Le problème en faisant ça, c'est que tu peux aussi tomber sur un connard très énervé qui ne va pas supporter que tu le dépasses pour freiner (ou parfois, qui va te freiner à la gueule pour te bloquer rien que parce que tu as osé le klaxonner alors qu'il vient de te faire une crasse). Tu ne sais jamais comment ça peut tourner, surtout en région parisienne où il y a pas mal de mecs sacrément chtarbés en circulation.
Alors que finalement, quand tu vas jusqu'au bout et que tu en arrives au point de devoir remplir un constat, ça calme même les plus énervés parce qu'ils savent très bien qu'avec un sinistre responsable indiscutable, ils sont dans la merde.
Un accident non responsable laisse quand même moins de traces. Essaye de changer d'assurance avec un ou plusieurs sinistres responsables dans ton historique récent, tu auras des surprises au niveau des tarifs (ou de l'acceptation même de ton futur nouveau assureur). Alors qu'avec des sinistres non responsables, ils s'en fichent peu (sauf s'il y en a un peu trop un peu trop souvent et que tu te fais résilier).
Bien sur à ne pas répéter tous les 3 mois pour ne pas se faire virer par son assurance non plus, mais mon dernier sinistre (non responsable) date de début 2015, donc ranafoutre de rajouter une ligne sur mon dossier, surtout avec une voiture qui commence à se faire un peu vieille. Au pire, ça me payait une peinture complète du bouclier ... que j'ai un peu rayé au fil du temps.
J'ai un gusse qui m'a fait à peu près la même chose mardi dernier. J'aurais pu le shooter sans aucun problème, mais comme j'avais la Twingo neuve de madame, je me suis dit que j'en entendrais parler pendant 107 ans à la maison