 ...567 ... 151617>  
Lun 14 Dec, 2009 07:12
riritier a écrit:
Sinon, bof le smiley quand même... Il n'était pas nécessaire.


Oui oh, on ne va pas en faire tout un fromage hein.

Le smiley fait un petit doigt mais un grand sourire aussi , tout comme ces deux smileys là
Je l'ai trouvé plus sympathique que ce smiley là qui tire la tronche

Il me semblait que ce smiley me semblait tout à fait approprié pour signifier mon agacement à voir un membre tuer la discussion en nous sortant du "si vous n'achetez pas le véhicule, arrêtez de rêver ... moi je suis client, moi je sais" ...
(en tout cas, ca a été mon impression en lisant le message d'Ilenyon ... donc une petite pique m'a semblée appropriée )

... par contre, qu'est-ce que ça peut me gonfler de voir la commission d'éthique du forum débarquer à chaque petit smiley légèrement déviant et de devoir me justifier par la suite

Surtout que derrière, on continue à discuter normalement de la Mégane CC, avec des interventions argumentées et interessantes à lire ... sans que le débat ne devie en concours de noms d'oiseaux, bagarres perso ou petites choses désagréables dans le genre ...
Est-ce que c'était vraiment nécessaire de venir rallumer l'étincelle qui va faire déborder l'huile du vase avec la peau de l'ours ???
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 14 Dec, 2009 07:12; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Lun 14 Dec, 2009 08:12
larry.kubiak a écrit:

... par contre, qu'est-ce que ça peut me gonfler de voir la commission d'éthique du forum débarquer à chaque petit smiley légèrement déviant et de devoir me justifier par la suite

Est-ce que c'était vraiment nécessaire de venir rallumer l'étincelle qui va faire déborder l'huile du vase avec la peau de l'ours ???



Bon, sinon, il faut bien le dire, les cc à grande diffusion sont globalement moches: l'économie sur la cinématique du toit génère des malles que seul quelques artifices de style arrivent à affiner visuellement.....

Et je crains que la Mégane 3 ne déroge pas (les collègues qui l'ont vue n'ont pas manifesté un enthousiasme débordant...... )

L'EOS est peut-être l'exception
Quant aux SLK, MX5, trop facile avec seulement 2 places
La C70 est à mon avis la plus réussie, avec la SL

Après, le look extérieur ne gêne l'acheteur qu'au moment de monter et descendre de voiture..... çà gêne surtout les passants, en fait!
Lun 14 Dec, 2009 09:12
rpm91 a écrit:

La C70 est à mon avis la plus réussie, avec la SL


Facile avec 2 places

C'est marrant que Volvo revienne dans la discussion. Pour moi Volvo et Citroen étaient 2 boulets du Design il y a 10 ans mais maintenant, c'est tout le contraire, raaahhhh la XC 60 ...
Lun 14 Dec, 2009 11:12
rpm91 a écrit:
Après, le look extérieur ne gêne l'acheteur qu'au moment de monter et descendre de voiture..... çà gêne surtout les passants, en fait!


Les CC sont quand même des véhicules "images" (pas que pour le constructeur pour l'acheteur aussi). L'image renvoyée aux passant compte énormément... (j'suis pas sûr que certaines appécient les "quel gros postérieur elle a !", même si c'était pour la voiture )
Lun 14 Dec, 2009 15:12
Zoom-Zoom a écrit:
riritier a écrit:
Apparemment, BMW y réfléchirait...


Pour quel modèle? Le Z4 vient de sortir et a fait précisément le chemin inverse.

J'ai lu ça pour la Série 3, même ce ne sont que des rumeurs.

L'Eos est plus beau, mais plus cher aussi. C'est peut-être ça la solution, vendre un peu plus cher pour faire plus joli.

Lun 14 Dec, 2009 16:12
Par contre, la question dont personne ne parle, et qui me semble essentiel sur ce genre de véhicule : quid de la fiabilité / longévité des systèmes d'ouverture/fermeture du toit ?

Est-ce qu'il y a déjà eu des retours d'expérience, maintenant qu'il y a un parc de véhicule relativement important et qui commence à prendre de l'âge (les 206 notamment) ?

