pour avoir une Meg III 105 dci sans FAP, après presque deux ans et 48 000km, je n'ai eu que trois demandes à faire auprès de Renault:
remplacer le pare-brise qui a cassé sans aucun impact
mettre à niveau les conduites de gazole pour éviter les grondements à froid
retravailler les moyeux avant pour permettre de monter des jantes tôle (pneus hiver) sans forcer comme un bourrin
lors de la révision des 30 000 km, il a été fait en plus(notes Renault):
mise à niveau du calculateur
reprise d'une bricole sur l'appui tête avant
modification des pare boues av ou ar, je ne sais plus, pour éviter le frottement sur les ressorts d'amortisseur
je mets à part le problème d'entrée d'eau dans le bac de roue de secours suite à la pose d'un attelage (qui ne me sert à rien d'ailleurs!)
rien à redire si ce n'est que je trouve qu'elle fume comme un diesel de 1970 à froid (problème connu sur toutes les Meganes) et qu'elle aurait tendance à refaire le bruit de vibration des canalisations de gazole quand il fait un peu froid.
un vrai chameau cette voiture