X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] (D95) Nouvelle Mégane Coupé

Jeu 08 Jan, 2009 10:01
Bon je suis content, je viens d'aller me renseigner pas de retard prévu pour ma mégane coupé elle sera la début février
Jeu 08 Jan, 2009 12:01
les 2 megane coupé en dotation systématique sont arrivées à la concession.
bien jolies en noir nacré,par contre 24.900 euros en dci 105 ....
Jeu 08 Jan, 2009 13:01
Un prix sans la finition et les options correspondantes ça ne veut rien dire, d'ailleurs Mégane III est correcteemnt placée dans son segment sur le rapport prix/prestataions.
Jeu 08 Jan, 2009 16:01
RENAULT MEGANE COUPE SPORT 2009
(alt+p)
Jeu 08 Jan, 2009 16:01
old photo....

Jeu 08 Jan, 2009 23:01
Bonsoir,

Demain je vais essayer une megane 3 berline dci 105, bien sur je vais commander une coupé mais je fais ce test pour essayer le moteur, j'aimerai tester le dci 110 avc FAP mais ils en ont pas en en concession, dommage.
D'après vous, le 105 ou le 110 ?

Et les feux xénon, ça change vraiment le look de la voiture ?

Sinon pour infos voila la config que je vais me prendre sur élite auto.

Megane coupé dynamique blanche (ou orange cayenne ) dci 105 ou 110
Plug & Music
Pack City
Pack Xénon
Pré-disposition alarme
Roue de secours normale
Toit en verre fixe

C'est ma 1ere voiture neuve, suis un peu indécis,...
Jeu 08 Jan, 2009 23:01
Seb2000 a écrit:
D'après vous, le 105 ou le 110 ?


Moi aussi j'ai hésité entre les deux... et puis au final j'ai pris le 130

C'était surtout pour le FAP que je questionnais et puis après renseignements à droite à gauche j'ai choisi de ne pas le prendre...
Ven 09 Jan, 2009 07:01
Pour le moteur 110 je ne peux pas me prononcer je ne l'ai pas essayer, mais le 105 je le trouve creux a bas régime.

Pour ma part j'ai commander le 130ch aussi
Ven 09 Jan, 2009 14:01
Ok ça marche.

Ce soir je vous donnerai mes impressions, vais allé l'essayer là...

Et sinon l'option "Pré-disposition alarme", ça consiste en quoi ? Pour installer par la suite une alarme du style beeper il faut cette option obligatoirement ou bien c'est seulement pour y installer une alarme de type renault ?


Ven 09 Jan, 2009 14:01
Bonjour,


Seb2000 a écrit:
Et sinon l'option "Pré-disposition alarme", ça consiste en quoi ? Pour installer par la suite une alarme du style beeper il faut cette option obligatoirement ou bien c'est seulement pour y installer une alarme de type renault ?
+1
J'serai bien curieux de savoir :
qu'est-ce que ça change si on installe une alarme Renault AVEC ou SANS cette option
est-ce que ça change quelques choses si on installe une alarme "non Renault"

Merci d'avance.
Ven 09 Jan, 2009 17:01
Par curiosité, le FAP devenant bientôt obligatoire, quand est-ce que les motorisation qui ne disposent pas de FAP disparaîtront du catalogue ?
Ven 09 Jan, 2009 17:01
La réponse est dans ta question.
Ven 09 Jan, 2009 17:01
ok

Ven 09 Jan, 2009 18:01
herrv a écrit:
Par curiosité, le FAP devenant bientôt obligatoire, quand est-ce que les motorisation qui ne disposent pas de FAP disparaîtront du catalogue ?


C'est exactement à ce quoi je pensais. Mais pour moi la question est résolu, le dci 110 n'est pas dispo pour l'instant, incessamment sous peu d'après le commercial...
Sinon en ce qui concerne la "pré disposition alarme" ça serait le câblage qui serait déjà pré installé, mais apparemment seulement pour une alarme renault, donc en fin de compte, ça sert à ti...

