Salut morex.
De part ma signature tu sais déjà que l A1 n est que la seconde voiture de la famille.
De plus elle doit remplir le role ingrat de :
- Facilement assurable car mon fils vient d avoir 18 ans et que les 130 CV de la meganes sont inassurables
- Plaire a madame
- Ne pas deplaire a votre serviteur
- Plaire a un jeune de 18 ans
- Etre facile a garer
- Avoir un bon chassis car le gamin veut conserver la vivacite de la megane
- Ne pas trop ramer car on descend quand meme en puissance
- Etre facilement revendable car je sature d entendre : a mais non moi je ne reprends pas cette merde la !
- Avoir un coffre qui permette d aller faire les courses
- Ne pas consommer comme une demente
- Etc
Bref ensuite 25800 pour l A1 sportback Sline 105 avec plus d options que ma megane dci 130 privilege (prix 27000) et bien cela reste dans les memes eaux. Bien sur le gabarit n est pas le meme mais je ne voulait pas d A3, madame n aimait pas du tout la BMW 116d (sensation d etre enferme) , la mercedes A ne sort que le 14 septembre (et donc les delais seront dements) et la nouvelle volvo v40 n a pas plu (sans parler du vendeur idiot).
Donc finalement avec la reprise a 10300 € de la megane (11 000 chez renault) elle me revient a 15 000 €. Je trouve cela tres correct.
Maintenant chacun voit midi a sa porte en effet et j en dit plus sur le post
https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-vibrations..i-130-t35476-72.html (haut page 5).
Finalement ce n est pasd mon coup de cœur mais celui de madame … et bien, c est la premiere fois …. On verra !
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else