MatraX7 a écrit: Je trouve ça vraiment nul que la Mégane et Fluence européennes n'est pas droit à la peinture intégrale, alors que la Fluence du Golf et la SM3 y ont droit.
La Fluence européenne y a dorénavant droit, du moins sur les finitions Dynamique et Privilege:
mullersy a écrit: Photos très interressantes !!! Je ne connaissais pas ce modèle.
Ca devient vraiment compliqué chez Renault. Y'a les :
Renault Fluence avec avant Renault,
Samsung SM3 avec avant Samsung
Renault Fluence avec avant Samsung !!!
Il y a encore de la place pour une Nissan et une Dacia.
Obelix a écrit:
Merci BarbiDoll pour tes infos et Venturi pour les photos.
L'acheteur Australien qui achete une marque Europeenne est tres exigeant sur la qualite etc... et je sais pas si c'est une bonne idee que de faire venir leurs voitures fabriquees en Asie... PSA vend ici 5 a 6 fois plus que Renault, donc faire venir de chine...
Enfin moi c'est Renault qui m'inquiete car les ventes stagne, et la direction ici est vraiment nul car aucune coherence dans la gamme.
J'espere que la fluence aura la calandre Euro est pas Coreenne.
Je pensais qu'ils avaient fait le ménage - dans le bon sens - dans le réseau local, enfin c'est ce que j'avais lu il y a quelques temps sur aussiefrog. Mais c'est vrai que côté renouvellement de la gamme, ils ne font pas d'effort ou plutôt cherche d'abord à se débarrasser de leur stock d'invendu. Ca semble être aussi le cas sur la majorité des marchés asiatiques, comme à Singapour où la Megane 3 ne devrait faire son apparition qu'au mieux cet automne...en attendant on brade encore plus les Megane 2 sedan.
Pour la calandre Euro, que je préfère également, j'en doute. Mais faire le swap ne doit pas poser de problème...et n'est pas ruineux: 265€ HT le bouclier avant non peint selon Dialogys.
BarbiDoll a écrit: Merci pour ces photos Venturi. Je savais que les premières Fluence sortaient de Corée mais je savais pas qu'elles étaient différentes des Fluence turques !!
Il est vrai que les logan sont toutes un peu différentes selon les pays.
Elle a un air de Lattitude/Symbol. La question est a quoi ressembleront les Fluence de cordoba (Argentine) ?
Ah j'avais oublié ces Fluence argentines! Pourrais-tu me confirmer si ce seront de "simples" CKD?
Si Renault veut une certaine harmonisation des faces avant avec les Logan/Symbol/Latitude, ils risquent d'avoir droit à la coréenne.
godzilla75 a écrit: Barbidoll,je n'ai pas compris une chose:en UK il y a une Megane B95 et une B32 qui elles sont vendue ensemble? pour exemple..les B32 pour les versions de base et les B95 pour les Dynamique et Luxe?
Je vais répondre à la place de Bardiboll.
Un de mes précédents messages répondait en grande partie à ta question:
Oui selon les articles qui en parlent, elle remplace en UK la Megane 3 Extreme (aka Authentique sur d'autres marchés).
Cette dernière démarrait à £14855, Renault a sans doute voulu une version d'accès encore plus accessible sans rogner sur les marges et les équipements de confort (la Generation offre en plus le cruise control par rapport à l'Extreme).
Pour le prix de cette Generation, c'est £10995 pour la 1.6 100ch jusqu'à septembre puis ce sera £13995.
En UK, au dessus de cette Generation il y a l'Expression (B95) affichait à £15655.
Pour l'instant, sur tous les marchés où la B32 est vendue elle se contente des essences 1.6 100ch/110ch et du diesel dCi 85. L'équipement est calqué sur la version Authentique/Extreme...voir un peu meilleur selon les marchés comme l'UK.