Ah oui j'ai fait mon essai aujourd'hui, bon malheureusement pas avec la motorisation que j'espérai. J'ai donc pu tester le dci 130, ben ça m'a pas impressionnait, les accélérations ne sont pas franche, le moteur est en faite très souple, un bon point pour la ville, mais pour les nerveux de l'accélérateur, passez votre chemin. Il y a tout de même un bon agrément de conduite, le niveau sonore est plus que raisonnable (de plus on avait coupé la radio), l'assise est confortable, tout tombe sous la main. Par contre la finition privilège...ce tableau de bord beige

Ah oui, euh pour ceux qui roule en ville, ils ont du soucis à se faire, déjà sur la berline la visibilité arrière est médiocre, j'imagine pas sur le coupé, vive le radar de recul, voir y installer une caméra de recul par la suite...
Dernière édition par Seb2000 le Sam 10 Jan, 2009 14:01; édité 5 fois
Ven 09 Jan, 2009 18:01
svp... l'orthographe...
Dim 11 Jan, 2009 09:01
bonjour a tous

je reviens a l'assaut avec le tce130

y'a t il eu des annonces de chiffres concernant ce moteur?
0-100km/h? 0-1000m? des reprises?

sera-t-il proche du dci130?

merci
Dim 11 Jan, 2009 09:01
Pour l'instant, aucune info supplémentaire sur le TCE 130 ... mais le moteur devant être commercialisé au printemps, ca ne devrait plus tarder

Dim 11 Jan, 2009 10:01
merci, j espere que ca va sortir rapidement quand meme

et concernant les delais, quels sont les delais moyens actuels pour une megane coupé?
Dim 11 Jan, 2009 11:01
twingo_man a écrit:
merci, j espere que ca va sortir rapidement quand meme

et concernant les delais, quels sont les delais moyens actuels pour une megane coupé?


2 mois et demi pour moi, commande le 19 décembre et livraison annoncée pour le 4 mars.
Dim 11 Jan, 2009 11:01
[quote]twingo_man a écrit:
merci, j espere que ca va sortir rapidement quand meme

et concernant les delais, quels sont les delais moyens actuels pour une megane coupé?


2 mois et demi pour moi, commande le 19 décembre et livraison annoncée pour le 4 mars
Citation:


Pour moi 2 mois
Dim 11 Jan, 2009 11:01
merci

Lun 12 Jan, 2009 18:01
Tokenrin a écrit:
Tokenrin a écrit:
Salut!

J'ai passé commande de la coupé début novembre... livraison prévue le 15/01/2009

- Dci 130Ch Dynamique
- Gris Eclipse
- Pack easy
- Pack city
- Pack xénon
- Toit en verre fixe
- Plug & Music

Très très impatient.....


Aïe!!! livraison décalée fin janvier!!!


Plus de précisions:

Fin de fabrication le 19/01/2009
Livraison fin Janvier...
Lun 12 Jan, 2009 20:01
larry.kubiak a écrit:
Pour l'instant, aucune info supplémentaire sur le TCE 130 ... mais le moteur devant être commercialisé au printemps, ca ne devrait plus tarder


Avec la boite double embrayage
Lun 12 Jan, 2009 21:01
Pour info:

La nouvelle Mégane Coupé est en concession mais sous bâche. Débâchage ce WE dès vendredi (16/01) soir à Roncq (59)...
Lun 12 Jan, 2009 21:01
On va enfin les essayer...

Mer 14 Jan, 2009 20:01
Sur le configurateur il y a une sellerie cuir foncé qui est apparue sur privilège elle n'y était pas avant c'est une coquille ou pas