Je n'ai jamais vu de statistiques à ce niveau là
Lun 14 Dec, 2009 16:12
Et quid des fuites...
Ca serait interessant d'avoir un retour des possesseurs de meg II cc, 307CC, EOS, etc...
Lun 14 Dec, 2009 18:12
Mes parents en ont une de 3ans aucun problème de fuite, elle est lavé au carchere pas de soucis
Lun 14 Dec, 2009 18:12

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 15 Dec, 2009 10:12
larry.kubiak a écrit:
Bien sur qu'il y a des doux rêveurs ici, des "yaka fokon" en pagaille, mais ca fait partie de la vie du forum. Leur avis est aussi valable que le tien


Eh bien non, justement , sur ce type de problématique, qui n'est pas d'ordre esthétique ou mécanique, mais typiquement marketing, à savoir le point de vue éclairé d'un internaute ayant prévu d'acheter un CC et exposant ses raisons, l'avis d'ilenyon est bien plus valable que celui d'un ado de 16 ans ou d'un étudiant de 20 qui se contenteront de la regarder passer dans la rue avec la bave au coin des lèvres !!!
Mar 15 Dec, 2009 10:12
Ubuntu est un ado de 16 ans qui bave sur les voitures ???

Moi c'est le "Vous allez acheter la voiture ? non ? ... " qui m'a fait tiquer ... même si la suite du message est pleine de bon sens (je suis tout à fait d'accord avec les arguments d'Ilenyon).
On peut discuter sans venir casser les autres ... la discussion n'en sera que plus sympa
Mar 15 Dec, 2009 10:12
de toute facon si vous n'avez pas un bon de commande entre les mains vous n'avez pas le droit de parler de Renault
Mar 15 Dec, 2009 11:12
Va falloir virer tous les traitres qui sont passés à l'ennemi aussi (surtout les modos ou membres d'honneur qui se la pètent en Béhème ou en Audi) ...





Heum tiens je vais aller visiter cet endroit charmant je crois

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 15 Dec, 2009 11:12
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu est un ado de 16 ans qui bave sur les voitures ???


Je parlais de façon générale, je n'ai pas parlé des gens qui ont posté ici en particulier !
Mar 15 Dec, 2009 11:12
Je sais bien, je te taquinais juste un peu
Mar 15 Dec, 2009 20:12
larry.kubiak a écrit:
Va falloir virer tous les traitres qui sont passés à l'ennemi aussi (surtout les modos ou membres d'honneur qui se la pètent en Béhème ou en Audi) ...





Heum tiens je vais aller visiter cet endroit charmant je crois



Est-ce qu'en ayant 4 Renault, bientot 5, on peut devenir membre d'honneur ?
Mar 15 Dec, 2009 22:12
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et après avoir consulté une bonne partie de ce qui s'écrit sur la Mégane 3 CC, c'est ici que j'ai choisi de m'arrêter.
Je tiens à rassurer ceux qui doivent l'être, je n'ai eu que des renault depuis que je conduis. Bon, ça ne fait que 4 en 25 ans mais quand même (R6, clio, mégane 1 et mégane 2 phase 2).
J'ai décidé il y a un peu plus d'un an de m'acheter une CC et j'ai fait le tour de ce qui se vends en ce moment. J'avoue avoir presque craqué pour la 308 l'été dernier mais un sursaut de lucidité m'a poussé à attendre la Mégane.
Pourquoi Renault ? Parce que mon expérience personnelle et professionnelle m'a fait m'apercevoir que le SAV était globalement meilleurs (du moins pour des véhicules dans cette gamme de prix). Je précise ce point car certains d'entres vous s'en plaignent. Bien sûr, je n'affirme que ce que j'ai vécu, et il y a des garages géniaux et des c... dans toutes les marques. Mais j'ai eu l'occasion d'en fréquenter plusieurs de plusieurs marques et j'en suis rendu là. Et on a beau dire, quand on s'achète une voiture, aussi géniale soit-elle, on vit le SAV pendant plusieurs années.
En ce qui concerne le véhicule parfait, il n'existe pas, vous le savez. Certains ont une belle ligne (un peu histoire de goût) et des moteurs (surtout essence) ancestraux, d'autres sont peu habitables ou plus chers et des moteurs supers ...
Mon point de vue sur la MCC est que la ligne ne semble pas évoluer des masses, et que les moteurs essences sont un peu "bofs". Le 130 sera surement un peu juste et le 180 est vieux, même s'il a un peu évolué. Je l'ai en version atmo, c'est un régal, mais il bouffe l'enfoiré. Mais tout ça est une affaire de rentabilité (pour le constructeur).
Et sauf grosse déception sur l'ergonomie et le confort global, ce sera ma prochaine caisse.
J'ai sans soute été un peu long et pour ne pas dire grand chose, mais si mon approche vous plait ou si elle vous intéresse, je serais heureux de participer à vos conversations.
A +

