Salut,
J'ai pu essayer une version TCE180 Dyna, full options.
Pour info, je possède déjà la Berline en DCI105.
Cette version est une réussite.
La ligne est superbe
(subjectif), revers de la médaille la visibilité arrière (mais radar de recul en série).
Habitabilité surprenante pour ce type de voiture : 4 pers sans problème, espace aux jambes à l’arrière et garde au toit très correctes (presque comme la berline : ca touche pas... pour les - 1m90).
Toit en verre fortement conseillé pour diminuer la sensation de confinement.
Grand coffre (légèrement inférieur en volume à la berline), mais seuil de chargement haut. La banquette 1/3 2/3 de série très pratique.
Moteur TCE180 : très silencieux, feutré sous 3000tr/mn (trop ?), conso raisonnable (9L sur ville majoritairement). J’ai une conduite pépère, donc à mon niveau il s’agit d’un moteur sportif (coup de pied aux fesses assuré !). Le top : un voyant s’allume au tbd pour changer de vitesse au meilleur moment (éco-conduite).
Confort strictement identique à la berline, cad excellent (malgré les roues de 17’’ et le châssis abaissé).
Le GPS ne m’a pas convaincu (joystick au niveau de l’autoradio pas intuitif, la version DVD doit être meilleur mais pas le choix en dyna). La sono est par contre excellente (en radio et CD, pas essayé les connectiques MP3).
Sellerie cuir (noir, surpiqures blanches) de bonne facture, très bonne odeur dans l’habitacle. Réglages électriques conducteur top et très intuitif (et en plus chauffant pour les 2, madame était ravie !). Les 1700€ de cette option sont justifiés.
Accessibilité à l’arrière correcte (les sièges avant se dégagent bien), mais il faut courber l’échine (châssis abaissé : on n’a rien sans rien !)
Phares Xénon : bien, surtout qu’ils sont directionnels. Mais ça ne vaut pas les phares additionnels de virage qu’il y a sur la Clio (meilleur éclairage).
Synthèse : renouvellera ma berline si la poussette rentre dans le coffre (je pense que oui)
! Par contre, vu ma conduite et le bonus de 700€, j’hésite entre le DCI85 et 105 (vu des essais : apparemment peu de différence en conduite soft). Quelqu’un a pu essayer ces 2 versions même en berline ?