Bien deg si c'est pas le cas j'ai pris une dynamique pour avoir un intérieur foncé en faisant une croix sur le cuir (option 1700 euros sinon) donc si c'est maintenant possible juste après je serais trop deg...
Jeu 15 Jan, 2009 11:01
quel foutage de gueule chez les constructeurs auto, pour le prix de base, vous avez le choix; de 2 couleurs de carrosserie et une teinte d'intérieur, bref tout est affaire d'option maintenant , même un rouge basique st plus cher que les autres teintes unies...un de ces 4 même les bougies seront en option! je m'étais pas intérressé à l'achat d'une voiture depuis longtemps (et pas près de le faire) mais je ne savais pas que les méthode de vente avaient autant changées
Jeu 15 Jan, 2009 11:01
Boah le coup de la peinture métallisée en option, ca fait des années que ça dure ...
(sauf qu'à la fin, on voit quand même surtout des voitures grises ou noires )
Jeu 15 Jan, 2009 12:01
Salut,
J'ai pu essayer une version TCE180 Dyna, full options.
Pour info, je possède déjà la Berline en DCI105.
Cette version est une réussite.
La ligne est superbe (subjectif), revers de la médaille la visibilité arrière (mais radar de recul en série).
Habitabilité surprenante pour ce type de voiture : 4 pers sans problème, espace aux jambes à l’arrière et garde au toit très correctes (presque comme la berline : ca touche pas... pour les - 1m90).
Toit en verre fortement conseillé pour diminuer la sensation de confinement.
Grand coffre (légèrement inférieur en volume à la berline), mais seuil de chargement haut. La banquette 1/3 2/3 de série très pratique.
Moteur TCE180 : très silencieux, feutré sous 3000tr/mn (trop ?), conso raisonnable (9L sur ville majoritairement). J’ai une conduite pépère, donc à mon niveau il s’agit d’un moteur sportif (coup de pied aux fesses assuré !). Le top : un voyant s’allume au tbd pour changer de vitesse au meilleur moment (éco-conduite).
Confort strictement identique à la berline, cad excellent (malgré les roues de 17’’ et le châssis abaissé).
Le GPS ne m’a pas convaincu (joystick au niveau de l’autoradio pas intuitif, la version DVD doit être meilleur mais pas le choix en dyna). La sono est par contre excellente (en radio et CD, pas essayé les connectiques MP3).
Sellerie cuir (noir, surpiqures blanches) de bonne facture, très bonne odeur dans l’habitacle. Réglages électriques conducteur top et très intuitif (et en plus chauffant pour les 2, madame était ravie !). Les 1700€ de cette option sont justifiés.
Accessibilité à l’arrière correcte (les sièges avant se dégagent bien), mais il faut courber l’échine (châssis abaissé : on n’a rien sans rien !)
Phares Xénon : bien, surtout qu’ils sont directionnels. Mais ça ne vaut pas les phares additionnels de virage qu’il y a sur la Clio (meilleur éclairage).

Synthèse : renouvellera ma berline si la poussette rentre dans le coffre (je pense que oui) ! Par contre, vu ma conduite et le bonus de 700€, j’hésite entre le DCI85 et 105 (vu des essais : apparemment peu de différence en conduite soft). Quelqu’un a pu essayer ces 2 versions même en berline ?

Jeu 15 Jan, 2009 15:01
larry.kubiak a écrit:
Boah le coup de la peinture métallisée en option, ca fait des années que ça dure ...
(sauf qu'à la fin, on voit quand même surtout des voitures grises ou noires )


je pense aussi que la peinture métallisée ne doit pas couter beaucoup plus cher que la peinture de base...
donc un gain non négligeable sur une option quasi-obligatoire pour avoir une belle couleur (si on n'aime pas le blanc...)
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 15 Jan, 2009 15:01
Merci Tecsnow pour cette excellente entrée en matière, et bienvenue sur ce forum. C'est agréable d'avoir un point de vue d'usager, enfin. Car l'essayer à l'arrêt sur un salon, ce n'est évidemment pas la même chose que de s'approprier "la bête"...
Jeu 15 Jan, 2009 16:01
La peinture métallisée ça coûte beaucoup plus cher qu'une peinture opaque.
Et on peut être content qu'un rouge métallisé ne soit pas vendu plus cher qu'un gris métallisé, parce qu'au niveau coût en fabrication c'est très différent.
Et après il y a bien sûr les couleurs techniquement compliquées (le blanc nacré de Fiat, le jaune Sirius des Renault Sport) qui sont encore plus onéreuses.
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 15 Jan, 2009 16:01
Je crois que dans l'ordre de coût :

1 - couleurs normales (de base, les moins chères)
2 - couleurs métallisées
3 - couleurs métallisées nacrées
4 - couleurs métallisées à effets (couleur changeant selon la lumière, les plus chères).

Citroën a même poussé le vice jusqu'à proposer un show car de sa C3 Picasso sur les Champs-Elysées avec des couleurs métallisées différentes sur toute la carrosserie qui se fondaient les unes dans les autres (jaune devient orange puis devient rouge puis devient violet puis devient bleu puis devient vert puis devient à nouveau jaune, et on a fait tout le tour de la voiture).

Absolument magnifique !!! ...mais le gars de chez Citroën m'a dit que ça coûtait la peau des fesses à réaliser et que ce serait impossible à reproduire en série !

Jeu 15 Jan, 2009 19:01
ce que je regrette c'est qu'il y est surtout que 2 couleurs normales hors option, un bleu et un blanc, si quelqu'un veut se payer une métal, libre à lui. Mais pourquoi n'y a t'il pas plus de couleur basique dans l'offre basique ; le rouge, le noir, l'orange, le jaune n'ont pas besoin d'être nacré
c'est juste très mesquin. Mais tous les constructeurs font ça ...
-"vous le voulez comment votre gris, nacré ou métal?"
-"euh.. bêtement gris, y'a pas..?"
Jeu 15 Jan, 2009 20:01
Dans le garage Renault prêt de chez moi il y a un Koléos bleu non métallisé,je trouve cette couleur horrible,on dirait qu'il on utilisé la peinture d'une Logan...Il y est depuis que le Koléos a été commercialisé et il est pas prêt d'étre vendu!Enfin choisir une couleur non métallisé comme véhicule d'expo,si y a pas faute de gout là.....
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 15 Jan, 2009 21:01
C'est clair... LOL !

Les couleurs non-métallisées sont rarement jolies... Certaines particulièment ne passeraient pas bien : un orange ? eh bien ça existe, ça s'appelle des véhicules des ponts et chaussées... un rouge ? aussi, ça s'appelle un véhicule des pompiers... un bleu ? aussi, ça s'appelle un véhicule de gendarmerie...

Les couleurs métallisées permettent d'éviter ce côté "voiture de fonction publique" et d'avoir une plus grande variété de nuances. Quand ils ont fait du blanc nacré, je me suis dit : "c'est crétin, du blanc c'est du blanc !!!" Eh bien en fait pas du tout, de près on voit tout de suite la différence !

Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'il ne faudrait pas limiter l'offre des couleurs de base à deux coloris, surtout qu'en l'occurence ça ne coûte pas cher à peindre ! Et le fait que tout soit en option pour donner un prix d'accès raisonnable, c'est aussi du vol, mais hélas tout le monde le fait ! J'ai vu l'autre jour les tarifs pour un simple spoiler de Twingo GT ou un becquet de coffre de Laguna et j'ai cru que j'allais m'étrangler !
Ven 16 Jan, 2009 15:01
Zzeria a écrit:
C'est clair... LOL !

Les couleurs non-métallisées sont rarement jolies... Certaines particulièment ne passeraient pas bien : un orange ? eh bien ça existe, ça s'appelle des véhicules des ponts et chaussées... un rouge ? aussi, ça s'appelle un véhicule des pompiers... un bleu ? aussi, ça s'appelle un véhicule de gendarmerie...


HS on
Il ne faut pas généralisé non plus, le rouge de mon Alfa 147 n'est pas métallisé juste verni et il est loin de "faire pompier" ! sauf peut-être quand elle est sale
HS off

Ven 16 Jan, 2009 15:01
Oué mais ça reste un beau rouge Alfa qui met quand même la voiture en valeur.

Alors qu'une Mégane rouge "de base", ca fait quand même très bas de gamme
Ven 16 Jan, 2009 17:01
Ca y est je viens d'en voir une en vrai en passant à la concession au Mans, Dynamique en noir... C'est malin je suis encore plus impatient maintenant

Par contre deux remarques :
- bizarrement le coffre m'a paru plus petit que sur ma Clio III, alors qu'il est annoncé à 377L contre 288
- en regardant les feux j'ai vu une ampoule à côté des clignotants, située à peu près à l'endroit où il y a le feu additionnel de virage sur la Clio III, pourtant les feux additionnels ne sont pas mis dans la liste des équipement de la Meg, je me suis trompé où c'est finalement présent ? (ceux qui ont la berline sans Xenons pourront peut-être m'éclairer (jeu de mot là ))
Edit : les feux ça doit être les feux diurnes, j'aurais préféré qu'ils laissent les feux additionnels de la Clio III à la place...
Dernière édition par Amara le Ven 16 Jan, 2009 18:01; édité 3 fois
Ven 16 Jan, 2009 22:01
En effet, ce sont les feux diurnes.
Pour le coffre, et pour avoir eu pls clio 3, le coupé Megane a un coffre plus grand, mais sa forme le rend moins pratique à ranger (c'est un coupé que diable !).