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[Mégane III] Changement du 4ème injecteur et claquement important

Jeu 12 Mai, 2022 18:05
Bonjour,

J'ai une mégane 3 1.5 dci 110 cv. 144 700 km.

J'ai fait changer le dernier injecteur qui était à changer après avoir déjà remplacé les 3 autres, voici ce qui se passe :

1) claquement important le matin et surtout à l'accélération.... Cela s'estompe au fur et à mesure de la journée. Passage chez mon garagiste, il a testé les retours avec 4 petites bouteilles, le gasoil sortait bien dans les 4
petits bocaux.
Le 1 fonctionne à 0.75 (le petit nouveau)
les 2 et 3 à 1.1
et le dernier à 1.

2) Baisse drastique de consommation.

Après le changement des 3 premiers injecteurs ma consommation est tombée à 5.4 voire 5.3 litre au 100 km.
Après le changement des 4 pneus à 5.2 voire 5.1
Après le changement du dernier injecteur à 4.6 !!!!!!!!!

Je sens le problème arriver : je fais matin et soir actuellement 32 km... soit 64 km au total, soit 35 à 45 min le trajet

Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par mounette2 le Jeu 26 Mai, 2022 09:05; édité 2 fois
Jeu 12 Mai, 2022 21:05
Bonjour
Est-ce que le n° de l'injecteur a été référencé dans le calculateur pendant l'opération ?
Ven 13 Mai, 2022 06:05
Alors mon garagiste me dit que oui qu'il l'a fait, qu'il a codé le numéro de l'injecteur pour que le calculateur puisse le reconnaître...

Alors que tous les injecteurs sont neufs (les 3 1ers datent de septembre octobre 2021) et qu' un des premiers a déjà été changé sous garantie, il me dit que deux d'entre eux (ceux qui sont à 1.1) sont déjà fatigués et qu'il faut les changer.... Cherchez l'erreur...
je les ai changés chez lui parce qu'il était moins cher mais je pense que cela sera la dernière fois que je lui donne une réparation.
Dernière édition par mounette2 le Ven 13 Mai, 2022 12:05; édité 2 fois
Ven 13 Mai, 2022 18:05
Pas de réponse ?

j'ai été faire vérifier mes amorto par un deuxième garagiste qui n'est pas alerté par leur état... Il a roulé avec la voiture. Par contre il m'a de suite parlé du claquement sans que je lui en parle et m'a fait comprendre que ce n'était pas normal...

Help qu'en pensez vous ?
Ven 13 Mai, 2022 18:05
mounette2 a écrit:
Pas de réponse ?

12 heures pour réagir sur un diagnostic à distance, non. Sauf si ton garagiste sait faire mieux !
Ça peut être plein de choses:
-programmation des injecteurs, ok si on fait confiance au garagiste
-le retour du nouvel injecteur par rapport aux autres semblent indiquer qu'il "pisse"
-quelle marque d'injecteur a été posée ? de l'origine ? qualité équivalente ? ou le moins cher ?
-des codes défaut à la valise ? undiagnostic de pollution est-il disponible ?
Tes garagistes émettent des avis, mais ne donnent pas d'éléments pour corroborer ce qu'ils avancent, donc tu comprendras que nous ne sommes pas non plus madame Irma.

Sam 14 Mai, 2022 07:05
merci de ta réponse,
l'injecteur changé, comme tous les autres est un continental A2C59513484....
Dernière édition par mounette2 le Sam 14 Mai, 2022 07:05; édité 1 fois
Sam 14 Mai, 2022 09:05
OK donc les 3 premiers injecteurs (même réf) renvoient plus de gazole que le neuf, le plus probable c'est qu'ils sont déjà usés, ce qui est dingue vu leur âge de quelques mois.
Plutôt que de changer, dans un premier temps, je ferais un nettoyage des 3 premiers injecteurs, pour voir s'ils ont été contaminés par du carburant sale.
Dim 15 Mai, 2022 17:05
ok merci pour ta réponse.... et pourtant je me sers souvent chez total et parfois à intermarché...
De plus tous les entretiens sont fait chez Renault, j'en ai un au mois d'août et on changera le filtre à gasoil... Le filtre à carburant, habitacle, et huile avaient été changés en janvier 2020 alors que la voiture avait 117 000 km...Et là elle a bientôt 145 000 km

Ta réponse m'étonne beaucoup et m'inquiète, d'autant que j'ai une conduite plutôt pépère surtout depuis l'augmentation des coûts de carburant !!!
Dernière édition par mounette2 le Dim 15 Mai, 2022 18:05; édité 3 fois
Dim 15 Mai, 2022 20:05
C'est juste une proposition, tu fais ce que tu veux.
J'avais cru comprendre qu'on ne répondait pas assez vite...

Dim 15 Mai, 2022 20:05
Pffff..... ....

Non je te remercie beaucoup, c'est juste que j'ai acheté cette voiture en occasion dans un garage et je n'ai que des merdes depuis que je l'ai.

bon suite au prochain épisode... Ne fallait il pas changer le filtre à gasoil dès le changement des premiers injecteurs ? j'en avais parlé à l'époque avec le mécanicien...

Dois je le faire maintenant ? alors que mon garagiste veut changer les injecteurs sous garantie ?
Dernière édition par mounette2 le Dim 15 Mai, 2022 20:05; édité 1 fois
Mer 18 Mai, 2022 08:05
et hop arrêt forcé hier soir, clé à molette, stop et message de risque de casse moteur... voiture amenée par dépanneuse au garage

On se dirige vers le capteur de pression de la durite neuve d'air du turbo et du capteur sur le rail des injecteurs..... d'après les messages de la valise ...
Jeu 26 Mai, 2022 08:05
Bonjour à tous,

mon garagiste a pu changer 3 injecteurs sous garantie (ils avaient 6 mois d'âge), je ne sais pas comment il y est arrivé !!! Donc les 4 injecteurs sont neufs et installés à 2 semaines d'intervalles en n'ayant roulé que 1 semaine avec la voiture.
Le capteur de pression carburant common rail a lui aussi été changé, et la durite de suralimentation d'air (avec le capteur) du turbo neuve elle aussi a pu être changée sous garantie également.

Après tous ces changements, mon garagiste me parle de problème de sous-tension et de problème de faisceaux. On se dirige cette fois vers soit un problème de faisceaux soit vers un changement de l'alternateur...

J'avoue que j'ai du mal à suivre, ce dernier problème n'apparaissait pas à la valise lors de la panne....

Autre chose j'ai vu les messages de la valise lors de la panne et un des message disait que le FAP était plein et qu'il y avait eu 3 échecs de régénération. Je l'ai interrogé au moins 10 fois sur l'état du FAP et il me dit que le FAP n'est pas plein et que les 3 échecs de régénération sont le nombre d'échecs depuis l'achat de la voiture... Donc depuis 2011. J'y crois pas un seul instant.

Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par mounette2 le Jeu 26 Mai, 2022 11:05; édité 3 fois
Lun 30 Mai, 2022 18:05
Bonjour à tous et surtout à ax04530 )

Mon filtre à gasoil motrio a été changé aujourd'hui, il était tout noir à l'intérieur et était plein de merdes.... (de l'ordre d'un ongle entier de pouce). Mais pas de limailles, c'est donc ce qui encrassait les anciens injecteurs....

Il avait été changé le 03 janvier 2020 par Renault. Ils sont pas sensés être changés tous les 60 000 km ? là il a été changé à 117 105 km et la voiture va sur ses 145 000 km...

Suite au prochain épisode.
Dernière édition par mounette2 le Lun 30 Mai, 2022 18:05; édité 3 fois

Lun 30 Mai, 2022 23:05
Si ce n'est que ça, ça va. Tu as probablement trouvé la raison, espérons que ce soit la seule.
Maintenant il faut nettoyer les injecteurs.
Mar 31 Mai, 2022 06:05
Ils ont été changés
Mar 31 Mai, 2022 20:05
Ah oui effectivement, il faut suivre...
Du coup, les problèmes ont-ils disparu ?
Mar 31 Mai, 2022 21:05
il resterait encore une baisse de tension et un problème de faisceau..... je ne sais pas ce que cela peut être ou d'où cela peut provenir...

Mer 01 Juin, 2022 22:06
OK, donc on reprend du début.
Souci d'injection réglés.
La batterie a quel âge / km ?
L'alternateur est une piste probable à ce kilométrage.
Le faisceau j'y crois moins, c'est la première fois que j'entends un gars qui Diagnostic ce genre de problème à la valise.
A tout hasard, on peut regarder si les faisceaux électriques extérieurs (faisceau moteur) sont attaqués par des rongeurs, mais c'est en priorité 3.
Sam 04 Juin, 2022 15:06
hello axe,

En fait l'alternateur n'a rien ni la batterie, c'était une cosse qui était déserrée... Affaire à suivre.. Me demande pas laquelle, j'ai l'impression que mon garagiste me donne de moins en moins d'info parce que je me renseigne beaucoup.