Alors, dans l'ordre :
Côté moteur le Dci 90 est très silencieux, suffisant dans la voiture (à voir une fois la voiture chargée ????), les reprises sont bonnes surtout à bas régime. La conso tourne à 5.4l/100 selon l'ODB. L'indicateur de passage de vitesse est vraiment un plus et aide la voiture à consommer moins. Ce qui permet à la voiture d'avoir une autonomie indiquée de plus de 1100km. Certainement qu'en voiture principale, je me serai tournée vers un 110ch quoique finalement on veut toujours plus (ma 1re astra faisait 60ch et on s'en sortait).
Les points faibles : une boîte 5, pas de capteur de recul (habitude sur la koléos) et C'EST TOUT.
Les + : La ligne (subjectif), modèle de base mais quasi full options, le GPS tomtom, le TOEP. Modèle très économique, surtout avec la taxation en Belgique, la qualité de finition et d'assemblage (plus rien à voir avec mes anciennes mégane I ou laguna II), le plaisir de conduire. Pas de bruit parasite. Le système bluetooth et le plug and mais l'arkamys ??? Bof bof
En ce qui concerne la couleur : je l'adore surtout avec le TOEP et au fur et à mesure de croiser d'autres couelurs, je me dis avoir fait le bon choix.
Au niveau entretien, le blanc n'est pas plus salissant qu'une autre couleur, bien au contraire !
Bref, pour la 1re fois, en cas de soucis avec les 2 voitures (mégane III et koléos) je ne me poserais pas de question : je reprends les même sauf le koléos avec le TOEP
J'espère avoir été le plus complet possible et avoir répondu à tes questions
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos