lovrenault a écrit: Je ne sais pas s'il y a un rapport mais j'avais entendu parler (sur un forum Australien il me semble) d'une version mondiale de la Mégane(par opposition à la Mégane européenne), c'est à dire avec moins d'exigeance sur les gadgets et la qualité.
Cela inquietait beaucoup d'australiens qui aiment cette qualité 'made in Europe' des voitures européenne (qu'ils payent assez cher).
Par exemple en Australie, pour garder cette exemple, les Laguna sont bien plus cheres que l'equivalent de chez Holden ou Ford, pour le prix d'une Laguna 2.0 vous avez une commodore ou une Falcon V8 (nettement plus grandes). Moralité, les ventes sont ridicules ...
Je n'est rien lu la dessus Lovrenault,mais ce que tu dis est vrai. Si un Australien va acheter une voiture Europeenne, (plus chere que Ford, Holden, Toyota, et autres), ils veulent de la qualite, un beau design.
C'est sur que si l'on recoit ici la L38, et qu'elle est de qualite inferieur, et bien les ventes en patiront, car il ne faut pas oublier que les Australiens sont friant des berlines tri-corps, et que la megane sedan est la plus vendu dans cette famille, mais que Renault a une gamme tres limitee ici, et ne vend qu'environ 3000 voitures/an, alors que meme citroen en vend plus. Peugeot etant le prefere des Francaises, ou toute sa gamme se vend tres bien. Meme BMW ou Mercedes vendent plus de voitures que Renault ici en Oz.
J'ai discute avec mon concessionaire samedi, et il n'a pas encore vendu une seule Clio RS depuis 3 mois que la voiture est arrivee en concession( seul model de la famille importe), alors que l'encienne s'etait tres bien vendu. Pourquoi ? Son prix trop chere, avec lequel on peut acheter une Focus X5.
Donc pour revenir a la L38, si elle est belle est dynamique, bien fini, avec un prix resonnable, elle se vendra tres bien ici, sinon, ce sera la catastrophe