Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais être conseillée au sujet d'un problème, en apparence mineur, que je rencontre avec ma Mégane III Estate.
J'ai acheté cette voiture d'occasion il y a environ un mois dans un garage. Elle a entre autres verrouillage/déverrouillage sans clé, démarrage sans clé.
Mon soucis est le suivant quelques fois (environ 2 fois par semaine) lors du verrouillage de la voiture (moteur éteint) j'entends un léger bourdonnement au niveau du moteur et pour arrêter ce bruit je suis obligée de re-déverrouiller et d'appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein.
Je ne sais pas si cela est grave ou non d'autant plus que mes freins émettent un léger sifflement aiguë à chaque freinage (sauf freinage fort). Cela viendrait-il du fait que mes freins sont usés? (j'avoue ne pas savoir si c'est le cas, ayant eu avant celle ci une vieille Mégane I de 1996, je ne sais pas si le sifflement vient de cela ou de la chaleur)
Bref tout ça pour savoir si mon problème est grave ou simplement normal, avant d'aller voir un garage et/ou faire marcher ma garantie.
Merci d'avance pour vos réponses.