Olive

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 16 Dec, 2009 11:12
Sois le bienvenu, Olive ! Les points de vue sont toujours intéressants quand ils sont bien expliqués et n'agressent pas les autres, donc pas de souci, tu as le droit d'exprimer ton avis !
Jeu 17 Dec, 2009 16:12
Jeu 17 Dec, 2009 16:12
Les mêmes photos directement visibles :





rpm91
Modérateur PR
Jeu 17 Dec, 2009 18:12


Au moins, les jantes sont belles .......

Jeu 17 Dec, 2009 19:12
A l'arrière, on a vraiment l'impression qu'ils ont utilisé des jantes de 13 pouces tellement elles font riquiqui
Jeu 17 Dec, 2009 19:12
Bon, bah là... la messe est dite je pense...
Jeu 17 Dec, 2009 19:12
Elle a pas l'air très séduisante sur ces photos, mais attendons un peu les photos officielles.

La malle fait très "carré" très "mastoc" par rapport au reste du design. Cela est certainement accentué par le camouflage gris et ces bandes de skotch blanc.

Le skoch blanc est mis de tel sorte que ca fait de gros pavé gris sans aucun reflet, ce qui je pense ne favorise pas l'aspect visuel de la voiture et donne cet aspect "mastoc".

En réalité la malle est peut être (j'espère) mieux travailler et mieux intégrer au reste de la carrosserie. Si tel est le cas le porte à faux sera visuellement moins imposant qu'ici.
Jeu 17 Dec, 2009 19:12
Quelqu'un pourrait-il essayer de travailler sur ces photos afin d'enlever ce camouflage et essayer de deviner la forme de la malle et des feux arrières
Merci d'avance

Jeu 17 Dec, 2009 20:12
Vite fait.

(même empattement même PAF.



J'essayerais d'améliorer la qualité demain, mais on peut déjà remarquer que le PAF arrière tant décrié est pratiquement identique a celui du coupé don je me suis servi comme base sans en changer aucune proportion.
Le toit sur la vraie est sans doute un peut plus court a l'arrière ce qui donne en réalité une male surement plus longue que sur ma réalisation, l'angle n'est aussi pas tout a fait le même ce qui fausse la perception de hauteur, mais on peut aussi constater que la ligne de caisse est quasiment identique.
Jeu 17 Dec, 2009 20:12
Ubuntu a écrit:
on peut déjà remarquer que le PAF arrière tant décrié est pratiquement identique a celui du coupé don je me suis servi comme base sans en changer aucune proportion.
Le toit sur la vraie est sans doute un peut plus court a l'arrière ce qui donne en réalité une malle surement plus longue que sur ma réalisation, l'angle n'est aussi pas tout a fait le même ce qui fausse la perception de hauteur, mais on peut aussi constater que la ligne de caisse est quasiment identique.


Euuuuuuuuuuh ... le porte-à-faux arrière entre ces deux véhicules est pratiquement identique ????







Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 17 Dec, 2009 21:12; édité 4 fois
Jeu 17 Dec, 2009 21:12
Oui effectivement quand on la voit comme ça
Mais j'ai pas dit le même j'ai dit pratiquement. Maintenant si tu veux vraiment comparer prend des photo prises sous le même angle.
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 17 Dec, 2009 21:12; édité 2 fois
Jeu 17 Dec, 2009 21:12
Ubuntu vient de diner, c'est normal

Jeu 17 Dec, 2009 21:12
riritier a écrit:
Ubuntu vient de diner, c'est normal


J'ai pas compris
Jeu 17 Dec, 2009 22:12
Il faut dire les choses clairement et franchement, elle sera affublée du même popotin que l'actuelle, c'est-à-dire gros et pas très léger.

Bon ça ne veut pas dire pour autant qu'elle sera moche, l'actuelle est très agréable malgré tout, mais ça veut clairement dire qu'elle sera bien moins réussie qu'une Eos et du même genre qu'une 308CC
Jeu 17 Dec, 2009 22:12
larry.kubiak a écrit:
riritier a écrit:
Ubuntu vient de diner, c'est normal


J'ai pas compris

Diner bien arrosé
Jeu 17 Dec, 2009 23:12
Edpr a écrit:
Il faut dire les choses clairement et franchement, elle sera affublée du même popotin que l'actuelle, c'est-à-dire gros et pas très léger.

Bon ça ne veut pas dire pour autant qu'elle sera moche, l'actuelle est très agréable malgré tout, mais ça veut clairement dire qu'elle sera bien moins réussie qu'une Eos et du même genre qu'une 308CC


Comme par hasard, j'ai croisé 2 Mégane II CC aujourd'hui. J'en ai profité pour les regarder attentivement. En fait, ce qui choque sur la II, c'est que l'avant parait étroit, ce qu'on aura pas sur la III. Il suffit de regarder côte à côte une Meg III et une Lag III, La Meg donne l'impression d'être plus large. Et moi qui adore l'esthétique de ma Meg II, j'ai l'impression qu'elle fait fragile à côté.

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 18 Dec, 2009 10:12
Avec un cul aussi imposant, il faudrait des jantes plus grandes et un passage de roues plus évasé. Là ça fait un peu ridicule je trouve...

L'impression globale, pour le moment, c'est quand même "je prends un avant de Mégane III et je le greffe sur une Mégane II CC"...
Ven 18 Dec, 2009 10:12


Sur cette vue, le traitement de l'arrière semble être moins abrupt que sur l'actuelle ... il a l'air d'y avoir plus de courbes.
Ven 18 Dec, 2009 20:12
y'a des éléments de plasique collés sur la carosserie, et de formes différentes, on peut croire tout et n'importe quoi à la vue de ces photos et absolument pas deviner les vraies formes ...
Globalement elle parait aussi imposante que l'ancienne, mais on peut rien dire de plus...
Ven 18 Dec, 2009 21:12
Vous croyez que les techniques ont évolué en 7 ans au point de réduire significativement la taille du coffre?

C'est surtout les designers qui doivent trouver des petites astuces pour alléger visuellement la voiture. Des petits détails comme les stries de la 206CC

Ven 18 Dec, 2009 22:12
C'est marrant mais je trouve les poignées de porte basse
Ven 18 Dec, 2009 22:12
ça m'étonnerait que ce qu'on voit, ce soient les poignées de portes
Sam 19 Dec, 2009 09:12
larry.kubiak a écrit:


Sur cette vue, le traitement de l'arrière semble être moins abrupt que sur l'actuelle ... il a l'air d'y avoir plus de courbes.


J'ai l'impression qu'il nous on fait un modelé de coffre à la façon "laguna coupé"

Quant au popotin, il sera forcement un peu enflé. (Celui du coupé mégane l'est aussi, ca ne l'empêche pas d'être vraiment classe). L'emplacement de la plaque est très creusé et le bas de bouclier noir remonte assez pour affiner l'ensemble.

Reste a voir le porte-à- faux si les designers ont réussi à l'alléger visuellement...mais c'est difficile de faire entrer une planche à repasser (même pliée en 2) dans un attaché-case

Pour ce qui est de la 308CC, certains s'extasient; pour ma part je trouve ses formes vraiment molles et l'intégration du 3ieme feu-stop raté...ce n'est que mon avis.
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